sage-femme puis ide libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
klayre

sage-femme puis ide libérale

Message par klayre »

Bonjour,

voilà, tout est dans le titre, je suis sage-femme depuis bientôt 8 ans et je suis en train de m'inscrire dans un ifsi pour devenir ide après un stage de 5 semaines et un travail écrit de 15/20 pages (passerelle).

afin de faire des remplacements, je me demandais si les 24 mois d'activité requises pour faire du libéral prennent en compte mon activité de sage-femme??qu'en pensez-vous?je travaille en maternité dans une clinique et ça a l'air de faire partie des établissements de soins généraux selon les textes. Faut-il absolument pratiquer en tant qu'infimière avant de partir en libéral?
Je sais faire beaucoup de soins mais il y en a d'autres que je n'ai plus refait depuis mes études....je compte sur mon stage pour revoir un maximum de choses. mon cas est tellement particulier que les textes n'incluent pas cette situation.
je me doute qu'il doit y avoir des infirmières un peu dans mon cas, qui ne font pas tous les soins que font les libérales (en psychiatrie ou au bloc par exemple).

j'ai peur qu'on me prenne pour une extra terrestre quand je proposerai de remplacer!!et que du coup, personne ne veuille de moi!!d'autant qu'après le diplôme, je vais avoir besoin de travailler rapidement (et je ne veux pas retourner dans le milieu hospitalier).

merci pour vos réponses
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: sage-femme puis ide libérale

Message par nuage012 »

Pour faire des remplacements en libéral , tu auras besoin de ton autorisation de remplacement délivrée par l'ARS. Contacte les pour savoir si ton expérience professionnelle rentre dans leurs critères. C'est à eux de trancher.

Et sage-femme libérale, ça t'aurait pas tentée ?
klayre

Message par klayre »

Merci pour ta réponse nuage!!
Je vais voir avec l'ars tu as raison.

Le libéral en tant que sage femme ne me tente pas car trop différent de ce qu'on fait en milieu hospitalier (pas de soins), et j'ai surtout envie de voir une autre population!!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la condition d'ancienneté dans le métier d'infirmière est une particulatité conventionnelle entre les syndicats infirmiers et la CNAM.Il faut donc s'adresser au service relation avec les professionnels de santé de votre CPAM,l'ARS n'est pas signataire de la convention,ce n'est pas sa fonction.Cette particularité n'existe pas par exemple pour s'installer sage femme libérale.
Konichowaaaa

Message par Konichowaaaa »

Alors finalement tu as eu ta réponse pour t'installer directement en libéral?
Répondre