en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
linaa440 a écrit :Oui mais le PPS ; permet une organisation de la SCOLARITÉ de l'élève alors que le dossier MDPH ouvre des droits à l'enfant handicapé et ses parents...zedancer3 a écrit :Mais non tu restes bloquée sur le fait que ULIS= PPS forcément, mais c'est pas le cas tt le temps... Ils l'ont orienté en ULIS avec juste un PAP proposé par le MEN
Du coup je ne comprends toujours pas comment sans PPS, dispositif pour enfant en situation d'handicap, on peut accéder en ULIS...
Je suis têtu je sais...![]()
Mais comme dis Lulunatik, tous les élèves en ULIS n'ont pas de PPS, la mdph peut faire une orientation ULIS en reconnaissant le handicap, ainsi ils n'organisent pas sa scolarité mais suggèrent juste une orientation...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
-
- Adepte
euh moi perso je ne suis plus personne... ça embrouille trop là ce que vous dites, on s'y retrouve plus !!!
Oui...lulunatik a écrit :Prenons dans l'autre sens: pensez vous que tous les élèves d'ULIS nécessitent donc obligatoirement d'un PPS ?. Dans ce cas à quoi servent les ULIS si un PPS peut convenir ?

Les ULIS, enfin je pensais jusque là (

Qui finance ces classes ; l'éducation nationale non??
Fais comme moi linaa :
fais en pousser sous ta fenêtre ça détend les neurones
(jrigole hein m'envoyez pas dans un centre
)
Des fois la pédagogie utilisée en ULIS suffit sans pour autant avoir besoin d'un PPS, et sa reconnaissance handicap peut lui permettre d'entrer en ULIS tout comme un élève reconnu handicapé peut très bien être en classe ordinaire avec un PPS
Je CROIS que j'ai compris

Des fois la pédagogie utilisée en ULIS suffit sans pour autant avoir besoin d'un PPS, et sa reconnaissance handicap peut lui permettre d'entrer en ULIS tout comme un élève reconnu handicapé peut très bien être en classe ordinaire avec un PPS

Dernière modification par marion386 le 15 mai 2015 20:51, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Fais comme moi linaa :fais en pousser sous ta fenêtre ça détend les neurones
)
Des fois la pédagogie utilisée en ULIS suffit sans pour autant avoir besoin d'un PPS, et sa reconnaissance handicap peut lui permettre d'entrer en ULIS tous comme un élève reconnu handicapé peut très bien être en classe ordinaire avec un PPS

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
J'allais te dire ca linaa, prends le truc a l'envers: les élèves en fauteuil peuvent avoir un PPS mais sont en classe ordinaire... Donc ça marche ds les deux sens 

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
De toutes façons pourquoi on se prend la tête?
Le jury dès qu'il va voir qu'on est trop belles, trop intelligentes, trop gentilles, trop géniales quoi en fait... A peine on aura dit 2 phrases ils vont nous dire de repartir , qu'ils savent déjà qu'ils vont nous mettre 20/20! Jamais ils vont nous poser des questions sur les PAI, PPS et tout voyons !!!!
..............
On a le droit de rêver
Le jury dès qu'il va voir qu'on est trop belles, trop intelligentes, trop gentilles, trop géniales quoi en fait... A peine on aura dit 2 phrases ils vont nous dire de repartir , qu'ils savent déjà qu'ils vont nous mettre 20/20! Jamais ils vont nous poser des questions sur les PAI, PPS et tout voyons !!!!
..............
On a le droit de rêver

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je pense que ça ne me ferai pas de mal oui... Un peu de détente je voulais dire biensure!marion386 a écrit :Fais comme moi linaa :fais en pousser sous ta fenêtre ça détend les neurones
)
Des fois la pédagogie utilisée en ULIS suffit sans pour autant avoir besoin d'un PPS, et sa reconnaissance handicap peut lui permettre d'entrer en ULIS tous comme un élève reconnu handicapé peut très bien être en classe ordinaire avec un PPS

Mais ce que j'essaie d'expliquer que biensure un enfant peut avoir un dossier MDPH sans PPS car la d'aménagement scolaire nécessaire et encore une fois tant mieux pour lui!
Mais à partir du moment où il y aune scolarisation en ULIS, CLIS, il y a eu un GEVASCO pour évaluer en équipe éducative le besoin... Non? Et donc qui dit réunion d'équipe éducative et GEVASCO dit PPS car on organise la scolarité de l'élève qui ne peut, par ex dans le cas du collège de zendancer, être en classe dite ordinaire...
Vous me suivez là, ou vous coulez...? Moi je le noie

Pour l'élève PPS en classe ordinaire c'est possible oui mais avec aide humaine ou matériel sinon quel intérêt pour le PPS?
Ceci dit, T'auras jms une question aussi précisé à l'oral donc pas de panique 

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Les élèves en fauteuil roulant oui on un PPS et sont en classe ordinaire ; or ils ont obligatoirement une AVS pour les gestes de la vie quotidiennes, les déplacements ect... Car la maîtresse n'a pas le temps!!!!!! Donc avis donc aide humaine donc PPSzedancer3 a écrit :J'allais te dire ca linaa, prends le truc a l'envers: les élèves en fauteuil peuvent avoir un PPS mais sont en classe ordinaire... Donc ça marche ds les deux sens
Tu as bien fais de nous raconter ta journée zedancer

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
linaa440 a écrit :Les élèves en fauteuil roulant oui on un PPS et sont en classe ordinaire ; or ils ont obligatoirement une AVS pour les gestes de la vie quotidiennes, les déplacements ect... Car la maîtresse n'a pas le temps!!!!!! Donc avis donc aide humaine donc PPSzedancer3 a écrit :J'allais te dire ca linaa, prends le truc a l'envers: les élèves en fauteuil peuvent avoir un PPS mais sont en classe ordinaire... Donc ça marche ds les deux sens
Mais pas ULIS

'Donc on peut le faire a l envers: ULIS mais pas d aide pas d aménagement materiel pas de PPS
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
A l'envers les filles ça ne marche pas
Désole, je sais je suis chiante!
Et je sais que la question ne sera si précise à l'oral, mais bon...

Désole, je sais je suis chiante!
Et je sais que la question ne sera si précise à l'oral, mais bon...
marion386 a écrit :Tu as bien fais de nous raconter ta journée zedancer![]()
![]()
![]()
Elle a eu une bonne idée celle qui m'a demandé de raconter ma journée oui

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
La classe ULIS est en elle même un aménagement en fait!zedancer3 a écrit :linaa440 a écrit :Les élèves en fauteuil roulant oui on un PPS et sont en classe ordinaire ; or ils ont obligatoirement une AVS pour les gestes de la vie quotidiennes, les déplacements ect... Car la maîtresse n'a pas le temps!!!!!! Donc avis donc aide humaine donc PPSzedancer3 a écrit :J'allais te dire ca linaa, prends le truc a l'envers: les élèves en fauteuil peuvent avoir un PPS mais sont en classe ordinaire... Donc ça marche ds les deux sens
Mais pas ULIS![]()
'Donc on peut le faire a l envers: ULIS mais pas d aide pas d aménagement materiel pas de PPS