en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: en route pour l oral 2015

Message par lulunatik »

zedancer3 a écrit :Merci pr le lien Cleo, il est très bien!

Il reste juste la question du Vendredi soir où plus personne de l'EN n'est présent (AS, MEN, ICT) et que tu n'as tjs pas de réponse du procureur après un signalement, les parents vont arriver pr chercher l'enfant... qu'est-ce qu'on fait?
Contacter l'ASE (aide sociale à l'enfance) ou le 119 dans les cas d'urgence et de danger imminent..
Mais si c'est après un courrier au procureur qui ne répond pas, on ne fait rien de +.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

et si l'enfant a des traces sur le corps on peut, peut être dire aussi qu'on appelle le 15 pour que l'enfant soit vu par un médecin pour faire constater les coups non?
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Aaaah merci Lulunatik!

Je connaissais pas le 119, et l'ASE bonne idée mais je partais du principe que c'était fermé aussi vu l'heure (17h).

Dc si on a fait un signalement et que l'on n'a pas de retour, on renvoit l'enfant chez lui si j'ai bien compris?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

zedancer3 a écrit :
Dc si on a fait un signalement et que l'on n'a pas de retour, on renvoit l'enfant chez lui si j'ai bien compris?
Oui, ton courrier a été reçu par le Procureur. C'est lui qui ensuite juge des mesures à prendre.
Mais si un nouvel évènement intervient entre temps comme une menace mettant la vie de l'enfant en danger ce vendredi soir, tu peux appeler l'ASE.
Si personne n'est joignable il reste aussi la solution Police 17.
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

lulunatik a écrit :Oui, ton courrier a été reçu par le Procureur. C'est lui qui ensuite juge des mesures à prendre.
Mais si un nouvel évènement intervient entre temps comme une menace mettant la vie de l'enfant en danger ce vendredi soir, tu peux appeler l'ASE.
Si personne n'est joignable il reste aussi la solution Police 17.

Parfait! C'est très clair mnt :)
Merciiii
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

Lulunatik, tu me dis si je me trompe mais dans le cas où on a un enfant qui est en danger, il faut évaluer la situation avec un autre professionnel tenu au secret professionnel comme l'AS par exemple.
Cependant, en cas d'élève qui se présente à 17h un vendredi soir pour raconter une situation délicate, L'as, le MEN ou ICT seront peut être déjà partis.
Je peux appeler la cellule de recueil des informations préoccupantes qui me mettra en relation avec une assistante sociale avec qui je pourrais évaluer la situation et être conseillée.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

endlessly31 a écrit :Lulunatik, tu me dis si je me trompe mais dans le cas où on a un enfant qui est en danger, il faut évaluer la situation avec un autre professionnel tenu au secret professionnel comme l'AS par exemple.
Pas forcément, tu es une professionnelle capable d'analyser une situation et d'évaluer le danger. Tu peux faire IP ou signalement seule si nécessaire.
Cependant, en cas d'élève qui se présente à 17h un vendredi soir pour raconter une situation délicate, L'as, le MEN ou ICT seront peut être déjà partis.
Je peux appeler la cellule de recueil des informations préoccupantes qui me mettra en relation avec une assistante sociale avec qui je pourrais évaluer la situation et être conseillée.entre autres absolument, ou le 119 ou la police selon l'urgence de la situation
(J. Prévert)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

elle est vraiment au top notre lulunatik !!!
:D
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
endlessly31
Fidèle
Fidèle

lulunatik a écrit :
endlessly31 a écrit :Lulunatik, tu me dis si je me trompe mais dans le cas où on a un enfant qui est en danger, il faut évaluer la situation avec un autre professionnel tenu au secret professionnel comme l'AS par exemple.
Pas forcément, tu es une professionnelle capable d'analyser une situation et d'évaluer le danger. Tu peux faire IP ou signalement seule si nécessaire.
Je peux appeler la cellule de recueil des informations préoccupantes qui me mettra en relation avec une assistante sociale avec qui je pourrais évaluer la situation et être conseillée.entre autres absolument, ou le 119 ou la police selon l'urgence de la situation

Oui ! Merci lulunatik ! Tu es vraiment au courant de tout ! Vraiment merci pour ton aide !
LaBellette

Message par LaBellette »

Bonjour à toutes (à tous)!
Je suis infirmière et je passe le concours dans l'académie de Lille. (Les résultats de l'écrit sont demain, d'ailleurs)!
Je souhaite faire parti de cette belle communauté et j'aimerai me joindre à vous pour préparer l'oral!
Merci beaucoup!
endlessly31
Fidèle
Fidèle

LaBellette a écrit :Bonjour à toutes (à tous)!
Je suis infirmière et je passe le concours dans l'académie de Lille. (Les résultats de l'écrit sont demain, d'ailleurs)!
Je souhaite faire parti de cette belle communauté et j'aimerai me joindre à vous pour préparer l'oral!
Merci beaucoup!

Bienvenue la belette !
LaBellette

Message par LaBellette »

endlessly31 a écrit :
LaBellette a écrit :Bonjour à toutes (à tous)!
Merci beaucoup!

Bienvenue la belette !

Merci!! :D
J'ai été admissible l'année dernière mais j'ai un peu perdu mes moyens face à la quantité folle de questions que j'ai eu. J'espère que cette année est la bonne. Et à plusieurs, on est plus forte!
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Pour les filles d'Orléans, je viens d'appeler le rectorat, les convocations sont parties au courrier vendredi, on devrait les avoir bientôt !!!
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Et pour Caen quelqu'un a reçu sa convocation? Je n'arrives a joindre personne au rectorat et je dois poser mes jours!!!
Merci par avance les filles
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

Merci dorie45 j'étais persuadée qu on la recevrait par mail
Verrouillé