rôle AS/rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui sauf que ce n'est pas légal et qu'en cas de problèmes, il n'est pas couvertASH94 a écrit :un ASH peut également faire fonction d'aide soignant...

Infirmière puéricultrice
- lempicka68
- Accro
rôle AS/rôle ide
j'entends beaucoup parler d'illégalité, or j'ai travaillé l'été dernier en tant qu'AS (job d'été)oui AS car mes fonctions dépassaient largement les fonctions de l'ASH alors que je suis lycéènne, quand on est sur le terrain et qu'il y des personnes qui ont besoin de vous il faut bien s'en occuper, tout le monde crie au loup mais partout ça se passe comme celà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca se passe partout comme ca, mais ca n'empeche pas que ca reste illégal.. c'est comme les ESI qui travaillent comme AS pour avoir un peu d'argent et qui font le boulot d'un infirmier.. c'est illégal mais ca se passe souventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon123
- Adepte
je voulais preciser oui,c'est illegal d'employer des ash comme aide soignant mais ils faut savoir que si il arrive quoi que ce soit ,c'est l'infirmier du service qui sera responsable de sa faute,car il est apres le cadre infirmier,le second à assurer le service,il a sous sa responsabilité les AS et les ASH qui font fonction d'AS.
Il faut bien connaitre la loi.
il y a une fois dans un service pour prematuré,une AS qui à injecter l'alimentation du bébé dans une sonde qu'elle a pris pour une sonde gastrique,ce n'etait pas une sonde gastrique,le bebe est mort.
C'est l'infirmier du service qui à été jugé ainsi qua l'AS,du fait que l'AS à voulut bien faire,mais ce n'etait pas son role de le faire,et cela ne relevant pas de sa competence,l'AS n'avait pas à le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut bien connaitre la loi.
il y a une fois dans un service pour prematuré,une AS qui à injecter l'alimentation du bébé dans une sonde qu'elle a pris pour une sonde gastrique,ce n'etait pas une sonde gastrique,le bebe est mort.
C'est l'infirmier du service qui à été jugé ainsi qua l'AS,du fait que l'AS à voulut bien faire,mais ce n'etait pas son role de le faire,et cela ne relevant pas de sa competence,l'AS n'avait pas à le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
Wowww c'est hallucinant!!
et pour le procès : c'était quoi le verdict!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et pour le procès : c'était quoi le verdict!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Bonsoir,
Des histoires comme ça il y en a beaucoup....
Je fais mon TEFE sur le glissement de tâches AS/IDE...
Tout le monde prend à son niveau: de l'AS qui a fait le geste, à l'IDE qui est responsable de ses soins, au directeur de soins en passant par le cadre infirmier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des histoires comme ça il y en a beaucoup....
Je fais mon TEFE sur le glissement de tâches AS/IDE...
Tout le monde prend à son niveau: de l'AS qui a fait le geste, à l'IDE qui est responsable de ses soins, au directeur de soins en passant par le cadre infirmier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vincent
bonjour tout le monde !
j'ai passé un oral hier et l'on m'a posé la question pourquoi pas AS a la place d'infirmiere ? Alors surprise j'ai repondu tout simplement que j'aurai plus de responsabilités. Si quelqu'un voit d'autres reponses possibles merci de bien vouloir me les envoyer!
@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé un oral hier et l'on m'a posé la question pourquoi pas AS a la place d'infirmiere ? Alors surprise j'ai repondu tout simplement que j'aurai plus de responsabilités. Si quelqu'un voit d'autres reponses possibles merci de bien vouloir me les envoyer!
@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour tout le monde !