Roselyne m'a rassure..r
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- tranbert.51
- Adepte
Re: Roselyne m'a rassure..r
Je vais vous raconter une chose qui m'a fait rager la dernière fois en service!!!
Je remets l'histoire dans son contexte :
Nous étions 2 IDE+1 AS+ 1 Médecin pour le service.
Les patients étaient particulièrement difficile (agités, psychiatrie, IMV...) et 4 patients en fin de vie.
Donc je peux vous dire, fatiguante journée !!!
Et........... On voit arriver 3 clampins du service technique qui devaient vérifier les petites ampoules des panneaux "SORTIES" au dessus des portes.
C'est véridique, il y en avait 1 qui retirait l'ampoule sur l'échelle, 1 au pied de léchelle et 1 qui range l'ampoule pour en donner une neuve !!!!!!!!!!!!
On a cru rêver
Ils étaient pratiquement autant que nous pour changer ...... des ampoules !!!!!!!
Le monde qui tourne à l'envers.

Je remets l'histoire dans son contexte :
Nous étions 2 IDE+1 AS+ 1 Médecin pour le service.
Les patients étaient particulièrement difficile (agités, psychiatrie, IMV...) et 4 patients en fin de vie.
Donc je peux vous dire, fatiguante journée !!!

Et........... On voit arriver 3 clampins du service technique qui devaient vérifier les petites ampoules des panneaux "SORTIES" au dessus des portes.
C'est véridique, il y en avait 1 qui retirait l'ampoule sur l'échelle, 1 au pied de léchelle et 1 qui range l'ampoule pour en donner une neuve !!!!!!!!!!!!
On a cru rêver

Ils étaient pratiquement autant que nous pour changer ...... des ampoules !!!!!!!
Le monde qui tourne à l'envers.

IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
- caro2
- Adepte
Excellent, j'adore !!!tranbert.51 a écrit :Et........... On voit arriver 3 clampins du service technique qui devaient vérifier les petites ampoules des panneaux "SORTIES" au dessus des portes.

Et quelqu'un peut me dire à quoi sert un directeur du pôle patrimoine immobilier ???
Et pendant ce temps là, qui c'est qui galere pour [essayer de] soigner les patients ?! Et bah, bien sur, c'est la gentille et dévouée IDE !! Mais le principal, c'est qu'on nous aime, n'est ce pas...
Désolée pour le cynisme, mais la journée a été dure !
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
tranbert.51 a écrit :
A vrai dire, je pense que tout le monde en a rien à faire de notre sort.......... à par nous

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est qui le nous ? ceux et celles qui manifestent ? Ceux et celles qui courbent l'échine depuis des lustres y compris ceux et celles qui se défoulent sur les forums ?tranbert.51 a écrit : A vrai dire, je pense que tout le monde en a rien à faire de notre sort.......... à par nous
"Roselyne m'a rassure..r" ??? Non, c'est plutôt Roselyne qui est rassurée

- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :C'est qui le nous ? ceux et celles qui manifestent ? Ceux et celles qui courbent l'échine depuis des lustres y compris ceux et celles qui se défoulent sur les forums ?tranbert.51 a écrit : A vrai dire, je pense que tout le monde en a rien à faire de notre sort.......... à par nous
"Roselyne m'a rassure..r" ??? Non, c'est plutôt Roselyne qui est rassurée
Elle peut l'être vu la mobilisation des soignants et des syndicats le 5 mars!!! Elle peut même encore nous en faire voir des vertes et des pas mûres, la gente soignante est anesthésiée ....Les "mammouths" de l'éducation nationale sont plus vifs que nous

- haricot vert
- Gold VIP
Cela fait 30 ans que je bosse à l'hosto et que j' entends ça .tranbert.51 a écrit : Celà en fait du monde pour gérer l'hôpital
Et on va dire, qu'il faut faire des économie sur le personnel soignant.
Dénoncer ça ne changera pas la condition du personnel soignant . Battons-nous pour que cela change !
marie-pierre