rupture entre idel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lina2016

rupture entre idel

Message par lina2016 »

bonjour je suis infirmière libérale depuis 2ans et je travaille avec mon associée depuis le début mais sans aucun contrat. on fait une semaine chacune en alternance. on a en commun que la clientèle car le cabinet qu on a ne représente qu'une adresse postale on y est jamais c 'est un local d un confrère dentiste qu on utilise si besoin.
la fin janvier alors que je suis en congé maternité( ou une remplaçante faisait ma tournée) mon associée m annonce qu'elle voudrait rompre notre association a mon retour en prétextant des raisons bidons.
j 'ai repris le travail début avril pour convenir des modalités de cette rupture, j' apprend que mon associée en fait mettait fin a son activité pour aller vivre à l’étranger rien a voir avec moi bref...
on a une petite tournée je lui ai proposé le partage de cette clientèle, elle ne veut pas car s'en va et la moitié de notre tournée n intéresserai personne .
elle me demande 5000 euros pour que je garde la clientèle hors moi je ne veut pas acheter sa part d'autant plus que tous nos patients veulent rester avec moi .
n ayant aucun contrat entre nous et avec tous nos patients qui veulent rester avec moi . je lui ai comme même proposer une somme de dédommagement qui est inférieur a ce qu'elle me demande. elle a refusé. et me réclame 5000 euros ou un procès.
suis je obligée de lui donner quoi que ce soit ou d 'acheter une partie d une clientèle qui a choisie de continuer avec moi?
et en cas de procès si je refuse de payer et continuer avec les patients qui m ont choisi je risque quoi?
agbana

Re: rupture entre idel

Message par agbana »

Bonjour,

JK'ai quitté un cabinet il y a an, on avait un contrat mais rien ne stipulait un rachat de patientèle donc je suis partie avec les patients qui m'avaient choisie.