en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Re: en route pour l oral 2015

Message par endlessly31 »

Endlessly31 le 12 à 9h35
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Help !!! Je passe mercredi et plus je m'entraîne pour ma présentation, moins je tiens de temps... 6min 15 aujourd'hui... :pleure: :pleure: comment faites-vous les filles, est-ce que vous avez des astuces pour gagner du temps sans rajouter de texte ?
En tout cas bon courage à cleo18 et dorie 45, j'ai déjà mal au ventre alors je vous dis M... :clin: color]
jd6634
Habitué
Habitué

Message par jd6634 »

balchou a écrit :Help !!! Je passe mercredi et plus je m'entraîne pour ma présentation, moins je tiens de temps... 6min 15 aujourd'hui... :pleure: :pleure: comment faites-vous les filles, est-ce que vous avez des astuces pour gagner du temps sans rajouter de texte ?
En tout cas bon courage à cleo18 et dorie 45, j'ai déjà mal au ventre alors je vous dis M... :clin: color]

pour ma part j'essaie de marquer des pauses , de bien respirer entre chaque phrase car je sais que le stress accélère mon débit de parole.
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Merci... Faut que je m'entraîne encore! Est-ce que parmi vous il y en a qui propose un projet ? J'ai peur que ce soit un peu bancal s'ils nous pose des questions dessus après :roll:
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

jd6634 a écrit :
balchou a écrit :Help !!! Je passe mercredi et plus je m'entraîne pour ma présentation, moins je tiens de temps... 6min 15 aujourd'hui... :pleure: :pleure: comment faites-vous les filles, est-ce que vous avez des astuces pour gagner du temps sans rajouter de texte ?

pour ma part j'essaie de marquer des pauses , de bien respirer entre chaque phrase car je sais que le stress accélère mon débit de parole.

Et bien, en plus des respirations, des euh, et de répétitions de mots (car n'oublions pas que nous sommes à l'oral!), je te conseille peut être de développer un peu plus chaque remarque, expérience, compétences...

Par exemple ; si tu dis que tu as travaillé aux urgences et bien, cette expérience t'as permis de gérer des situations pouvant être anxiogène pour les patients et pour nous aussi en tant qu'infirmière car il faut agir vite et efficacement en gardant son sang froid. Du coup, tu peux approfondir sur le fait que la gestion de l'urgence ne t'as pas empêché par exemple de prendre en compte l'humain et que tu as toujours gardé précieusement l'aspect relationnel du métier quelque soit la charge de travaille! Et la tu peux enchaîner par la suite sur la relation d'aide et ainsi de suite... Un sujet débouche sur un autre et comme ça tu pourras combler des 4 min manquante!
Attention il faut savoir s'arrêter dans cette avalanche d'observations car tu risque, comme moi :malefiq: , de dépasser le temps!

Allez bon courage!!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oui enfin bon, après il faut le retenir...loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
poka91
Habitué
Habitué

Message par poka91 »

Angiusebam a écrit :
poka91 a écrit :
Angiusebam a écrit :je ne sais même pas pour Versailles :?
Moi non plus je ne sais pas....

Je le passe le lundi 18 mai à 10h40... Et toi?????

Poka tu as reçu mon msg privé ? Je ne sais pas trop comment ça marche, du coup je ne sais pas si je te l'ai bien envoyé :!:

Si si c'est bon!!!!! J'ai répondu d'ailleurs !!!!! Car je sais pas par où commencer pour préparer mon oral....
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Dorie45 a écrit :Merci les filles
Résultats le 18, hâte d'y être...
Ah oui 1 semaine a attendre ! Courage! Dans 24h tout sera fini
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

macile a écrit :oui enfin bon, après il faut le retenir...loool
Ça c'est clair, j'ai déjà eu du mal à retenir les 6 1ères minutes...
Bon, je m'y remet pendant la sieste de la petite... :?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

essaye de t enregistrer et de raconter ta vie professionnelle...ce qui t a plu, les actions que tu as mis en place, par exemple la formation de eleves, l éducation des patients
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Merci linaa 440 je remodèle ma présentation... A voir si j'augmente mon temps et surtout si je retiens tout! J'ai l'impression d'apprendre une récitation comme à l'école :lol:
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

macile a écrit :essaye de t enregistrer et de raconter ta vie professionnelle...ce qui t a plu, les actions que tu as mis en place, par exemple la formation de eleves, l éducation des patients
Moi j'ai surtout fait de la réa ped et je me rend compte que j'ai drôlement synthétisé ma prepa... En fait il y a des milliards de trucs à dire si on creuse mais là je n'aurais pas assez de 10 min !
Pfff ça serait plus simple si c'était une discussion avec le jury!
Nnat17

Message par Nnat17 »

Bonjour à toutes !!
Je vous suis sur le forum depuis le début de ma préparation au concours et n'avait encore créé de compte pour participer à vos discussions !
Je suis admissible sur poitiers et passe l'oral le 21/05... En plein stress, je n'arrive pas a faire ma présentation orale... J'en ai écrit 3 pages sur l'ordi mais je ne suis pas vraiment contente de ma production... Est ce que lulunatik ou valloue accepterai de lire ma préparation pour me donner leur avis ?? Merci d'avance les filles...

Allez je retourne a mes révisions et croise les doigts pour celles qui le passent cette semaine...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

olalala..la spécialité que je n aurais pas pu faire...tu as au moins du sang froid ....
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Nnat17 a écrit :Bonjour à toutes !!
Je vous suis sur le forum depuis le début de ma préparation au concours et n'avait encore créé de compte pour participer à vos discussions !
Je suis admissible sur poitiers et passe l'oral le 21/05... En plein stress, je n'arrive pas a faire ma présentation orale... J'en ai écrit 3 pages sur l'ordi mais je ne suis pas vraiment contente de ma production... Est ce que lulunatik ou valloue accepterai de lire ma préparation pour me donner leur avis ?? Merci d'avance les filles...

Allez je retourne a mes révisions et croise les doigts pour celles qui le passent cette semaine...
Je passe aussi à Poitiers le 21. A quelle heure es tu convoquée ?
moi 13h 30
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
Verrouillé