en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Jeloneet93
- Adepte
Re: en route pour l oral 2015
moi là, j'appelle l'ict et je lui dis "Au secours, je ne sais pad quoi faire"! Lol!marion386 a écrit :Moi franchement je sais pas car bon "ils ont du mal avec le respect des autres"... On parle pas d'un crachat ou d'une insulte , on parle d'un viol et ça veut dire qu'en attendant , tous les élèves victimes et harceleurs restent ensemble sans que personne ne protège qui que ce soit, y'a que moi qui sais et je pense pas que je vais rester derrière les élèves en attendant que le signalement prenne effet enfin je sais pas , moi je disais en parler au CE dans l'interet des élèves victimes , dans un objectif de protection![]()
Ca me paraissais tellement logique
Ben non moi dans ma tête c'est pas suffisant de dire "j'ai fais un signalement pour une élève" en sachant qu'elle s'est fait VIOLÉE par d'AUTRES élèves qu'elle voit tous les jours sans préciser qui sont LES agresseurs
Ou alors moi je dis aux parents de le dire au CE parce que moi j'ai pas le droit de le dire
Mais moi dans tous les cas je vais trouver une solution pour que le CE sache qui sont les agresseurs , désolée
Oui voila jelonet!!!! si on m'expose ce cas je dirai "j'appelle l'ICT parce que moi , je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue" et elle me repondra surement "fais comme l'oiseau ça vit d'air pur et d'eau fraiche"
Non mais moi quand même je trouve toujours ça logique qu'il soit prévenu

Ou alors moi je dis aux parents de le dire au CE parce que moi j'ai pas le droit de le dire
Mais moi dans tous les cas je vais trouver une solution pour que le CE sache qui sont les agresseurs , désolée

Oui voila jelonet!!!! si on m'expose ce cas je dirai "j'appelle l'ICT parce que moi , je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue" et elle me repondra surement "fais comme l'oiseau ça vit d'air pur et d'eau fraiche"

Non mais moi quand même je trouve toujours ça logique qu'il soit prévenu

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je vais envoyer un mail à mon ICT parce que cette situation m’énerve au plus haut point 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- ninette1755
- Adepte
Et partage la réponse, parce que là, moi je suis perdue !marion386 a écrit :Je vais envoyer un mail à mon ICT parce que cette situation m’énerve au plus haut point

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

En théorie je pense qu'on ne peut pas nommer les fautifs au CE.
Si tu fais un signalement, tu auras une réponse très rapide et une prise en charge judiciaire quasiment immédiate.
A partir de ce moment, la jeune fille sera mise en sécurité, tu auras certainement une autorisation de lever le secret face aux enquêteurs concernant l'identité des fautifs en plus du témoignage de la fille. Et les jeunes hommes seront reçus par la justice. Et a ce moment là, le CE saura qui est fautif. Tu n'aura rien dit. La justice aura parlé pour toi.
Si tu fais un signalement, tu auras une réponse très rapide et une prise en charge judiciaire quasiment immédiate.
A partir de ce moment, la jeune fille sera mise en sécurité, tu auras certainement une autorisation de lever le secret face aux enquêteurs concernant l'identité des fautifs en plus du témoignage de la fille. Et les jeunes hommes seront reçus par la justice. Et a ce moment là, le CE saura qui est fautif. Tu n'aura rien dit. La justice aura parlé pour toi.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Et si c'est le vendredi soir 17h00 , au bout d'1h personne au parquet n'a répondu , l'as n'est pas là, le MEN n'est pas là , l'ICT n'est plus là non plus !YROCH a écrit :En théorie je pense qu'on ne peut pas nommer les fautifs au CE.

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je fais le signalement, je préviens le CE comme dit précédemment d'un signalement et de violences sexuelles.
Le magistrat du parquet est joignable par le 17 en cas de besoin. tu expose par téléphone et tu joins un signalement écrit.
Jaurai certainement une levée du secret pro face aux enquêteurs. Et la jeune fille sera reçue rapidement ainsi que moi mm comme récepteur de déclaration.
les jeunes seront arrêtés le matin à leur domicile.
En dévoilant les noms des jeunes au CE, jimagine que tu risque de mettre des bâtons dans les roues de la justice.
J'en sais pas plus que vous. C'est ce que je dirai à l'oral
Le magistrat du parquet est joignable par le 17 en cas de besoin. tu expose par téléphone et tu joins un signalement écrit.
Jaurai certainement une levée du secret pro face aux enquêteurs. Et la jeune fille sera reçue rapidement ainsi que moi mm comme récepteur de déclaration.
En dévoilant les noms des jeunes au CE, jimagine que tu risque de mettre des bâtons dans les roues de la justice.
YROCH a écrit :Je fais le signalement, je préviens le CE comme dit précédemment d'un signalement et de violences sexuelles.
Le magistrat du parquet est joignable 24/24. Pour un signalement, tu expose dabord par téléphone et tu joins un signalement écrit.
C'était une blague
car à l'oral ils font souvent le coup
Moi je dirai rien à l'oral car je vais prier pour qu'on ne pose pas cette question

Moi je dirai rien à l'oral car je vais prier pour qu'on ne pose pas cette question

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!

Ouai ben je demanderai à l'ICTYROCH a écrit :Admettons qu'ils poussent ce genre de question. Je vois que ça
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Mais les filles en plus du signalement il fait avant tout convaincre les victimes d'en parler au parents et de porter plainte!!!! Le viol ou agression sex sont punis par la loi! Il faut les amener à rompre le silence et dénoncer immédiatement !!!!!
Et du coup nous on n'enfreint pas le SP et la police fera son enquête!
Je pense qu'il faut savoir passer le relais au prof compétents dans çe contexte! Non??
Et du coup nous on n'enfreint pas le SP et la police fera son enquête!
Je pense qu'il faut savoir passer le relais au prof compétents dans çe contexte! Non??
Moi je ne les lâche pas temps qu'elles en parle pas aux parents afin d'engager des poursuites judiciaires
Même si je dois faire appel au men ou as en urgence pour m'aider à les convaincre je n'hésite pas! Il est vrai que nous somme soumis au SP mais celà ne doit pas nous empêcher de les protéger dans l'autre sens et donc de les convaincre a parler a la police et aux parents ! Une ado abusé sexuellement est toutes déboussolée, culpabilisée parfois! Donc il faut montrer notre soutient et notre bienveillance! Il faut les convaincre de nous faire confiance car nous sommes là pour les aider!
Oui, nous étions restées dans le secret pro d'une situation.
Effectivement, les faire porter plainte ! Et joindre les parents.
Effectivement, les faire porter plainte ! Et joindre les parents.