roland garros

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

dites moi, j'ai loupé le match de Nadal
Et quand je vois les resultats sur un site, il est marqué qu'il ya eu abondon?quelqun peut m'expliquer :oops:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Julien Benneteau après un beau parcours à Roland Garros est tombé en demi-finale contre le redoutable Croate Ivan Ljubicic, n°4 mondial..... Julien n'a pas à rougir de sa défaite car il a très bien joué, mais Ljubici était bcp plus fort que lui, on est qd même pas n°4 mondial pour rien.......
En tout cas, bravo Juju, j'espère qu'on te verra souvent à ce niveau de la compétition en grand chelem.

Dans l'autre demi-finale, Rafael Nadal s'est qualifié, il a battu le Serbe Novak Djokovic après que celui-ci ait abandonné....

Les demi-finale homme opposeront donc Roger Federer à David Nalbandian et Rafael Nadal à Ivan Ljubicic...... de très beaux duels en perspective et on peut rêver à la finale de rêve entre Federer et Nadal... à moins que les deux autres s'en mêlent...

Aujourd'hui, demi-finale femme : Svetlana Kuznetsova la Russe contre la jeune Tchèque Nicole Vaidisova, et duel belge entre Justine Hénin-Hardenne la Wallonne contre Kim Clijsters la Flamande
anna1984
Adepte
Adepte

Message par anna1984 »

Vaidisova éliminée!!! :yes: Je suis bien contente, elle avait ce petit côté peste qui m'insupportait (elle m'a rappelé Hingis à la grande époque!!) même si je dois bien reconnaitre que niveau jeu :choque:
ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ça y est on connait l'affiche de la finale dame : elle opposera Justine Hénin-Hardenne à Svetlana Kuznetsova, qui ont sorti respectivement Kim Clijsters et Nicole Vaidisova.
Samedi Justine tentera de remporter son 3ème Roland Garros et son 2ème de suite; Svetlana quant à elle tentera de remporter son 1er Roland Garros et son 2ème tournoi du grand chelem.....
Donc rendez-vous samedi pour connaitre l'épilogue de cette finale, et si je puis me permettre : ALLEZ JUJU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, demi finale homme à partir de 13h avec Federer-Nalbandian, suivi de Nadal-Ljubicic
Et finale dimanche
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Federer / Nadal... Une finale de rêve pour dimanche 8) (et pourtant, finalement sans surprise... :clin: )
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

bon ba dimanche aprem c'est tong short biere et tv

si ca c'est pas des vacances....
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Federer Nadal en finale, ou comment truquer le tournoi dès le départ, en favorisant les tirages au sort... en espérant que ce soit eux qui passent les demi !!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Rémi64
Insatiable
Insatiable

Message par Rémi64 »

Je n'irai pas jusqu'au trucage, par contre que Federer et Nadal ne soit pas dans le même tableau, effectivement c'est vraiment bcp de chance pour les organisateur...
Fini le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

La finale Federer-Nadal n'est en aucun cas un trucage!!!! Federer est tête de série n°1 du tournoi et Nadal est tête de série n°2, donc ils ne pouvaient se rencontrer qu'en finale!!!! Soyez logiques un peu :clin:

En tout cas on peut s'attendre à un beau match, et cette finale de Roland Garros sera le remake de la finale du Masters Series de Monaco et de Rome, où Roger et Rafael s'étaient déja affrontés et où Nadal avait gagné par deux fois. Pour l'anecdote, la finale de Rome s'était joué en 5 sets très accrochés et en + de 5h de jeu...... on peut donc s'attendre à une vraie bataille dimanche entre Nadal qui veut conserver son titre et Federer qui veut gagner son premier Roland Garros, trophée qui manque à son immense collection de Grand Chelem.....
Rendez-vous demain donc

Et n'oubliez pas, tout à l'heure la finale dame entre Justine Hénin-Hardenne et Svetlana Kuznetsova :)
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Rémi64 a écrit :Je n'irai pas jusqu'au trucage, par contre que Federer et Nadal ne soit pas dans le même tableau, effectivement c'est vraiment bcp de chance pour les organisateur...

Pareil, je ne pense pas qu'il y ait eu trucage, mais cest certain que le fait que les deux premiers du tennis mondial ne soit pas dans la même partie du tableau a surment joué... On les voit difficilement s'affronter dans les premiers tours :roll:

Mais comme le dit Aline, ça reste deux monstres du tennis, et ça parait tout de même logique qu'ils se retrouvent en finale...

Et pour cet AM, je suis pour la tite belge wallone !!! :clin:
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je m'insurge!!!!!! lol

Les têtes de séries sont attribuées en fonction du classement ATP, Federer étant numéro 1 mondial il est logique qu'il soit tête de série n°1, et Nadal est numéro 2 mondial, donc il est forcément tête de série n°2....
Donc au vu du tableau, les têtes de séries n°1 et n°2 ne peuvent se rencontrer qu'en finale, et pas avant, et c'est pareil pour tous les tournoi du Grand Chelem..... ce n'est pas un complot de la part des organisateurs de Roland Garros pour avoir absolument une finale Federer-Nadal, c'est le classement ATP qui veut ça :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Federer/Nadal :love:

heureusement que je suis de repos pour voir ce match :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

JUSTINE HENIN-HARDENNE REINE DE ROLAND GARROS!!!!!!!!!!!!!

La Belge a remporté son troisième Roland Garros et son cinquième titre du Grand Chelem cet après-midi, en battant en deux sets (6/4,6/4) la Russe Svetlana Kuznetsova.
Justine entre ainsi un peu plus dans la légende de Roland Garros en soulevant pour la troisième fois la Coupe Suzanne Lenglen, qui cette fois lui a été remise par Martina Navratilova. Avec trois victoires à Roland Garros, Justine égale Monica Seles et Aranxa Sanchez-Viccario.

Encore BRAVO JUSTINE!!!!!!!!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

oui! bravo à Henin!

nadal aujourd'hui :oops:
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Alors, moi, j'ai pas de favoris pour cet AM. Rafael Nadal et Roger Federer sont tous les deux des grands joueurs, assez sympathiques tous les deux...

Donc, pas de préférences, sauf pour celui dont le préno commence par un R....

:lol: :lol: :lol:

Répondre