en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
poka91 a écrit :"Ma préparation n'a fait que confirmer mon désir' que je mûrit depuis mon obtention de diplôme, de mettre mes expériences au service des établissements scolaires et des élèves afin de les aider à grandir et évoluer en toute sécurité et dans de bonnes conditions psychique et physique.
Préparer ce concours m'a apporté la certitude de vouloir être une infirmière actrice de sa profession et non pas spectatrice du fait du rendement imposé actuellement dans les services hospitaliers..."
Voilà ce que je dis....
Je me crame toute seule????
Ouh tu risques de te faire malmener avec la dernière phrase, ça fait jugement de valeur et négatifs sur tes propres collègues de l'hôpital...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
C'est ça aussi qui me fait tiquer....
Je pensais dire plutôt que le rendement imposé actuellement dans mon service ne me permet pas de mettre en place une relation de confiance et une communication adéquat....
Je pensais dire plutôt que le rendement imposé actuellement dans mon service ne me permet pas de mettre en place une relation de confiance et une communication adéquat....
Ah j'avais pas vu la réponse de Marion, mais bon au moins tu sais que tu devrais changer la fin de ta phrase lol
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Lamarion386 a écrit :Puis c'est pas au services des établissements mais plutôt "au service" même si je suis pas non plus très fan du terme "au service" des élèves.... désolée jsuis chiante en plus j'ai jamais passé l'oral du concours j'en sais rien de ce qui est bon de dire ou pas mais bon je dis comme ça mon avis quoi
C'est déjà supet gentil de prendre le temps de répondre a les angoisses.... Hier soir j'ai craqué....
poka91 a écrit :C'est ça aussi qui me fait tiquer....
En fait je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser entendre que tu vas à l'En pr fuir ce qui va pas ailleurs

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Je pense que dans la présentation il faut être positif et éviter de dire qu'on va à l'EN pour fuir la problématique du travail à l'hopital car des pb il y en a aussi à l'EN et il faudra les affronter. Car même à l'EN, l'admin te dira que si tu n'y arrives c'est que tu n'es pas organisé et non pas parce que la charge de travail est trop importante.....
Il faut repenser à tout ce qui a été vécu à l'hopital ou ailleurs et en tirer les bénéfices, ce que ça a apporté en expérience, en maturité et faire le lien avec l'EN. Il faut se vendre et montrer qu'on vient à l'EN par motivation et conviction, avec un projet professionnel.
Il faut repenser à tout ce qui a été vécu à l'hopital ou ailleurs et en tirer les bénéfices, ce que ça a apporté en expérience, en maturité et faire le lien avec l'EN. Il faut se vendre et montrer qu'on vient à l'EN par motivation et conviction, avec un projet professionnel.
Dernière modification par lulunatik le 16 mai 2015 20:24, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi à ta place je ne dirais pas que tu veux partir de l'hôpital pour une histoire de rendement ou de je ne sais quoipoka91 a écrit :C'est ça aussi qui me fait tiquer....
En fait je pense qu'il faut toujours parler en positif et ne pas mettre de negatif dans ta présentation, jsais pas si je me fais suivre??

En gros l'hôpital tu en a fais le tour, ça t'as apporté beaucoup de choses (connaissance, maitrise de soi, technique, urgence enfin je ne sais pas où tu bossais mais bref tu vois quoi) mais aujourd'hui tu as décidé d'aller à l'éducation nationale pour... et là tu mets les raisons SANS mettre en opposition l'hôpital, juste tu dis pourquoi l'EN?
Tu vois ce que je veux dire

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Moi à ta place je ne dirais pas que tu veux partir de l'hôpital pour une histoire de rendement ou de je ne sais quoipoka91 a écrit :C'est ça aussi qui me fait tiquer....
En fait je pense qu'il faut toujours parler en positif et ne pas mettre de negatif dans ta présentation, jsais pas si je me fais suivre??![]()
En gros l'hôpital tu en a fais le tour, ça t'as apporté beaucoup de choses (connaissance, maitrise de soi, technique, urgence enfin je ne sais pas où tu bossais mais bref tu vois quoi) mais aujourd'hui tu as décidé d'aller à l'éducation nationale pour... et là tu mets les raisons SANS mettre en opposition l'hôpital, juste tu dis pourquoi l'EN?
Oui je vois!!!!
Mais cela n'empêche que cela fait toujours 5 min en lisant... Donc a l'oral encore moins et je sais pas trop comment étoffer
Grrrrrr
poka91 a écrit :Lamarion386 a écrit :Puis c'est pas au services des établissements mais plutôt "au service" même si je suis pas non plus très fan du terme "au service" des élèves.... désolée jsuis chiante en plus j'ai jamais passé l'oral du concours j'en sais rien de ce qui est bon de dire ou pas mais bon je dis comme ça mon avis quoi
C'est déjà supet gentil de prendre le temps de répondre a les angoisses.... Hier soir j'ai craqué....
Je comprends et je compatis parce que je suis ds le même état...
Bon pr la fin tu pourrais dire que préparer ce concours t'as permis de découvrir le rôle d'une inf sco, et que tu as envie de mettre tes compétences et connaissances ah la disposition des élèves et de pouvoir avoir une liberté d'autonomie et d'initiatives dans tes PEC permettant d'élaborer des relations de confiance ce qui n'est pas commun à tous les services...
Fin c'est une idée du tac au tac hein j'ai pas trop développé mais c'est or te donner des pistes ...
Dernière modification par zedancer3 le 16 mai 2015 20:31, modifié 1 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Regarde tes messages Poka (jsuis la Reine des messages hein zedancerpoka91 a écrit :marion386 a écrit :Moi à ta place je ne dirais pas que tu veux partir de l'hôpital pour une histoire de rendement ou de je ne sais quoipoka91 a écrit :C'est ça aussi qui me fait tiquer....
En fait je pense qu'il faut toujours parler en positif et ne pas mettre de negatif dans ta présentation, jsais pas si je me fais suivre??![]()
Oui je vois!!!!
Mais cela n'empêche que cela fait toujours 5 min en lisant... Donc a l'oral encore moins et je sais pas trop comment étoffer
Grrrrrr

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
au pire tu rajoute 5 mins de euhhhh 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit : Regarde tes messages Poka (jsuis la Reine des messages hein zedancer)
Ah ah oui ca c'est clair

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
-
- Adepte
les filles, que pensez vous du sujet alors que j'ai proposé plus haut ?
J'avais même pas vuAngiusebam a écrit :les filles, j'invente une question (j'espère pas tordue) : deux élèves de 5ème viennent vous voir et vous disent qu'elles ont subit des agressions sexuelles de la part de plusieurs élèves de l'établissement. qu'est-ce qu'on fait ?

Ben déjà qu'est ce que tu appelles "agressions sexuelles"? viols? attouchements?
Dans tous les cas il est clair qu'il faut en informer le CE et les parents du moins c'est ce que je crois ...

Après ben viols = signalement comme d'hab
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
je pensais plutôt viol. deux élèves agressées, plusieurs agresseurs, comment réagir, signalement ? parents informés ? CE ?marion386 a écrit :J'avais même pas vuAngiusebam a écrit :les filles, j'invente une question (j'espère pas tordue) : deux élèves de 5ème viennent vous voir et vous disent qu'elles ont subit des agressions sexuelles de la part de plusieurs élèves de l'établissement. qu'est-ce qu'on fait ?![]()
Ben déjà qu'est ce que tu appelles "agressions sexuelles"? viols? attouchements?
Dans tous les cas il est clair qu'il faut en informer le CE du moins c'est ce que je crois ...