Sa va mal pour les tests psychos
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
Sa va mal pour les tests psychos
Salut, les tests psychos et moi sa fait deux (jamais plus de 12/20), surtout pour les aptitudes numériques ( les maths sa na jamais était mon dada), verbales aussi selon les annales (on peut pas assimiler tout le vocabulaire), est-ce quelqu'un est dans mon cas? Bien sûr je ne désespère pas pour le concours mais si je fais partie "des presques nuls" certainement que ma note sera en dessous de 7,bref c'est la cata. Est-ce ques les annales dans les bouquins de prépa ressemblent à celles présentent le jour du concours??
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Votre note de 12/20 est "artificielle". C'est 12/20 du bouquin. Mais c'est peut-être équivalent à 16 ou 18 en réel. Puisque la note n'est pas calculée en fonction de votre nombre de bonne réponses, mais en fonction de vos réponses, par rapport au meilleur de la salle. Alors pas de panique. Continuez à vous entraîner sereinement, en prenant ça comme un jeu. Sinon, gare à la panique le jour J !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- séverine p
- Fidèle
test psycho
moi aussi g du mal avec les tests en plus je m'énerve quand je ne trouve pas
ce que je ne savais pas c que la note varié en fonction du cru. mais est-ce que c valable pour tous les ifsi? et en ce qui concerne la culture générale ca mache comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que je ne savais pas c que la note varié en fonction du cru. mais est-ce que c valable pour tous les ifsi? et en ce qui concerne la culture générale ca mache comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- séverine p
- Fidèle
test psycho
moi aussi g du mal avec les tests en plus je m'énerve quand je ne trouve pas
Re: Sa va mal pour les tests psychos
Reprends toi, ça ne veut rien dire. Je n'ai jamais aimé les maths non plus et cela ne m'a pas empêché d'avoir mon concours en décembre.soyaforever a écrit :Salut, les tests psychos et moi sa fait deux (jamais plus de 12/20), surtout pour les aptitudes numériques ( les maths sa na jamais était mon dada), verbales aussi selon les annales (on peut pas assimiler tout le vocabulaire), est-ce quelqu'un est dans mon cas? Bien sûr je ne désespère pas pour le concours mais si je fais partie "des presques nuls" certainement que ma note sera en dessous de 7,bref c'est la cata. Est-ce ques les annales dans les bouquins de prépa ressemblent à celles présentent le jour du concours??
Merci!
Et puis là je vais m'accrocher car comme tu le sais avec les calculs de doses, tu ne peux pas bouder les maths.
Tu vois j'avais fait ma prépa en 2mois non stop avec en plus un vieux bouquin. Alors n'arrêtes pas de t'entraîner, bon courage

- soyaforever
- Forcené
Merci pour l'encouragement, oui c'est sur les calculs de doses sa doit etre quelquechose!!! j'en ai déja vu, alors que la chance soit en chacun de nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy