Rôle IDE dans la douleur chronique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : PEC holistique de la douleur chronique
Bonjour a tous,
Je suis etudiant 3e année en iFSI, en pleine periode de realisation de mon travail de fin d'etude dont le sujet porte sur la prise en charge holistique de la douleur chronique et l'ameliorations du confort et du bien etre du patient que cela procure.
J'ai bcp de mal a obtenir des rponse pour mes entertiens, et les 2 premier que j'a realisé ne me donne pas vraiment d'element de reponse..
Si quelque futur collegue qui passe par la aurait 15-20 mn a perdre pour repondre a mon entretiens par mail, sa m'aidrait bcp et m'enleverait une belle epine du pied!!
merci d'avance de vos reponse
Je suis etudiant 3e année en iFSI, en pleine periode de realisation de mon travail de fin d'etude dont le sujet porte sur la prise en charge holistique de la douleur chronique et l'ameliorations du confort et du bien etre du patient que cela procure.
J'ai bcp de mal a obtenir des rponse pour mes entertiens, et les 2 premier que j'a realisé ne me donne pas vraiment d'element de reponse..
Si quelque futur collegue qui passe par la aurait 15-20 mn a perdre pour repondre a mon entretiens par mail, sa m'aidrait bcp et m'enleverait une belle epine du pied!!
merci d'avance de vos reponse
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Besoin d'aide pour entretiens TFE.
es ce que t'es questions sont bien en rapport avec ta problématique et répondent à celle ci si tu veux envoie moi ton questionnaire
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Re: Besoin d'aide pour entretiens TFE.
Merci a toi, c'est vraiment gentil de ta part !
je t'ai tout envoyé par MP
je t'ai tout envoyé par MP
TFE : SI aux adultes lors de douleurs chroniques (Enquête)
Bonsoir à tous,
Etudiante infirmière en 3ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de
Thonon-les-Bains, je réalise une enquête dans le cadre de l’élaboration de mon Travail de Fin d’Etudes. Celui-ci porte sur les soins infirmiers aux adultes souffrant de douleurs chroniques.
Ainsi, je sollicite d’un peu de votre temps afin de m’aider dans l’avancée de mon étude.
La problématique de mon sujet portant sur le rôle infirmier face à la douleur chronique chez l’adulte, j’ai choisi d’interroger des infirmiers travaillant dans tout service accueillant une population adulte.
Ce document étant anonyme et confidentiel, je vous invite à y répondre le plus sincèrement possible.
Questions
1. Comment définiriez-vous la douleur ?
2. D’après vous, quel est le(s) rôle(s) de l’infirmier dans la prise en charge de la douleur ?
3. Avez-vous déjà pris en charge des adultes souffrant de douleurs chroniques ?
(leurs douleurs pouvant être le motif direct de leur hospitalisation ou sans rapport avec leur entrée dans votre service)
4. Hormis les traitements médicamenteux, connaissez-vous des techniques de prise en charge de la douleur chronique ? Citez lesquelles.
Si oui, d’où tirez vous ces enseignements et les avez-vous déjà mis en œuvre ? Citez le contexte de réalisation
5. Dans votre service, quels sont les moyens non médicamenteux mis en place pour soulager les douleurs chroniques ?
6. Avez vous déjà été en difficultés pour soulager les douleurs chroniques d’un patient ? Si oui, qu’auriez vous aimer mettre en place et comment ?
• Service de soins :
• Année d’obtention du diplôme infirmier :
Par avance, merci. Et vous pouvez également m'envoyer le questionnaire rempli par mp.
Bonsoir
Etudiante infirmière en 3ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de
Thonon-les-Bains, je réalise une enquête dans le cadre de l’élaboration de mon Travail de Fin d’Etudes. Celui-ci porte sur les soins infirmiers aux adultes souffrant de douleurs chroniques.
Ainsi, je sollicite d’un peu de votre temps afin de m’aider dans l’avancée de mon étude.
La problématique de mon sujet portant sur le rôle infirmier face à la douleur chronique chez l’adulte, j’ai choisi d’interroger des infirmiers travaillant dans tout service accueillant une population adulte.
Ce document étant anonyme et confidentiel, je vous invite à y répondre le plus sincèrement possible.
Questions
1. Comment définiriez-vous la douleur ?
2. D’après vous, quel est le(s) rôle(s) de l’infirmier dans la prise en charge de la douleur ?
3. Avez-vous déjà pris en charge des adultes souffrant de douleurs chroniques ?
(leurs douleurs pouvant être le motif direct de leur hospitalisation ou sans rapport avec leur entrée dans votre service)
4. Hormis les traitements médicamenteux, connaissez-vous des techniques de prise en charge de la douleur chronique ? Citez lesquelles.
Si oui, d’où tirez vous ces enseignements et les avez-vous déjà mis en œuvre ? Citez le contexte de réalisation
5. Dans votre service, quels sont les moyens non médicamenteux mis en place pour soulager les douleurs chroniques ?
6. Avez vous déjà été en difficultés pour soulager les douleurs chroniques d’un patient ? Si oui, qu’auriez vous aimer mettre en place et comment ?
• Service de soins :
• Année d’obtention du diplôme infirmier :
Par avance, merci. Et vous pouvez également m'envoyer le questionnaire rempli par mp.
Bonsoir
I'm going into the wild...
Re: TFE SI aux adultes lors de douleurs chroniques : Enquête
Bon eh bien, n'ayant pas de réponse au questionnaire, je vais changer de stratégie.
J'aimerai distribuer ce questionnaire au sein des services de soins de l'hôpital auquel je suis rattachée.
Quelqu'un sait-il comment cela doit être mis en oeuvre ?
Merci
J'aimerai distribuer ce questionnaire au sein des services de soins de l'hôpital auquel je suis rattachée.
Quelqu'un sait-il comment cela doit être mis en oeuvre ?
Merci
I'm going into the wild...
Re: TFE SI aux adultes lors de douleurs chroniques : Enquête
j'ai répondu à ton questionnaire en mp
Re: TFE : Fibromyalgie, douleurs chroniques...
ton sujet me touche parce que je suis IDE et atteinte de cette pathologie. Je ne pourrais donc pas selon moi avoir assez de recul pour te dire ce que je pense de tout ça mais en tout cas je te remercie de parle de nous.
Sincèrement, merci beaucoup parce que c'est mon quotidien depuis 10 ans maintenant.
Sincèrement, merci beaucoup parce que c'est mon quotidien depuis 10 ans maintenant.
Parthenos
TFE douleur chronique,questionnaire
Bonjour, étant étudiante infirmière en 3ème année, je réalise mon TFE sur la douleur chronique, avec pour question de départ : "Quelles difficultés l'infirmière, a-t-elle dans la collaboration interdisciplinaire dans la prise en charge d'un patient douloureux ?"
Je dois réaliser 4 entretiens dans le but de la continuité de mon TFE. Il me faudrait des IDE qui travaillent dans des services où il y a des lits pouvant être labellisés "soins palliatifs". Merci
Je dois réaliser 4 entretiens dans le but de la continuité de mon TFE. Il me faudrait des IDE qui travaillent dans des services où il y a des lits pouvant être labellisés "soins palliatifs". Merci
- Emilie88400
- Fidèle
entretien sur l l'impact des douleurs chroniques sur la rela
bonjour
pour mon mémoire sur " l'impact des douleurs chroniques sur la relation soignant soigné", je recherche 3 ide ( dont une DU douleur, une sortant récemment de l'école et une plus " ancienne) travaillant en moyen ou long séjour.
merci
pour mon mémoire sur " l'impact des douleurs chroniques sur la relation soignant soigné", je recherche 3 ide ( dont une DU douleur, une sortant récemment de l'école et une plus " ancienne) travaillant en moyen ou long séjour.
merci
IDE en Cardio
- MAGNANOU
- Accro
Re: entretien sur l l'impact des douleurs chroniques sur la
bonjour.
je suis ide en ehpad.
je veux bien répondre a ton questionnaire.
je suis ide en ehpad.
je veux bien répondre a ton questionnaire.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- Emilie88400
- Fidèle
Re: entretien sur l l'impact des douleurs chroniques sur la
bonjour
merci je te l'envoie en mp
merci je te l'envoie en mp
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
TFE douleurs chroniques
Etudiante en 3° année, mon mémoire traite d e l'impact des douleurs chronqiues sur la relation soignant soigné
je cherche donc des IDE nouvellement et anciennement diplomés afin de répondre à mon questionnaire.
d’avance merci.
je cherche donc des IDE nouvellement et anciennement diplomés afin de répondre à mon questionnaire.
d’avance merci.
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
TFE douleurs chroniques RCH IDE rhumato
bonjour
je cherche une ide en rhumatologie afin de répondre au questionnaire de mon mémoire qui traite des douleurs chroniques.
d'avance, merci.
je cherche une ide en rhumatologie afin de répondre au questionnaire de mon mémoire qui traite des douleurs chroniques.
d'avance, merci.
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
Re: cherche ide en rhumato
je cherche également des IDE de services différents pour me répondre, alors n’hésitez pas!
IDE en Cardio
Re: cherche ide en rhumato
Je suis infirmière en rhumato, mais seulement depuis 3 semaines.
Si je peux t'aider n'hésite pas !
Si je peux t'aider n'hésite pas !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..