Rupture de contrat cdd sans avoir signe de contrat de travai

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Banbicruz

Rupture de contrat cdd sans avoir signe de contrat de travai

Message par Banbicruz »

Bonjour tout le monde j ai besoin de votre aide , j aimerais des temoignages ou des gens qui s y connaisse en terme de droit je vous explique la situation :

Lundi 04 mai je suis contacter par un centre hospitalier dans lesquel jai postuler qui me demande de commencer le lendemain matin 6h.pr des pb d internet de leur part je n arrive pas a leur envoyer les doc necessaires et me dise qu il faudrait que je passe dans la matinee de mon service leur deposer ce que je fait. Les jours passent et je voit que ne m y sent pas bien , conditions de travaillent difficile, etc ....un autre établissement me contacte entre temps et me demande de commencer le mardi 18, je décide donc de rencontrer la cadre du service en lui disant que jai trouver "mieux ailleurs et que je ne souhaite plus continuer ac eu" sachant que jusqu a lors je n est signer aucun contrat de travail ....!! Il me repondent que grosso modo il se peut que si jene vient pas que les jours travailler juske la ne puisse etre pas payer .... plus autre pression de leur part sur le fait detre griller dans le secteur pubilc etc... sachant que les directions changent d etablissement d apres leur dire etc... ma question est la suivante ...peuvent il me contraindre a rester amon poste actuel ou "m embêter par rapport a mon abandon de poste?est ce que je risque quelque chose?car dapres leur dire il veulent me rencontrer mardi et trouver un accord le temps qu eux teouve quelqun pour me remplacer .... sachant que jene me suis pas engager puisque je n est pas signer de contrat de travail

Merci de vos precisions ;-)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Rupture de contrat cdd sans avoir signe de contrat de travai

Message par Lenalan »

Déjà si tu travailles sans rien avoir signé, c'est pas très légal (tu ne connais pas ta période d'essai, le durée de ton contrat etc... C'est du n'importe quoi).... S'ils ne te paient pas, c'est du travail dissimulé (esclavage? Le public aurait tous les droits y compris de faire travailler les gens gratuitement?), pas trop légal non plus....
Etre grillé dans le secteur public, comme dire? je le suis et ça me va très bien (j'ai claqué la porte aussi) :lol:

Si tu as envie de partir ailleurs, le 18, pars.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Je pense que tu es en train de vraiment te faire avoir ! Travailler sans contrat de travail ne te couvre pas, et n'engage aucunement la structure à te payer à la fin, ou alors c'est du black : non déclaré, n'étant pas officiellement salariée chez eux.

Je te dirai que soit ils te font un contrat de travail débutant le jour où tu as réellement travaillé, soit tu t'en va clairement car rien ne te retient chez eux. Il 'y a pas d'abandon de poste car tu n'es pas en poste chez eux en fait :/

Donne-nous de tes nouvelles, je suis ce poste :), bon courage dans tes démarches !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le contrat de travail doit être fait dans les deux jours suivants l'embauche,et là cette erreur de l'administration vous arrange car vous pouvez partir .Il n'y a pas abandon de poste .Vous avez droit au paiement des jours effectués.Finalement vous prenez un autre poste le 18 ou bien vous allez voir les propositions de votre établissement.?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Répondre