rôle AS/rôle ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

la ou j'ai fait mon stage c'était meme fréquent... ils font le boulot mais n'ont pas le statut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ASH94 a écrit :un ASH peut également faire fonction d'aide soignant...
Oui sauf que ce n'est pas légal et qu'en cas de problèmes, il n'est pas couvert :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
lempicka68
Accro
Accro

rôle AS/rôle ide

Message par lempicka68 »

j'entends beaucoup parler d'illégalité, or j'ai travaillé l'été dernier en tant qu'AS (job d'été)oui AS car mes fonctions dépassaient largement les fonctions de l'ASH alors que je suis lycéènne, quand on est sur le terrain et qu'il y des personnes qui ont besoin de vous il faut bien s'en occuper, tout le monde crie au loup mais partout ça se passe comme celà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ca se passe partout comme ca, mais ca n'empeche pas que ca reste illégal.. c'est comme les ESI qui travaillent comme AS pour avoir un peu d'argent et qui font le boulot d'un infirmier.. c'est illégal mais ca se passe souventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

je voulais preciser oui,c'est illegal d'employer des ash comme aide soignant mais ils faut savoir que si il arrive quoi que ce soit ,c'est l'infirmier du service qui sera responsable de sa faute,car il est apres le cadre infirmier,le second à assurer le service,il a sous sa responsabilité les AS et les ASH qui font fonction d'AS.
Il faut bien connaitre la loi.
il y a une fois dans un service pour prematuré,une AS qui à injecter l'alimentation du bébé dans une sonde qu'elle a pris pour une sonde gastrique,ce n'etait pas une sonde gastrique,le bebe est mort.
C'est l'infirmier du service qui à été jugé ainsi qua l'AS,du fait que l'AS à voulut bien faire,mais ce n'etait pas son role de le faire,et cela ne relevant pas de sa competence,l'AS n'avait pas à le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Wowww c'est hallucinant!! :choque: :choque: :choque:
et pour le procès : c'était quoi le verdict!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

Bonsoir,
Des histoires comme ça il y en a beaucoup....
Je fais mon TEFE sur le glissement de tâches AS/IDE...

Tout le monde prend à son niveau: de l'AS qui a fait le geste, à l'IDE qui est responsable de ses soins, au directeur de soins en passant par le cadre infirmier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vincent
didou33

Message par didou33 »

bonjour tout le monde !
j'ai passé un oral hier et l'on m'a posé la question pourquoi pas AS a la place d'infirmiere ? Alors surprise j'ai repondu tout simplement que j'aurai plus de responsabilités. Si quelqu'un voit d'autres reponses possibles merci de bien vouloir me les envoyer!

@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didou33

Message par didou33 »

bonjour tout le monde !
j'ai passé un oral hier et l'on m'a posé la question pourquoi pas AS a la place d'infirmiere ? Alors surprise j'ai repondu tout simplement que j'aurai plus de responsabilités. Si quelqu'un voit d'autres reponses possibles merci de bien vouloir me les envoyer!

@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé