Rovamycine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Rovamycine

Message par lilyzyprex »

Fraichement diplomée et soucieuse de bien faire j'ai une question concernant la rovamycine.

J'ai appris que la rovamycine se diluait dans du G5 % et que la perf se passait en une heure. Or aujourd'hui on m'as dit qu'on pouvait le faire dans du NACL et en 15min. J'ai cherché sur internet il est bien indiqué 1H dans G5.

Comment faites vous ? Peut on la passer plus vite et dans du NACL ?
Et je n'ai pas trouvé si admettons on fait 1,5 MUI de rovamycine dans 100ml de G5 est ce que pour 3MUI on doit la faire dans du 200 de G5 ? ou peut on faire 3MUI dans 100 cc?

Et peut on passer d'autre antibiotique en même temps ? (j'ai vu que non ne croyais pas que je n'ai pas chercher mais j'ai plusieurs son de cloche alors je demande avis à ceux ont l'habitude de pratiquer...)
Merci d'éclairer ma lanterne
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
vataly
Fidèle
Fidèle

Re: Rovamycine

Message par vataly »

Demande a des médecins ou des pharmaciens!!
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

Me voila bien avancé, trop aimable.
Ma question se tournait vers ceux qui pratique ces antibios, comme je l'ai indiqué dans mon post j'ai déjà fait des recherches sur la conduite à tenir. Mais il y a des chose qu'on devrait faire en théorie (du style prendre un chariot pour la toilette avec un étage pour le sale un pour le propre) alors qu'en pratique, on ne le fait pas et que ce n'est pas pour autant que l'on fait ca comme des cochons.

Donc ma question n'est toujours pas élucidée :clin:
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lilyzyprex a écrit :J'ai appris que la rovamycine se diluait dans du G5 % et que la perf se passait en une heure. Or aujourd'hui on m'as dit qu'on pouvait le faire dans du NACL et en 15min. J'ai cherché sur internet il est bien indiqué 1H dans G5.
À vous de choisir vos sources d'information, le Vidal, la notice explicative livrée avec le médicament, ou on.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis zéro en antibiotiques.
Du moins je connais mais, faut pas se leurrer, hormis exceptions on utilise quand même bien souvent certains antibio et pas d'autres.

Ben y a pas de secret ===> notice d'utilisation.
C'est pas plus long (on prend une minute, voire deux), et surtout on sait comment préparer, avec quoi et on est sûr de pas se tromper.

Bien souvent, la réponse des collègues n'est pas la même selon à qui on demande, la notice d'utilisation, y en a qu'une =)

J'ai demandé à une collègue:
- bah ça se fait que en continue et pas autrement la vanco houlalala
- bah dans 50 de phy sur une demi heure
- bah, euh je sais plus

Résultat, pour mes 500mg X4/ jour c'est bel et bien sur une heure minimum.... :roll:
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

Donc désormais je ferai sur une heure et si ON me dit que j'y passe trop de temps, je leur collerais la notice sous le nez :clin: merci !
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Pour ma part je le dilue dans 250 de G5 sur 1h!!!
Nous avons un classeur en pneumo pour les antibio avec les dilutions :D :clin:
Ne te fie pas aux autre et vérifie toujours dans le vidal ou protocole!!!
IDE pool
Répondre