Rythme de travail en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Re: Rythme de travail en IFSI

Message par Bigsmile »

Aourell a écrit : Et encore vous n'avez plus les msp! Avec jusqu'à 10 démarches à préparer en très peu de temps!

Selon toi Aourell, les cours de l'avant réforme demandaient plus de travail ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ouh là! C'est quoi cette interprétation?! Je n'ai jamais dis ca. Ce que je dis c'est que vous n'avez plus le stress des msp c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Aourell a écrit :Ouh là! C'est quoi cette interprétation?! Je n'ai jamais dis ca. Ce que je dis c'est que vous n'avez plus le stress des msp c'est tout.
Et quel stress en plus hein? un stress qui pourrit la vie plutôt qu'un bon stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Aourell a écrit :Ouh là! C'est quoi cette interprétation?! Je n'ai jamais dis ca. Ce que je dis c'est que vous n'avez plus le stress des msp c'est tout.
Je n'interprétais pas, je me posais juste une question :D
Je suppose que ne plus avoir de msp, c'est du boulot en moins (pure déduction lol).
Et je me demandais quel temps pouvait prendre un tel travail.
Rien de plus. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philippe Gaurier
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Du boulot en moins peut être (et surement) pas mais plus gérable oui.
D'après ce que j'ai compris les étudiants qui arrivent en stage savent à l'avance quels travaux ils doivent effectuer ( analyse de pratique) + les demarches de soin qui peuvent leurs être demander.
Contrairment à l'ancien programme où tu pouvaient être en situation de rush à ne plus compter tes heures et devoir faire une demi-douzainne de synthèse+demarche de soin en un laps de temps très court (du moins dans les service où il y a du passage) pour avoir du béton armé le jour de la msp.

A mon sens c'est mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
mabou
Régulier
Régulier

Message par mabou »

bsr moi j'aimerai demander si avec le rithme de travail on peut trailler à côté. parce que j'était en L1 bio et j'arrivais à gérer les cours et mon job d'étudiante ( 10 h par semaine): c'est un CDI alors j'aimerai le conserver pour continuier à me faire de l'argent. qu'en penser vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

mabou a écrit :bsr moi j'aimerai demander si avec le rithme de travail on peut trailler à côté. parce que j'était en L1 bio et j'arrivais à gérer les cours et mon job d'étudiante ( 10 h par semaine): c'est un CDI alors j'aimerai le conserver pour continuier à me faire de l'argent. qu'en penser vous?

Si tu arrive bien à t'organiser dans tes cours, pourquoi pas garder ton travail, c'est largement faisable. :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Merci DomLouis pour ta réponse :D
Mabou : si tes horaires ne se chevauchent pas, je pense que c'est tout à fait jouable de concilier quelques heures de travail salarié avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philippe Gaurier
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

mabou a écrit :bsr moi j'aimerai demander si avec le rithme de travail on peut trailler à côté. parce que j'était en L1 bio et j'arrivais à gérer les cours et mon job d'étudiante ( 10 h par semaine): c'est un CDI alors j'aimerai le conserver pour continuier à me faire de l'argent. qu'en penser vous?
ce sera peut être un peu compliqué lors des stages car dans certaines écoles tu peux bosser en poste dès la première année, ce n'était pas notre cas, on faisait 35h du lundi au vendredi mais j'ai croisé des stagiaires 1eres années qui bossaient les weekends et les jours fériés...

comme nous ne bossions pas les weekends, certains de ma promo bossaient les weekends en maison de retraire en tant qu'ASH (tu ne seras AS que si tu valides ta 1ere année sans aucun rattrapage), d'autres qui ont gardé leur boulot au mc do... mais c'est quand même pas facile de concilier les 2 car tu as quand même 35h de cours par semaine environ plus les heures de travail personnel

bien sur, si tu n'as pas le choix, avec de l'organisation et une bonne hygiène de vie, ce n'est pas impossible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Globalement,SELON MOI,il y aplus de travail en IFSI qu'au lycée par exemple,mais aprés c'est certainement trés variable d'un individu a l'autre,dans la mesure ou tu peux avoir par ex des difficultés en géo ou philo,étre calé en sciences donc moins de souci a priori en IFSI qu'au lycée.
Quant a travailler,je dirais qu eoui c'est possible,mais essentiellement le we,et je me permettrais de ne pas dépasser un mi-temps grand maximum,et encore,et de se réserver si possible au moins un we/mois mini pour tenir le coup sur la durée.
Bon courage a ceux qui bossent en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mabou
Régulier
Régulier

Message par mabou »

ok merci donc plutot positif pour garder mon job. pour l' organisationd des cours je ferai com je faisait déjà à la fac. pour les stages je m' arrangerai avec ma responsable:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Tizann a écrit :
Medison a écrit :
Tizann a écrit :Je parlais des jours sans cours, sinon forcément ça fait moins, si on enlève 4h de cours sur la journée, plus les transports, tu descends vite à 6 heures, environ, j'ai jamais vraiment compté, je faisais le maximum que je pouvais.

12-14h c'est largement possible dans une journée sans cours, si vous comptez ne rien faire d'autre de la journée ! De toute façon en médecine, c'est ça ou rien si vous voulez avoir de bons résultats, on se pose même pas la question de savoir si on va y arriver, on DOIT y arriver. Vous vous levez à 7h, vous travaillez jusque midi en comptant une heure de pause, ça fait quatre heures, puis de 13h à 18h, et de 19h à minuit, voilà, ça fait 14h.

Fort heureusement en IFSI on ne vous demande pas d'être des robots.
Oui forte heureusement car moi je tiendrais pas comme sa. Mais tu n'étais pas fatigué ?
Si, bien sûr ! C'est le principal problème en médecine, mais bon, heureusement que généralement ça paye... :?
Si j'avais travaillé ne serait-ce qu'un peu moins, je n'aurais jamais eu de bons résultats, et encore moins primante !
C'est sure et il faut faire combien d'année d'études de médecine ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

Merci pour vos réponses :)
Fort heureusement en IFSI on ne vous demande pas d'être des robots.
Ca me rassure!!Au fait moi aussi je n'ai pas redoublé ma P1^^ Juste une question pour les "anciens P1" (primants ou carrés)vous avez revu certains cours de médecine avant l'entrée en IFSI? Si oui, lesquels?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Medison de 9 ans (si tu choisis médecine générale), à 12 ans, si tu veux une "grande" spécialité !

Lau23, oui, j'ai relu mes cours d'anatomie, de biochimie, et un peu la biologie moléculaire ;). Pour moi la biologie cellulaire en médecine ne me servira presque pas en IFSI, donc je ne les ai pas regardés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

12 ans.... faut vraiment aimer les études et ne plus avoir de vie lol...
en tout cas heureusement que certains s'y aventure !

Pour l'ifsi je voudrais faire du sport en salle mais je sais pas si j'aurais le temps.. A priori oui mais moi je suis du genre grosse dormeuse.. si j'ai cours le lendemain faut que je me couche a 23h maxi lol et certains week end je continuerais a bosser a l'ehpad donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé