Je ne sais plus si j'ai encore envie d’être IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nynay

Je ne sais plus si j'ai encore envie d’être IDE

Message par Nynay »

Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'ecole d'infirmière ( j'ai 17 ans) et j'avoue que je ne vis pas très bien la formation. contrairement à beaucoup qui semblent avoir trouvé leur voie et qui sont supers motivés, moi je doute de plus en plus du fait de vouloir devenir IDE. Les cours me plaisent, j'ai validé tous mes partiels du S1 mais je n'ai pas validé mon stage. Mon premier stage en EHPAD ne s'est pas très bien passé, j'ai eu des difficultés avec l'équipe (que je trouvais cruelle) et je n'ai réalisé aucun soin dit "technique". Cela ne me genait pas du tout seulement je n'ai pas d'aperçu du "vrai" metier pour l'instant.
Cela fait actuellement 2semaines que je suis à nouveau en stage en EHPAD, et j'ai de plus en plus de doutes. Je suis super mal le soir quand je rentre chez moi, je me demande vraiment si ce métier est fait pour moi. Je n'arrive pas vraiment à cerner ce qui me plait alors qu'avant je revais de faire ce metier. Les horaires, les comérages, et l'ambiance "hospital" me repoussent de plus en plus et j'y vais chaque matin à reculons. Une fois que la journée est commencée ça va mieux, même si je fais encore principalement le travail d'AS.
J'ai discuté de mes doutes avec un de mes formateurs, qui m'a conseillé de garder cette question dans un coin de ma tête et en attendant de m'investir à fond. Cependant on est déjà en mars et si je ne me sens pas capable de continuer la formation, je n'aurai aucune issue pour l'année prochaine... je suis perdue et je ne pense qu'à cette question
qqun aurait des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GuiguiCRF

Re: Je ne sais plus si j'ai encore envie d’être IDE