rupture d'un cdd non signé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nadia27
Fidèle
Fidèle

rupture d'un cdd non signé

Message par nadia27 »

Bonjour ,
je vous expose mon problème.
Hier j'ai commencé un cdd de 9 jours en réeduc et oh surprise me retrouve a gérer seule un service de réeduc cardiaque respi et ortho de 40 patiens sans aucune explication.
la collègue du dessous n'a pas voulu me montrer ce qu'il fallait faire
résultat totale impro (15 pansements, distribution 40 plateaux médoc, urgences, transfert patients tournée 30 lovenox, distribution repas bouteille d'eau...)
Bref le soir en recouchant une patiente gros mal de dos.
je devais faire dimanche je n'y suis pas allé.
Sachant que demain je vais rompre ce cdd pensez vous que l employeur a obligation de me payer cette journée d'enfer?
merci pour vos réponses.
marie2006

Re: rupture d'un cdd non signé

Message par marie2006 »

je ne sais pas trop.... mais quand j ai bossé de nuit, je travaillais souvent "sans contrat" car je devais signé mon cdd ce qui tardait toujours
et une collégue m a une fois dit que travailler sans contrat signé equivalait a travailler en CDI (si le salarié se retourne contre l employeur)
renseigne toi, si c est vrai tu peux peut etre t arranger avec eux, ils te paient et toi tu les emnêtes pas

a part ca je crois que toute journée travaillée est due :?:

:coucouc:
IDE 2006
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

nadia27 a écrit :Bonjour ,
je vous expose mon problème.
Hier j'ai commencé un cdd de 9 jours en réeduc et oh surprise me retrouve a gérer seule un service de réeduc cardiaque respi et ortho de 40 patiens sans aucune explication.
la collègue du dessous n'a pas voulu me montrer ce qu'il fallait faire
résultat totale impro (15 pansements, distribution 40 plateaux médoc, urgences, transfert patients tournée 30 lovenox, distribution repas bouteille d'eau...)
Bref le soir en recouchant une patiente gros mal de dos.
je devais faire dimanche je n'y suis pas allé.
Sachant que demain je vais rompre ce cdd pensez vous que l employeur a obligation de me payer cette journée d'enfer?
merci pour vos réponses.
:wouahh: :wouahh: Bien sur qu'il va te payer ta journée effectuée !! De plus, sur un CDD de 9 jours, tu avais surement une ou jours d'essai...donc tu peux rompre ce contrat aussi ...
Bon courage à toi et la prochaine fois, attention aux services proposés !!
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

merci pour vos réponses je suis rassurée.
En effet j'aurais du me méfier d'autant plus que la surveillante n'a jamais eu le temps de me rencontrer et que les cdd sont payés par chèque
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

je me posais la même question....
voici une semaine que j'ai commencé dans un établissement et vu l'ambiance j'ai décidé d'arrêter...
sauf que je n'ai pas toujours pas de contrat (ils n'ont pas encore eu le temps de me le faire)...idem ils n'ont même pas encore mes papiers (le drh était en vacances)
vont ils me payer ma semaine? et comment (vu qu'ils n'ont en fin de compte aucun renseignements sur moi genre diplôme, rib...)
merci!
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

Nesquik a écrit :je me posais la même question....
voici une semaine que j'ai commencé dans un établissement et vu l'ambiance j'ai décidé d'arrêter...
sauf que je n'ai pas toujours pas de contrat (ils n'ont pas encore eu le temps de me le faire)...idem ils n'ont même pas encore mes papiers (le drh était en vacances)
vont ils me payer ma semaine? et comment (vu qu'ils n'ont en fin de compte aucun renseignements sur moi genre diplôme, rib...)
merci!
Alors là ATTENTION ....pas de CDD signé dans les 48h = embauche en CDI !
Mais même si tu es embauché en CDI , tu as au moins 1 mois d'essai voire 15 jours!
Pendant cette période tu peux partir du jour au lendemain...et bien sûr que tu seras payé ! Au pire, tu demandes un chèque...tu leur fournis ton numéro de sécu , photocoipe de dilpome ...mais n'hésites surtout pas! il y a tellement de postes intéressants que tu ne dois pas avoir de scrupules !
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

merci! bon à la base c'était un cdi donc bon...
je me dis que si ça se trouve je n'étais même pas une vraie ide ben ils en aurait eu rien à battre!
je vais leur envoyer une photocop de mon diplôme + carte vitale avec le fait que j'arrete comme ça hop !
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

Nesquik a écrit :merci! bon à la base c'était un cdi donc bon...
je me dis que si ça se trouve je n'étais même pas une vraie ide ben ils en aurait eu rien à battre!
je vais leur envoyer une photocop de mon diplôme + carte vitale avec le fait que j'arrete comme ça hop !
Dis toi que tu étais en période d'essai...donc départ du jour au lendemain sans aucun souci !
Le jour où tu stoppes, tu les préviens ..pas abandon de poste ni absence injustifiée ! Tu dis que tu cesses ta periode d'essai et que tu veux ton solde de tout compte ! courage ....
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

merci!!
mais en période d'essai on est pas obligé de prévenir car il n'y a pas de préavis! :mrgreen:
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

Nesquik a écrit :merci!!
mais en période d'essai on est pas obligé de prévenir car il n'y a pas de préavis! :mrgreen:
tu préviens par correction et parce que tu as une conscience professionnelle :clap: ....tu passes un coup de fil pour le suivi des soins ...et pour que l'on prépare ton solde tout compte ! :mrgreen:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Ysa29000 a raison, d'autant plus que tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait, et qu'un jour tu pourrais revenir ds cet établissement ...
La pensée positive permanente !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

attention pour rompre un CDD, vous avez un préavis obligatoire proportionnel au nombre de jour travailler. (24h si moins de 7j de travail)

essayez de respecter ceci afin de faire valoir vos droits car effectivement saus clause dans le contrat de travail (qui ici n'existe pas) vous devez etre payée pour vos jours travaillés.

il n'y a pas de période d'essai pour vous puisque pas de contrat de travail.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

Haegen a écrit :attention pour rompre un CDD, vous avez un préavis obligatoire proportionnel au nombre de jour travailler. (24h si moins de 7j de travail)
essayez de respecter ceci afin de faire valoir vos droits car effectivement saus clause dans le contrat de travail (qui ici n'existe pas) vous devez etre payée pour vos jours travaillés.

Sauf si en periode d'essai.... !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ysa29000 a écrit :
Haegen a écrit :attention pour rompre un CDD, vous avez un préavis obligatoire proportionnel au nombre de jour travailler. (24h si moins de 7j de travail)

Sauf si en periode d'essai.... !

si, si c'est valable aussi pour les périodes d'essais, sauf si inscrit dans votre contrat de travail. d'ailleurs c'est aussi valable pour l'employeur, si celui ci te vire, sans préavis la veille de ton dernier jour de ta période d'essai, et ben tu peux le trainer en justice!!! :fache:

mais bon comme personne ne respecte la loi dans le domaine de la santé, ça se fait frequemment :pasmoi: :pasmoi:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

c'est peut être courant mais un de mes derniers employeurs m'a fait le coup: à la fin de ma période d'essai il m'a dit aurevoir sauf qu'il n'a pas respecté le nouveau délai de prévenance qui était de 8jours.
je lui ai donc envoyé un recommandé stipulant cela avec menace aux prudhommes et ben ils ont payés dans la journée!
par contre vous dites que si un contrat n'est pas signé sous 48h il est équivalent à un cdi mais bon comment forcer votre employeur à le faire?
pas évdent de dire "vous ne m'avez pas signé de contrat donc je suis en cdi maintenant"
bonjour l'ambiance au taf aprés....
Répondre