Rupture conventionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MAUD 2012

Rupture conventionnelle

Message par MAUD 2012 »

Bonjour ,
Jai 28 ans et je suis infirmière en milieu hospitalier depuis 7 ans et je n’en peux plus . Je suis à bout de cette profession qui me met une boule ventre la veille d’y aller. Toute cette pression , ces énormes responsabilités pour un salaire de misere, cette non reconnaissance. J’aimerais faire autre chose mais je ne sais même pas quoi . Je regrette tellement d’avoir passer ce concours à 18 ans . Je sais très bien qu’il n’y a pas de métier parfait mais je ne peux plus , je n’y arrive plus.
Je sais que je rêve mais pensez vous qu’il y une infime chance que mon hôpital m’accepte une rupture conventionnelle ??? Et ceux et celles qui se sont reconvertis qu’avez vous fait ? J’ai 3 enfants en bas âge je ne me sens pas de répartir dans des études longues.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Rupture conventionnelle

Message par binoute1 »

MAUD 2012 a écrit :Bonjour ,
Jai 28 ans et je suis infirmière en milieu hospitalier depuis 7 ans et je n’en peux plus . Je suis à bout de cette profession qui me met une boule ventre la veille d’y aller. Toute cette pression , ces énormes responsabilités pour un salaire de misere, cette non reconnaissance. J’aimerais faire autre chose mais je ne sais même pas quoi . Je regrette tellement d’avoir passer ce concours à 18 ans . Je sais très bien qu’il n’y a pas de métier parfait mais je ne peux plus , je n’y arrive plus.
Je sais que je rêve mais pensez vous qu’il y une infime chance que mon hôpital m’accepte une rupture conventionnelle ??? Et ceux et celles qui se sont reconvertis qu’avez vous fait ? J’ai 3 enfants en bas âge je ne me sens pas de répartir dans des études longues.
Dans le public, la RC , faut pas rêver.
Dans le privé, ça dépend tellement de l'employeur.
Qui ne tente rien n'a rien, mais un employeur n'a aucune obligation d'accepter
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu demandes, et tu vois.... ça dépend de beaucoup de choses (envie ou pas de se débarrasser de toi, possibilité d'embaucher derrière, montant de ce qu'ils doivent obligatoirement te verser... Etc)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

Effectivement à discuter avec l'employeur. Perso, pour mes 2 demandes, aucun n'a accepté. Dans mon SSIAD, 2 de mes collègues AS souhaitent faire l'IFSI. Elles ont demandé une rupture = refus. Alors qu'il manque des IDE :?: :choque:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand j'ai voulu faire ma formation IDE ils m'ont refusé aussi la rupture (7 ans d'ancienneté). Motif: on en manque pas d'IDE, par contre on manque d'AS donc merci de reprendre votre poste à telle date (j'étais en congé parental). J'ai démissionné.

Chez cet employeur ils n'acceptaient aucune rupture conventionnelle (l'idée c'est que si on a envie de partir, on a qu'à démissionner, ils n'ont pas à payer pour ça). Ailleurs ils n'acceptaient que sur des petites anciennetés (moins de 2 ans) et s'ils avaient du personnel sous la main, sinon pareil: démission ou rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

MAUD 2012 a écrit :Bonjour ,
Même dans le public, vous pouvez désormais (c'est récent) faire une rupture conventionnelle.

Voir CECI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre