en route pour l oral 2015
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Re: en route pour l oral 2015
nadia27 a écrit :arf Tilou76, désolé pour toi. On a meme pas les classements. LP pour moi.
Bravo Nadia27, Tilou76, je suis sur liste complémentaire aussi...on verra bien...vivement qu'on connaisse le classement...
Re: en route pour l oral 2015
Si vous téléphoné vous pouvez peut être connaître votre classement? (oui moi jsuis un peu du genre à harcelerlestka a écrit :nadia27 a écrit :arf Tilou76, désolé pour toi. On a meme pas les classements. LP pour moi.
Bravo Nadia27, Tilou76, je suis sur liste complémentaire aussi...on verra bien...vivement qu'on connaisse le classement...

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Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
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Re: en route pour l oral 2015
mince lestka, y a plus qu'à attendre le classement, on croise les doigts les filleslestka a écrit :nadia27 a écrit :arf Tilou76, désolé pour toi. On a meme pas les classements. LP pour moi.
Bravo Nadia27, Tilou76, je suis sur liste complémentaire aussi...on verra bien...vivement qu'on connaisse le classement...
Re: en route pour l oral 2015
Merci les filles. Ca fait tout bizarre tout ca. Je crois vraiment que le poste en contractuelle a mi-temps et la bonne préparation avec le forum m'a bien aidée.esperons que vous soyez bien placée Tilou76 et Letska , je croises les doigts pour vous
Re: en route pour l oral 2015
Félicitation Nadia, deux aca c'est royal
T'ilou et Lestka j'espère qu'il y aura des désistements pr vous...

T'ilou et Lestka j'espère qu'il y aura des désistements pr vous...
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Concours de l'EN 2015 -> admise
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Re: en route pour l oral 2015
Alors zedancer cette journée?! Raconte nous!!! 

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Re: en route pour l oral 2015
zedancer3 a écrit :Félicitation Nadia, deux aca c'est royal![]()
T'ilou et Lestka j'espère qu'il y aura des désistements pr vous...
disons que si déjà on savait en quelle position sur la liste complémentaire, ce serait plus confortable, quoique... disons que si on est 7ème ou 8 ème sur liste complémentaire, c'est mort....(vu qu'il n'y a que 6 postes...)
on verra bien... déjà la satisfaction d'être parmi les 14 meilleures sur 70... (faut parfois savoir ce contenter de peu...;_) )
Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :Alors zedancer cette journée?! Raconte nous!!!
Ouiiii j'allais y venir

Alors journée ds un lycée general-pro-ulis, super accueil de l'infirmière!
Le matin on a assisté à une réunion pr préparer l'arrivée des élèves en situation de handicap en seconde, étaient présents: la CE, CE adjointe, Inf sco, le prof coordinateur MDPH, l'avs, ainsi que la CE adjointe et les deux coordinatrices ulis du college ULIS du secteur.
Le but était de savoir combien d'élèves avec handicap allaient arriver à la rentrée pr préparer au mieux leur inclusion.
Très intéressant!
Alors les infos importantes pr l'oral // handicap:
-on parle d'élève en situation de handicap et non "porteur de" ni "atteint de" handicap car un éleve en fauteuil qui lit ne sera pas plus handicapé qu'un éleve valide, par contre un éleve en fauteuil qui veut monter des marchés se retrouve en situation de handicap...

-on parle d'inclusion des élèves en situation de handicap et non d'insertion ni d'intégration, parce que c'est à l'établissement de s'adapter à l'élève et non l'inverse, on considère donc que l'élève doit faire partie de l'établissement (il est inclus) et l'environnement doit être adapté à ses besoins, et ce n'est donc pas à l'élève de s'insérer (car il n'était pas exclus avant) et encore moins de s'intégrer (car il n'est pas différents des autres)...
-le prof référent MDPH s'appelle ERSEH = enseignant référent de la scolarisation des élèves handicapés
-certains élèves "dys" peuvent être reconnus handicapés et faire partis d'une ULIS, mais ils n'auront plus de PPS mais un PAP (projet d'accueil pédagogique) et de ce fait ne devraient plus être sous la responsabilité de l'infirmière ((-> "pédagogique")
Voilà pr la matinée

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Re: en route pour l oral 2015
La suite! La suite !
Trop bien que tu ais pu voir tout ça


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Re: en route pour l oral 2015
zedancer3 a écrit :marion386 a écrit :Alors zedancer cette journée?! Raconte nous!!!
Ouiiii j'allais y venir![]()
Alors journée ds un lycée general-pro-ulis, super accueil de l'infirmière!
Le matin on a assisté à une réunion pr préparer l'arrivée des élèves en situation de handicap en seconde, étaient présents: la CE, CE adjointe, Inf sco, le prof coordinateur MDPH, l'avs, ainsi que la CE adjointe et les deux coordinatrices ulis du college ULIS du secteur.
Le but était de savoir combien d'élèves avec handicap allaient arriver à la rentrée pr préparer au mieux leur inclusion.
Très intéressant!
Alors les infos importantes pr l'oral // handicap:
-on parle d'élève en situation de handicap et non "porteur de" ni "atteint de" handicap car un éleve en fauteuil qui lit ne sera pas plus handicapé qu'un éleve valide, par contre un éleve en fauteuil qui veut monter des marchés se retrouve en situation de handicap...![]()
-on parle d'inclusion des élèves en situation de handicap et non d'insertion ni d'intégration, parce que c'est à l'établissement de s'adapter à l'élève et non l'inverse, on considère donc que l'élève doit faire partie de l'établissement (il est inclus) et l'environnement doit être adapté à ses besoins, et ce n'est donc pas à l'élève de s'insérer (car il n'était pas exclus avant) et encore moins de s'intégrer (car il n'est pas différents des autres)...
-le prof référent MDPH s'appelle ERSEH = enseignant référent de la scolarisation des élèves handicapés
-certains élèves "dys" peuvent être reconnus handicapés et faire partis d'une ULIS, mais ils n'auront plus de PPS mais un PAP (projet d'accueil pédagogique) et de ce fait ne devraient plus être sous la responsabilité de l'infirmière ((-> "pédagogique")
Voilà pr la matinée(je vous raconte la suite dans qq minutes)
merci, super intéressant!!
une question, est ce que les élèves qui ont des dys (ou plutôt des troubles d'apprentissage, c'est ce qui m'a été dit à l'oral du concours...), doivent forcément être en ULIS pour bénéficier d'un PAP? (je ne cris pas...mais pas sûre...)
Par contre le PAP n'est pas en lien avec la MDPH, c'est interne à l'établissement scolaire avec l'avis du médecin scolaire si je ne me trompe pas, il peut amener notamment à des 1/3 temps supplémentaires pour les passages d’examens.... je crois qu'il est issu de la loi du 8 juillet 2013 ...
Re: en route pour l oral 2015
Non les élèves qui ont des troubles dys peuvent être en classe ordinaire, pour être en ULIS il faut avoir le statut d'handicapé , ce qui n'est pas forcément le cas de touslestka a écrit :
merci, super intéressant!!
une question, est ce que les élèves qui ont des dys (ou plutôt des troubles d'apprentissage, c'est ce qui m'a été dit à l'oral du concours...), doivent forcément être en ULIS pour bénéficier d'un PAP? (je ne cris pas...mais pas sûre...)
Par contre le PAP n'est pas en lien avec la MDPH, c'est interne à l'établissement scolaire avec l'avis du médecin scolaire si je ne me trompe pas, il peut amener notamment à des 1/3 temps supplémentaires pour les passages d’examens.... je crois qu'il est issu de la loi du 8 juillet 2013 ...
Le PAP n'est pas forcément pour les élèves en ULIS, les élèves en ULIS sont ceux qui bénéficient d'un PPS
Pour avoir un PAP il faut effectivement que le medecin scolaire constate les troubles et qu'il donne son avis sur l'interêt d'un PAP et/ou le bilan orthophonique ou autres voila =)
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Re: en route pour l oral 2015
Coucou zedencer!!!!!zedancer3 a écrit :marion386 a écrit :Alors zedancer cette journée?! Raconte nous!!!
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Le matin on a assisté à une réunion pr préparer l'arrivée des élèves en situation de handicap en seconde, étaient présents: la CE, CE adjointe, Inf sco, le prof coordinateur MDPH, l'avs, ainsi que la CE adjointe et les deux coordinatrices ulis du college ULIS du secteur.
Le but était de savoir combien d'élèves avec handicap allaient arriver à la rentrée pr préparer au mieux leur inclusion.
Très intéressant!
Alors les infos importantes pr l'oral // handicap:
-on parle d'élève en situation de handicap et non "porteur de" ni "atteint de" handicap car un éleve en fauteuil qui lit ne sera pas plus handicapé qu'un éleve valide, par contre un éleve en fauteuil qui veut monter des marchés se retrouve en situation de handicap...![]()
-on parle d'inclusion des élèves en situation de handicap et non d'insertion ni d'intégration, parce que c'est à l'établissement de s'adapter à l'élève et non l'inverse, on considère donc que l'élève doit faire partie de l'établissement (il est inclus) et l'environnement doit être adapté à ses besoins, et ce n'est donc pas à l'élève de s'insérer (car il n'était pas exclus avant) et encore moins de s'intégrer (car il n'est pas différents des autres)...
-le prof référent MDPH s'appelle ERSEH = enseignant référent de la scolarisation des élèves handicapés
-certains élèves "dys" peuvent être reconnus handicapés et faire partis d'une ULIS, mais ils n'auront plus de PPS mais un PAP (projet d'accueil pédagogique) et de ce fait ne devraient plus être sous la responsabilité de l'infirmière ((-> "pédagogique")
Voilà pr la matinée(je vous raconte la suite dans qq minutes)
C'est gentil à toi de partager ton expérience...
Concernant les enfant dyslexiques ; à partir du moment qu'ils on un dossier MDPH ils dispense du PPS obligatoirement...
Il est possible que certains n'entre pas dans le champs du handicap et donc peuvent "officiellement" (depuis fin janvier 2015 cf circulaire) du PAP au lieu du PAI où parfois ils étaient car on ne savait pas trop où reconnaître leur difficultés afin de mettre en place des choses en équipe.
Le PAP se veut essentiellement d'ordre pédagogique donc aucune mesure qui engagerait des frais, seulement des adaptations réfléchis en équipe et avec l'élève.
Le PAP permet aux élèves de bénéficier du tiers temps pour les épreuves.
Par contre le PPS peut entraîner la présence d'une AVS, classe ULIS CLIS un ordi par exemple ect... Sans que se soit à la charge de l'établissement ou la famille...
Peut être a tu du mal comprendre...


Re: en route pour l oral 2015
Oups letska!!!
J'avais pas vu ton msg!
Du coup on a fait un doublon sur le même sujet
J'avais pas vu ton msg!
Du coup on a fait un doublon sur le même sujet

Re: en route pour l oral 2015
Pas grave, plus y'en a, plus on a de chance de comprendrelinaa440 a écrit :Oups letska!!!
J'avais pas vu ton msg!
Du coup on a fait un doublon sur le même sujet

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Re: en route pour l oral 2015
On est au taquet les filles!!
On peut dire qu'on est bien calée sur le sujet puisqu'on a tous réagis à la pauvre zedencer....

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