Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar andrea30100 » 16 Fév 2015 19:00

Bonjour à tous,

Elève aide soignante, j'ai un exposé à faire sur le rôle de l'aide soignant (action et surveillance) dans les différents types d’anesthésie :
- locale
- locorégionale
- générale

J'ai effectué plusieurs recherches sur internet mais je ne trouve rien de concret. Pouvez-vous m'aider? Les formatrices nous ont donné le thème ce matin à restituer pour Jeudi matin !!

Merci d'avance pour votre aide les z'amis !
andrea30100

Messagepar stella971 » 21 Fév 2015 00:27

Bonjour
Je suis aide soignante dans un service de chirurgie orthopédique. En ce qui concerne les retours de blocs après une intervention, quelque soit l'anesthésie pratiquée je verifie:
Les constantes (TA pouls sat et temp.)
Le membre opéré (mobilité sensibilité oedème hematome)
Le pansement (localisation et état)
Le plâtre si il y en a un (localisation et état)
Le drain si il y en a un (localisation quantité qualité )
Nous sommes aussi là pour accompagner les patients lors de leur premier lever après l'anesthésie.
Avant une anesthésie c'est aussi de notre role de verifier la préparation du patient (douche à la betadine, rasage de la zone operatoire, bracelet d'identification)
J'espère avoir pu t'aider et reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
stella971

Messagepar andrea30100 » 21 Fév 2015 09:07

Bonjour,
Oui cela m'a beaucoup aidé. Merci d'avoir pris le temps de répondre
andrea30100

Messagepar wyllette » 20 Mar 2015 10:18

L’infirmier est responsable des actes effectués par l’aide-soignant. Il doit s’assurer de sa compétence (connaissances, gestuelle, acquis, aptitudes…), l’encadrer et contrôler la réalisation du soin, le résultat, les transmissions orales et écrites. L’aide-soignant est autorisé à exercer de nombreux soins tels que définis dans le référentiel d’activités, de formation et de compétences du métier. Sa responsabilité est aussi engagée par la mesure des paramètres vitaux, par exemple, la vérification des dispositifs d’administration d’oxygène et d’aspiration trachéale, l’aide à la prise de médicaments sous forme non injectable. La prise du médicament peut être assurée par l’infirmière et l’aide-soignant ensemble.
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-