Rumeur...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut,

Je ne sais pas si aujourd'hui cela est toujours d'actualité, en revanche l'an dernier lors de ma préparation aux concours et de mes stages au CHU on en parlait encore, même l'infirmière cadre du service.

J'avoue que depuis 2007 je n'ai plus ouie cette rumeur.

Reste à savoir si elle est en projet ?

Aussi il est déjà difficile pour les infirmier(e)s de faire reconnaitre le niveau d'étude à bac + 3, mais alors si ils rajoutent une année de médicine, les infirmier(e)s seront enfin de compte de petits docteurs !?

A voir . :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

rÖsy a écrit : A voir . :roll:
C'est tout vu, ce n'est pas plus à l'ordre du jour qu'il y a 3 ans quand ce sujet a été crée 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je pense que ca ne se fera pas car en bretagne, ils ont prevu de doubler le nombre d'étudiants infirmiers, or il n'y a que 2 facs de médecine...en plus, les études n'ont rien à voir, je parle en connaissance de choses. si ils avaient voulu le faire, ca serait déjà en place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Ah nannnnnnnnnnnnn ! pas de fac de médecine, sinon toutes les SMS enfin, future ST2S (bin vi, ca va changer erf), bin on pourra faire une croix sur ce qui fait que bcp de personnes vont dans la filiere !! car en 3eme, on nous dit que SMS, cest LA voie pour rentrer dans les écoles paramédicales (mm si on a pas de facilité pour le concours hihi ) alors si ils font ca, ce sera encore pour les S !!! j'suis pas d'accoed heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:roll: vous avez lu tout le sujet et surtout qu'il date de 2004 ? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Gengis a écrit ::roll: vous avez lu tout le sujet et surtout qu'il date de 2004 ? 8)
Héee oui gengis, j'ai tout lu, bien que le sujet déjà ait été traité en 2004, comme je le disais sur mon message plus haut l'an dernier cette réforme était tjrs d'actualité et c'était l'infirmière cadre du service où je faisais mon satage qui m'en avait parlé. Aussi, le sujet a été traité à la page 244 :roll: je crois, où ils avancent que cette réforme serait pour 2007, voire 2008. Alors pourquoi ne plus en parler même si cela date de 2004. On peut tjrs se sentir concernés, non!?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela fait pas mal de temps qu'ils ont abandonné l'idée, en tout cas pour la section infirmière. Ta cadre ne devait pas être au courant c'est tout :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

plumme a écrit :Cela fait pas mal de temps qu'ils ont abandonné l'idée, en tout cas pour la section infirmière. Ta cadre ne devait pas être au courant c'est tout :o
Et toi oui !?

Si c'est le cas peut tu nous dire pour quelle raison cette réforme n'a pas été plus loin et pourquoi voulaient-ils la mettre en place?

merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

woh ne le prends pas comme ça, si tu veux des preuves tangibles ecrits noir sur blanc que le projet est abandonné et signé par un ministre tu n'es pas prêt de trouver.

Quant aux raisons, pour la capacité déjà surchargé des amphi de PCEM1, des cours qui n'apporteraient pas grand chose, sûrement aussi à la pénurie d'infirmière qui ferait que pendant une année il n'y aurait pas de nouvelles diplômés, trop cher, trop long, les syndicats ne sont jamais d'accord. Sûrement plein de raisons qui fait que c'est passé aux oubliettes sans pour autant faire de déclarations officielles aux JT de TF1.

De toute si par malheur (bonheur, j'imagine que cela dépend des points de vue) cela arrive cela risque de ne pas te concerner car tu auras sûrement fini la formation le temps que cela soit mis en place.

D'ailleurs pour que cette réforme soit mis en place à la rentrée 2007, il aurait fallu que les textes soient prêts depuis longtemps et publiés au JO. Or ce n'est pas au programme.

Pour finir le dialogue est toujours mieux que l'agression.

EDIT:quant aux raisons de la mettre en place, elle aurait permis de passer plusieurs concours paramédicaux à la fin de la PCEM1 et donc de s'assurer une place plus facilement quelquepart. Je pense aussi qu'il prévoit grâce à cela de favoriser les passerelles entre les différentes formations. Mais ce qui est joli sur le papier n'est pas forcemment applicables en pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Plumme, ce que tu dis est vrai mais je le saavais déjà, sauf qu'avec autant d'éléments incompatibles entre la formation et cette réforme, j'ai cru qu'ils y reviendraient ( comme pour les sages femmes c'est déjà en place).

C'est pourquoi j'ai réveillé cet ancien topic pour ceux qui pouvaient amener du nouveau à ce sujet.
Aussi je préfère lorsqu'on réfute une idée de ne pas juste dire non, mais donner une petite explication.

Je n'ai pas étée un instant agressive, mais bon passons, c'est vrai que si ça devait revenir au goût du jour, espérons que nous soyons déjà IDE, non !?

Allez stressons plutôt pour les résultats, pour le reste on verra bien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ca craint du boudin !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé