roulement à 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Bracciano-Galley
- VIP
De toute façon un roulement en libéral ne doit pas être quelque chose de fixé pour 99 ans
. En libéral, il faut savoir s'adapter en permanence
: aux horaires imposés par les soins, aux hausses ou baisses de clientèle, aux situations personnelles des différents associés qui peuvent varier avec le temps (naissance d'enfants, maladie, accident, mariage, divorce, etc), etc etc...
Donc testez comme ça, et vous ajusterez dans quelques temps si besoin

Donc testez comme ça, et vous ajusterez dans quelques temps si besoin

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- labomba62100
- Habitué
Paméla a écrit :Nous sommes 2 et je trouve notre roulement plutôt sympa car il permet tout de même de se reposer :
La 1ère semaine : je travaille du lundi au vendredi, du matin et je suis de repos samedi, dimanche et lundi.
Ma collègue fait les soirs du lundi au vendredi (2 h à 3h de travail environ), et travaille matin et soir le samedi, dimanche et lundi.
La semaine suivante, on alterne : je fais les soirs + le week end, et ma collègue fait les matins.
Du coup on a 1 week end de 3 jours tous les 15 jours, ce qui est plutôt sympa.
J'ai ma collègue qui me rejoint bientôt et nous pensons faire:
ide1: lundi mardi vendredi samedi dimanche
ide2: mercredi jeudi
sympa comme roulement
vous en pensez quoi?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: roulement à 3
alors, je viens donner des nouvelles du futur roulement éventuel si je me lance.
je viens d'une réunion à trois et en fait le roulement a complètement évolué
la collaboratrice ne veut rien perdre sur le plan financier, alors au lieu de couper le temps de travail en 3 la détentrice du cabinet procède ainsi : la collaboratrice garde ses journées complètes et travaille 12 jours par mois et 2 demi-journées
la détentrice coupe ses journées en 2 ce qui donne un roulement super sympa maid je ne pense pas que ce soit viable financièrement:
5 matins et 6 soirs et 2 jours par mois avec systématiquement 2 jours d'affilée de repos.
vous en pensez quoi?
je viens d'une réunion à trois et en fait le roulement a complètement évolué
la collaboratrice ne veut rien perdre sur le plan financier, alors au lieu de couper le temps de travail en 3 la détentrice du cabinet procède ainsi : la collaboratrice garde ses journées complètes et travaille 12 jours par mois et 2 demi-journées
la détentrice coupe ses journées en 2 ce qui donne un roulement super sympa maid je ne pense pas que ce soit viable financièrement:
5 matins et 6 soirs et 2 jours par mois avec systématiquement 2 jours d'affilée de repos.
vous en pensez quoi?
Planning
Bonjour,
Je commence en tant que remplaçante idel le 2 Janvier. Je vais remplacer dans un cabinet de 2 idels, 3 jours l'une 3 jours l'autre pour ce mois-ci. Elles ont en gros 40 patients par jour dont à peu près 35 le matin et 5 le soir. C'est leur choix qu'elles veulent garder pour pouvoir être rentrées vers 19h30.
Elles ont mis en place un roulement : l'idel X travaille Lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche et l'idel Y jeudi et vendredi...et vice et versa.
Elles commencent à se poser la question de prendre une 3 ème idel mais sont freinées par l'organisation à 3.
On a réfléchi à un planning possible qui permettrait de bosser sur une journée complète (elles ne veulent pas faire que le matin ou le soir),elles ne veulent pas faire 2 week ends de suite tout en ne lèsant pas une de nous sur le nombre de week-ends travaillés. Bref elles sont froides à l'idée de faire une association à 3 sauf si je leur ramène un super planning qui colle avec tous leurs désirs
Auriez-vous par hasard des idées à me soumettre, des exemples ? Tous les cabinets que je connais à 3 fonctionnent par tournée matin OU soir sur la semaine et là c'est niet !
Merci
Je commence en tant que remplaçante idel le 2 Janvier. Je vais remplacer dans un cabinet de 2 idels, 3 jours l'une 3 jours l'autre pour ce mois-ci. Elles ont en gros 40 patients par jour dont à peu près 35 le matin et 5 le soir. C'est leur choix qu'elles veulent garder pour pouvoir être rentrées vers 19h30.
Elles ont mis en place un roulement : l'idel X travaille Lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche et l'idel Y jeudi et vendredi...et vice et versa.
Elles commencent à se poser la question de prendre une 3 ème idel mais sont freinées par l'organisation à 3.
On a réfléchi à un planning possible qui permettrait de bosser sur une journée complète (elles ne veulent pas faire que le matin ou le soir),elles ne veulent pas faire 2 week ends de suite tout en ne lèsant pas une de nous sur le nombre de week-ends travaillés. Bref elles sont froides à l'idée de faire une association à 3 sauf si je leur ramène un super planning qui colle avec tous leurs désirs

Auriez-vous par hasard des idées à me soumettre, des exemples ? Tous les cabinets que je connais à 3 fonctionnent par tournée matin OU soir sur la semaine et là c'est niet !
Merci
J'ai essayé de piocher dans vos idées et expériences.. pas évident.. je pense que je vais rester remplaçante lol
Bonne journée
Bonne journée
IDE 1 : lundi mardi
IDE 2 : mercredi jeudi
IDE 3 : vendredi samedi
+ 1 dimanche sur 3 en alternance
Possibilité de permuter les jours chaque semaines, ou de les garder fixes s'ils conviennent à tous
Qu'en penses tu ?
IDE 2 : mercredi jeudi
IDE 3 : vendredi samedi
+ 1 dimanche sur 3 en alternance
Possibilité de permuter les jours chaque semaines, ou de les garder fixes s'ils conviennent à tous
Qu'en penses tu ?
bonjour Pamela,
Oui ça m'a l'air pas mal dutout... je vais faire mes remplacements du mois de Janvier et je leur glisserai l'idée ensuite... merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Oui ça m'a l'air pas mal dutout... je vais faire mes remplacements du mois de Janvier et je leur glisserai l'idée ensuite... merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
-
pour nous, c'est il y a deux tournées sur lesquelles elles sont déja deux elles fonctionnent en petite(mercredi_jeudi) et grande semaine(lundi-mardi_vendredi-samedi-dimanche) et je suis la cinquième qui prend 5 jours sur chaque tournée soit un week end+ 2 jours de semaines, les plannings sont réglés tous les 6 mois.
Bonsoir
Dans notre cabinet nous tournions à deux (1 semaine sur 2) mais nous étions très chargées donc nous avons pris une collaboratrice pour doubler 3 matinées par semaine (l,me et v) et un week end sur 3 la tournée complète
pour l'instant cela nous satisfait mais nous savons très bien que cela sera temporaire ....
tout evolue : la clientèle mais aussi la disponibilité de chacun des infirmiers ........
Dans notre cabinet nous tournions à deux (1 semaine sur 2) mais nous étions très chargées donc nous avons pris une collaboratrice pour doubler 3 matinées par semaine (l,me et v) et un week end sur 3 la tournée complète
pour l'instant cela nous satisfait mais nous savons très bien que cela sera temporaire ....
tout evolue : la clientèle mais aussi la disponibilité de chacun des infirmiers ........
Bonjour,
J'aurais aime votre avis pour un roulement à trois sur deux tournées differentes.
J'aimerais avoir vos idées parce que j'avoue avoir un peu de mal a faire un planning previsionnel sans faire des series interminables.
merci d'avance
J'aurais aime votre avis pour un roulement à trois sur deux tournées differentes.
J'aimerais avoir vos idées parce que j'avoue avoir un peu de mal a faire un planning previsionnel sans faire des series interminables.
merci d'avance
En savoir plus sur une tournée de 3 IDE ?
Bonjour,
qui peut me dire comment vous travaillez si vous êtes 3 IDE ? La tournée ? Les repos ?
qui peut me dire comment vous travaillez si vous êtes 3 IDE ? La tournée ? Les repos ?
Dernière modification par Jérôme2B le 23 juil. 2010 06:41, modifié 2 fois.