Rupture de tendon rotulien !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nurse95
Régulier
Régulier

Rupture de tendon rotulien !

Message par Nurse95 »

Salut tout le monde ! Infirmier de 24 ans, je suis éloigné des services pour cause d'une rupture du tendon rotulien lors d'une rencontre de handball ! ça fait plus d'un mois et demi. Immobilisé par une attelle articulée, je ne peux ni prendre les transports, ni conduire, je suis donc bloqué à la maison : tv, internet, dodo...
Je sors pour mes séances de kiné, pour voter lol et parfois certains potes me sortent un peu lol
Après la douleur physique post-op, c'est la douleur morale qui s'installe, on se sent inutile, on se sent régresser, les journées ce ressemblent...Pour couronner le tout, le mec il est célibataire (ce n'est pas un annonce lol ).

Voilà, je cherche des témoignages d'anciens ou d'actuels blessés !
A bientôt !
IDE-desmersdusud

Re: Rupture de tendon rotulien !

Message par IDE-desmersdusud »

Ah ouais !! c'est pas la grande forme !!
Je suis passée par là et c'est vrai que c'est dur de garder la tête hors de l'eau pendant la période de convalescence... J'ai fait 4ans de Handball aussi et je suis allée jusqu'en sélection régionale parce que repérée par un sélectionneur, mais des épanchements de synovie à répétition m'ont contraint d'arrêter là.. J'ai fais 13 ans de course à pieds pour le plaisir dont 6 ans en tant que pompier volontaire et ça devenait donc premièrement un entraînement obligatoire pour l'entretien physique mais aussi un challenge quotidien pour moi car je n'étais qu'avec des hommes. En tant que femme, ils m'attendaient au tournant évidemment :| la course à pieds devenait le sport dans lequel je me retrouvais le plus, après l'arrêt du hand.
Il y a 1 an et demi, STOP et FIN. Une chondropathie fémoro-patellaire qui me titillait depuis qq années m'a mise sur le carreau dans le sens propre du terme :!:
Depuis, plus du tout de sport, plus le droit, arrêt des pompiers, questionnement sur l'avenir car mon chirurgien m'a prévenu qu'à mon âge (26) il ne fallait pas que je plaisante avec ça, enfin bref.
Tout ça pour dire que dans ces moments là il faut essayer de trouver une chose qui te fasse vibrer et plonger dedans, un loisir, une passion, au travers duquel/de laquelle tu pourras te ressourcer en attendant d'être à nouveau sur pieds !!
Et puis sors !! rencontre des gens, ne reste pas seul chez toi, c'est ça qui te conduit à un petit début de moins bien dans la tête... et après pour en sortir c'est long... crois moi...
Bon courage à toi :D
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Que de souvenirs... :roll: 3 mois "coincée" chez moi...
Pour tenir le coup je m'étais trouvé un "défouloir"... (un forum du net :clin: ) et sinon je m'étais remise à d'anciennes passions (peinture, bricolage,puzzle,écriture).
Sinon j'ai une autre solution!! Je t'envoie mes mômes en pension!! :lol: :lol: :lol:
Bon courage!!! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Merci pour vos témoignages et vos encouragements ! J'en ai bien besoin !

@IDE-desmersdusud : une handballeuse, quel bonheur !! lol Tu jouais à quel poste?!
Je sors que quand des potes viennent me chercher gentillement en voiture pour me sortir un peu, dans le cas contraire, je ne peux pas bouger.
De plus, mon quadriceps fémoral a tellement fondu que je suis pô stable sur mes jambes. D'où mon passage par la casse Médecine Physique et Réadaptation en hôpital de jour pour redonner du tonus à ce muscle et faire le sevrage des béquilles et de l'attelle articulée. Le tout pour espérer reprendre le boulot fin mai !!
En ce qui concerne la reprise du handball et du sport en général, c'est pas avant 9 mois après l'aval du chirurgien. J'vais sans doute passer la formation d'entraîneur pour rester dans le milieu.

@madouce : aie 3 mois !!! A devenir en devenir fou !!!
Je suis d'accord pour m'occuper des tes mômes, mais j'espère qu'ils sont sages...je ne pourrais pas leur courir après...j'aurai trop peur que ma rotule refasse la bise à ma cuisse lol En parlant de ça, je continue à faire des cauchemars dans lesquels ma rotule se barre à nouveau, c'est horrible !! :choque:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pourquoi tu ne peux pas prendre les transports en commun???

perso, je me suis éclatée le genou dans un AVP!!! j'ai eu 6 mois d'arrêt + 3 mois de mi temps thérapeutique!!!
le er mois avant la chir!! je sortais avec mon attelle et mes béquilles, j'allais chez le kiné en bus voire à pied quand 'j'étais motivée!!! (2km A/R)
après la chir, je suis partie 1 mois en convalo (j'avais un plâtre donc pas de rééduc) mais j'ai marché +++
en revenant 2 mois d'HDJ également!! puis après rééeduc chez le kiné 2, à3x/semaine et ça a été ces 2 mois là les plus longs mais ça ne m'a jamais empêché de sortir, d'aller au ciné, de faire du shopping hihihi et idem que ma douce j'ai fais des activités que je faisais avant, j'ai pas mal lu aussi ;-p

je ne demandais l'aide à mes amis que pour les courses et si on partait en soirée ;-p
mais bon c'est vrai que quand j'ai pu reprendre la voiture, on se sent à nouveau indépendant hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

@ Kenny : Alors là je dis chapeau !! Perso, je suis tellement coutumier des incivilités dans les transports en communs ( surtout sur ma ligne), que ça ne me dit rien, si c'est pour aller se faire bousculer ou rester bloqué dans un tunnel sans infos, c'est pas la peine lol
6 mois d'arrêt, tu as du bien t'éclater le genou mon pauvre :(
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Mômes tranquilles... hum... joker.... :lol: mais bon je les mettais à contribution pour tout... tâches ménagères,courses..... 2 petites femmes d'intérieure :malefiq:
Et pour mes rv médicaux;pas le choix, je devais prendre le bus... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDE-desmersdusud

Message par IDE-desmersdusud »

Arrière droit !! ma taille (1m78) m'avait scotché à ce poste, ou est ce peut être le fait que je lançais fort même si ça ne rentrait pas tout le temps puisque mon point faible se trouvait dans le poignet que je n'arrivais pas à casser correctement lors du lancer. Enfin voilà, les années handball... quel bonheur ce sport :))
sohni

Message par sohni »

Salut les blessés.
J'en profite pour vous faire vivre mon expérience au quotidien suite à une rupture totale du tendon rotulien le 12 01 2015 en me suivant sur mon blog créé pour cet incident.

32 ans, sportif, sapeur pompier professionnel à Toulouse, antécédent du tendon RAS.

http://avoirlesgenouxflingues.blogspot.fr/

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sony
Walid63

Message par Walid63 »

Bonjour a tous ma petite histoire le 3 mars 2018 lors d un match de rugby je me suis fait une rupture totale du tandon rotulien droit et gauche sa sais jamais vu au sport mdr 15 jour d'hôpital 3moi de centre de Rééducation et 45jour sans poser les pied super mais je vien verre vous pour avoir des témoignages actuellement quel que compliquation j ai des douleurs au niveau de la rotule gauche voilà
Merci et courage au personne dans la même situation
Ps: je peux retourner au rugby :clin:
Répondre