rôle Ide aux urgences gynéco???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
paulyne7685

rôle Ide aux urgences gynéco???

Message par paulyne7685 »

bonjour, actuellement ide à paris en réanimation pédiatrique,je viens de postuler à la maternité de port royal, qui vient de me programmer un entretien pour un poste aux urgences gynécologiques:-) malheureusement, je n'ai effectué aucun stage dans ce type de service durant mes études:-( pourriez vous me donner qqs informations sur le rôle ide aux urg gynéco? le type de pathologies rencontrées? (métrorragies?etc..), et le rôle de la sage femme? merci d'avance!!!
Kiwi57
Forcené
Forcené

Re: rôle Ide aux urgences gynéco???

Message par Kiwi57 »

Hello ! J'ai choisi d'effectuer mon stage pré-pro de 2 mois en gynéco. Dans le CH où j'étais cela comprenait les urgences, la médecine, l'hôpital de jour et la chir gynéco ! (beaucoup de choses pourtant, que 11 lits). Là bas il n'y a plus d'IDE depuis 3-4 ans, plus que des sages femmes !
Mais pour te dire, mes connaissances IDE les ont souvent bien aidé car celles ci n'avaient presque pas de notions sur les stomies, ou Alzheimer ou la PMD (que certaines patientes avaient...).
Alors d'abord, on ne s'occupait que des femmes qui soit n'étaient pas enceintes soit l'étaient de moins de 6 mois, sinon c'était direction salle d'acc.
J'ai pris en charge des méttros, des IVG des curetages, des mammectomies, des hystérectomies, des annexectomies etc... Une dame qui est venue car elle est tombée (comme il faut pas) de vélo (déchirée sur 15 cm) aouch !
C'est le service hospitalier que j'ai le plus aimé, et j'aurai bien voulu y bosser mais pu d'IDE là bas..
Les SF s'occupaient de tout je ne vois pas bien quoi te dire ? Visite avec le gynéco, perfs, pansements, prise en charge psycho, paperasse, distribution des ttts... (enfin je dis ca, mais je m'occupais de tout hihi c'était génial).
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Bienvenue futur collègue ,

moi j'ai commencé avant hier au bloc gynéco obstétrique de port royal et pourtant je sors de pédopsy alors rien à voir !! faut se donner le temps de s'adapter !! toi t'arrivera après ouverture, moi je galère car on est en pleins déménagement !!
Infirmière en chirurgie gynéco
Sarah Tatine
Régulier
Régulier

Message par Sarah Tatine »

Est-ce que tu sais si tu auras seulement les urgences gynéco ou les urgences obstétriques aussi ?
Je bosse en chir gynéco et on reçoit les urgences, telles que fausse couche qui ne s'expulse pas malgré traitement médical, grossesse extra utérine, métrorragies inexpliquées, abcès de sein, bartholinite, salpingite.
On a aussi les opérations programmées ; mastectomie, tumorectomie, cure de prolapsus, hystérectomie,...
Par contre on n'a jamais de patientes enceintes, elles sont prises en charge par des sages femmes aux consultations de la salle de travail et si besoin hospitalisées en grossesse à risques. (où il y a une sage femme et pas d'IDE)

Bon courage !
Répondre