en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
marion386
Accro
Accro

Re: en route pour l oral 2015

Message par marion386 »

oh ben ça fait encore 3h pour les mettre ^^
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Bon entraînement pr les filles qui passent bientôt :D Je vous mes mes questions:

-Vous avez passé une journée ac une inf sco, qu'est ce qui vous a le plus plu et pkoi?
-Cmt avez vous préparé le concours?
-On est le 1er Septembre vous êtes reçue, vous arrivez au college à 8h30 mais le CE est parti faire du golf, et tout le personnel est occupé, le gestionnaire vous tend les clés de l'infirmerie en vous disant que c'est au bout du couloir, qu'est ce que vous faites?
-Vous parlez de PPS, c'est quoi pr vous?
-Vous dites que vous organisez la PEC des élèves avec un PPS mais vous faites comment?
-Un prof vient vous voir pr vous dire qu'un éleve sent très mauvais et vous demande d'agir, que faites vous? Qu'est ce que ça peut entraîner? Qui pouvez vous contacter?
-Un éleve vient vous voit tjs sur le même créneau horaire les mêmes jours, que faites vous? Ok dc vous avez raison, c'est bien *spoiler*, que faites vous?
-Le CE vient vous voir parce qu'il suspecte un éleve de fumer du cannabis ds l établissement, il vous demande d'intervenir et de le tenir au courant, qu est ce que vous faites? Et il s avére que cet éleve ne fait pas que fumer, il deale et des élèves sont venus vous voir pr se plaindre qu'il leur a proposé plusieurs fois de lui acheter des trucs, qu'est ce que vous faites? Ok, disons que *spoiler*, que faites vous?
-Avez vous déjà entendu parler du devoir de réserve? Qu'est ce que c'est?
-Vous travaillez ds un college où vous êtes deux infirmières, votre collègue vous dit qu'elle prend en charge une éleve pr une IVG et qu'elle va travailler avec une assoc' catholique, que faites vous?
-Vous mettez en place une éducation à la santé comment vous faites pr choisir l'assoc'? Ok et comment faites vous *spoiler*?

Je vous dévoilerais les spoiler si vous avez la bonne réponse à la question d'avant :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

zedancer3 a écrit :Bon entraînement pr les filles qui passent bientôt :D Je vous mes mes questions:

-Vous avez passé une journée ac une inf sco, qu'est ce qui vous a le plus plu et pkoi?
-Cmt avez vous préparé le concours?
Avec des annales et un travail personel de 2h par jour
-On est le 1er Septembre vous êtes reçue, vous arrivez au college à 8h30 mais le CE est parti faire du golf, et tout le personnel est occupé, le gestionnaire vous tend les clés de l'infirmerie en vous disant que c'est au bout du couloir, qu'est ce que vous faites?
Je m'installe dans mon bureau je regarde comment sa fonctionne etc et ensuite je vais voir si le proviseur est tjrs occupé ou pas
-Vous parlez de PPS, c'est quoi pr vous? :oops:
-Vous dites que vous organisez la PEC des élèves avec un PPS mais vous faites comment?
-Un prof vient vous voir pr vous dire qu'un éleve sent très mauvais et vous demande d'agir, que faites vous? je parle avec l'elève en question il a surement des pb chez lui etc Qu'est ce que ça peut entraîner? Qui pouvez vous contacter? le médecin scolaire? les parents?
-Un éleve vient vous voit tjs sur le même créneau horaire les mêmes jours, que faites vous? Je regarde quel cours il a à ce moment là :lol: :lol:
Ok dc vous avez raison, c'est bien *spoiler*, que faites vous?
-Le CE vient vous voir parce qu'il suspecte un éleve de fumer du cannabis ds l établissement, il vous demande d'intervenir et de le tenir au courant, qu est ce que vous faites?
J'en parle avec l'èleve je lui explique les conséquences l'envoyer voir une personne plus qualifier dans ce domaine etc mais pas un mot aux parents
Et il s avére que cet éleve ne fait pas que fumer, il deale et des élèves sont venus vous voir pr se plaindre qu'il leur a proposé plusieurs fois de lui acheter des trucs, qu'est ce que vous faites?
J'en parle aux profs conseils de disciplines :lol: Ok, disons que *spoiler*, que faites vous?
-Avez vous déjà entendu parler du devoir de réserve? Qu'est ce que c'est? aucune idée
-Vous travaillez ds un college où vous êtes deux infirmières, votre collègue vous dit qu'elle prend en charge une éleve pr une IVG et qu'elle va travailler avec une assoc' catholique, que faites vous? :lol: je vois pas ce que je peux faire à part prendre moi même en charge l'élève
-Vous mettez en place une éducation à la santé comment vous faites pr choisir l'assoc'? Ok et comment faites vous *spoiler*?

Je vous dévoilerais les spoiler si vous avez la bonne réponse à la question d'avant :D

Bon bah j'ai répondu je pense qu'avec des réponses pareils je vais pas être prise
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

j'ai appelé la maison des examens... résultats 16h... on verra bien...
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Amira91 a écrit :
Bon bah j'ai répondu je pense qu'avec des réponses pareils je vais pas être prise

Mais tu n'es pas sur le bon forum encore une fois... Ici c'est le forum du concours des INFIRMIÈRES SCOLAIRES
Dernière modification par zedancer3 le 20 mai 2015 14:44, modifié 3 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Angiusebam a écrit :j'ai appelé la maison des examens... résultats 16h... on verra bien...
A mon avis ils vont les mettre cette fois à force d'avoir des appels :lol:

Amira = :lol: heureusement tu as encore au minimum 3 ans devant toi avant de te lancer là dedans :lol: concentre toi sur ton concours, c'est plus important à l'heure qu'il est :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

regardezzz quand on actualise on voit que ça va bientôt apparaitre!!!!!!!!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

Moi mes questions sont:

-mobilité

- un élève vient vous voir peu avant son contrôle de maths et vous dit qu'elle a mal au ventre. Cependant il y a 15 autres élèves devant l'infirmièrie attendant une prise en charge. Que faites vous?

Il s' avère que c'est une jeune fille et qu'elle a une torsion de l'ovaire, que faites vous.

une jeune fille vient vous voir en vous disant qu'elle est enceinte. Que faites vous?

Elle décide de ne pas gardet la grossesse et elle veut faire l'intervention pendant les heures de cours. Que faites vous?

Une enseignante vient vous voir pour vius dire qu'un élève s'est plaint de maltraitance. Que faites vous?

Elle(l'enseignante) refuse catégoriquement de faire un signalement. Que faites vous?

C'est quoi le CESC? Est-ce qu'il y a des associations au sein du CESC?
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Résultats pr Paris en ligne
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

Oui c'est vrai Marion !!! Ça y est le compte à rebours est lancé les filles !!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Ah ba fermé... :choque:

C'est en train d'être publié et pr Versailles aussî
Dernière modification par zedancer3 le 20 mai 2015 14:49, modifié 1 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Oh le stressssssss (alors que c'est pas mon académie lol)
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Jeloneet93 a écrit :Moi mes questions sont:

-mobilité

- un élève vient vous voir peu avant son contrôle de maths et vous dit qu'elle a mal au ventre. Cependant il y a 15 autres élèves devant l'infirmièrie attendant une prise en charge. Que faites vous?
Je demande aux élèves de repartir en classe si ce n'est pas urgent! :choque:

Il s' avère que c'est une jeune fille et qu'elle a une torsion de l'ovaire, que faites vous.
Je la regarde comme ça :choque: et je lui dis "tu saoules, c'est rare ça quand même et fallait que ça tombe sur moi" :lol: enfin comment elle sait que c'est une torsion des ovaires d'abord? moi je peux pas le deviner jsuis pas docteur :malefiq: sinon ben j’appelle le 15, les parents, et previens le CE
c'est une urgence urgence ça ou telephoner aux parents suffit?

une jeune fille vient vous voir en vous disant qu'elle est enceinte. Que faites vous?
Blabla déjà dis et redis :roll:

Elle décide de ne pas gardet la grossesse et elle veut faire l'intervention pendant les heures de cours. Que faites vous?
Déjà dis

Une enseignante vient vous voir pour vius dire qu'un élève s'est plaint de maltraitance. Que faites vous?
Ben je lui dis de faire un signalement

Elle(l'enseignante) refuse catégoriquement de faire un signalement. Que faites vous?
En quel honneur? Elle doit protéger l'enfant! et je lui explique par A + B non mais ^^puis elle est pas soumise au secret elle donc elle peut très bien demander au CE de l'aider
C'est quoi le CESC? Est-ce qu'il y a des associations au sein du CESC?
c'est un truc dont j'ai vaguement entendu parler :lol:

Suspens des résultaaaaaaaaaaaaaaats j'ai trop haaaaaaaaaate
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

Ca y est pour paris !
marion386