rupture d association

Modérateur : Modérateurs

antoine75

rupture d association

Message par antoine75 »

bonjour,
une de mes associées exige une rupture de notre exercice en commun.
La situation est conflictuelle depuis qq mois, aucune communication possible malgré de maintes tentatives. et voilà qu elle me "vire".
je n ai pas envie de me battre, je quitte donc le cabinet.
Mais je veux que mes patients sache que c est parce qu elle l exige.
une amie me conseille de leur envoyer un courrier stipulant la fin de ma prise en charge auprès d eux, suite à la décisoin de Mme X de me voir quitter le cabinet.

Ma question : vis à vis du code de déontologie, suis je en tort? elle est procédurière, je ne veux pas risquer une procédure, des frais etc. mais je ne veux pas que mes patients pensent que je pars comme ça....

merci de votre aide
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: rupture d association

Message par execho »

il ne vous a pas échappé que il existe quantité de cabinets de plusieurs médecins ou kinés qui ne pratiquent pas l'exercice en commun.Vous pouviez demander le partage de la patientèle,prendre votre propre numéro de tél.et rester dans votre cabinet.Vous pouvez annoncer votre départ du cabinet aux patients que vous soignez habituellement,mais en effet cela peut être considéré comme non confraternel de désigner votre associé comme ayant une attitude agressive à votre égard.Sur le site mon docteur,je n'ai plus trouvé mon médecin habituel,j'ai pris rendez vous avec un autre médecin du cabinet,me suis inquiété auprès de lui de l'absence de mon médecin,sa réponse:il a quitté le cabinet.J'ai vite compris que je n'aurais pas d'autres réponses ni commentaires,et c'est normal
vanille64
Accro
Accro

Re: rupture d association

Message par vanille64 »

antoine75 a écrit :bonjour,
une de mes associées exige une rupture de notre exercice en commun.
merci de votre aide
..
:?: y a t'il d'autres associées...
:?: quel type de contrat vous lie et que dit il en matière de clause de non concurrence....
:?: votre projet est il de continuer a travailler sur le secteur :?:
:idee: Ne prenez pas la clientèle "en otage"..
:fleche: si c'est vous qui décidez de quitter le cabinet....( vous avez bien une petite idée sur vos désaccords).. :lol: ce n'est plus elle qui vous vire :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre