Roulement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Roulement
Bonsoir,
Je travaille en EHPAD depuis trois ans et je suis épuisée. Je me pose des questions sur ma fatigue morale et physique.
Est-ce que la population âgée dėmente me pèse ou est ce l'organisation de l'EHPAD (ou bien les deux...). Nous sommes 2 iDE pour 96 résidents le matin seule le soir et seule le week-end le matin et le soir.
Nos horaires 6h30-14h ou 13h30-21h.
Nous travaillons deux week-end sur 5. Un du matin le suivant repos ,celui d'après du soir et les deux suivants de repos ainsi de suite. Notre roulement est fait ainsi (un peu compliqué)
Jours travaillés : pour commencer lundi ,mardi ,mercredi ,jeudi ,samedi ,dimanche soit 6 jours. Puis on enchaîne avec le lundi et mardi de la semaine suivante et, repos mercredi ;et on reprend pour le jeudi et le vendredi. Ensuite trois jours de repos. Puis On reprend du mardi au vendredi. Suivent Deux ou trois jours de repos selon les semaines puis mardi mercredi vendredi samedi dimanche lundi. Repos mardi et travail du mercredi au vendredi.
Les matins et les soirs varient dans la semaine.
Quel sont vous votre rythme de travail en 7h?
Merci de vos réponses par avance.
Je travaille en EHPAD depuis trois ans et je suis épuisée. Je me pose des questions sur ma fatigue morale et physique.
Est-ce que la population âgée dėmente me pèse ou est ce l'organisation de l'EHPAD (ou bien les deux...). Nous sommes 2 iDE pour 96 résidents le matin seule le soir et seule le week-end le matin et le soir.
Nos horaires 6h30-14h ou 13h30-21h.
Nous travaillons deux week-end sur 5. Un du matin le suivant repos ,celui d'après du soir et les deux suivants de repos ainsi de suite. Notre roulement est fait ainsi (un peu compliqué)
Jours travaillés : pour commencer lundi ,mardi ,mercredi ,jeudi ,samedi ,dimanche soit 6 jours. Puis on enchaîne avec le lundi et mardi de la semaine suivante et, repos mercredi ;et on reprend pour le jeudi et le vendredi. Ensuite trois jours de repos. Puis On reprend du mardi au vendredi. Suivent Deux ou trois jours de repos selon les semaines puis mardi mercredi vendredi samedi dimanche lundi. Repos mardi et travail du mercredi au vendredi.
Les matins et les soirs varient dans la semaine.
Quel sont vous votre rythme de travail en 7h?
Merci de vos réponses par avance.
Re: Roulement
mes horaires sont les suivants
6h30/14h30 ou 13h30 /21h30
roulement sensiblement identique au tien pour exemple:
travail: lundi mardi mercredi jeudi du matin
repos vendredi
samedi dimanche lundi du soir
repos mardi puis on reprend
alternance des matins et soirs et rtt de temps à autres
je pense que tous les plannings hospitaliers se ressemblent
mais t inquietes tu n es certainement pas la seule à etre fatiguée
6h30/14h30 ou 13h30 /21h30
roulement sensiblement identique au tien pour exemple:
travail: lundi mardi mercredi jeudi du matin
repos vendredi
samedi dimanche lundi du soir
repos mardi puis on reprend
alternance des matins et soirs et rtt de temps à autres
je pense que tous les plannings hospitaliers se ressemblent
mais t inquietes tu n es certainement pas la seule à etre fatiguée
IDE maman solo
Re: Roulement
Ces roulements sont épuisants, 1 jour de repos entre 2 séries n'est pas suffisant, tu essaies d'en faire un maximum et tu n'en profites pas, et plus tu avances en âge et plus c'est dur : une seule solution, ralentir !!!