Je ne sais plus quoi faire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
akhilsete

Je ne sais plus quoi faire

Message par akhilsete »

Je suis actuellement en école d'infirmière (premier semestre de clinique) et je ne démarre pas du bon pied. J'ai raté la majeure partie de ma première semaine parce que j'ai été testé positif au covid. Et ma santé mentale n'est pas au mieux en ce moment. Je lutte contre la dépression et depuis le décès de mon père en mars dernier, je lutte contre le SSPT. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je prends un semestre de congé pour travailler sur ma santé mentale? Cela me fera-t-il expulser du programme ? Est-ce que j'envoie un e-mail à mes professeurs pour leur dire que j'ai des problèmes de santé mentale ? Je me sens perdu. Je ne peux même pas sortir du lit la plupart du temps. Quelqu'un ici a-t-il pris un semestre de congé pour des raisons de santé mentale ? Tout conseil serait grandement apprécié.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par loulic »

Là clairement, la priorité c'est de consulter un médecin.

A la suite de quoi vous pourrez aviser votre ifsi de votre situation.

Mais d'abord allez consulter.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

akhilsete a écrit :Je suis actuellement en école d'infirmière (premier semestre de clinique) et je ne démarre pas du bon pied. J'ai raté la majeure partie de ma première semaine parce que j'ai été testé positif au covid. Et ma santé mentale n'est pas au mieux en ce moment. Je lutte contre la dépression et depuis le décès de mon père en mars dernier, je lutte contre le SSPT. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je prends un semestre de congé pour travailler sur ma santé mentale? Cela me fera-t-il expulser du programme ? Est-ce que j'envoie un e-mail à mes professeurs pour leur dire que j'ai des problèmes de santé mentale ? Je me sens perdu. Je ne peux même pas sortir du lit la plupart du temps. Quelqu'un ici a-t-il pris un semestre de congé pour des raisons de santé mentale ? Tout conseil serait grandement apprécié.
Là clairement, la priorité c'est de consulter un médecin.

A la suite de quoi vous pourrez aviser votre ifsi de votre situation.

Mais d'abord allez consulter.
Ohlala....Evitez de parler de votre santé mentale ni autre précision en dehors de votre thérapeute, cela risque de vous coller comme un chewing gum à la chaussure....j'ai un collègue qui a loupé un DE à cause dd'un furoncle sur le nez et d'autres qui étaient fliqués en service et catalogués "psy"...par à peu près tout le monde...après avoir causé à quelques collègues, peu respectueux, très habituellement, il faut le dire, du secret professionnel...

...on appelait ça passer par la RDLP, radio langue de p...

Les instituts de formation n'ont pas à connaître votre dossier médical, médecin du travail oui, pour vous dire quand j'étais élève je me suis gourré de porte dans l'institut je me suis retrouvé dans un cagibi avec tous les dossiers médicaux des élèves depuis perpète et ceux nous concernant...faut pas déconner...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je rejoins les avis précédents... Votre santé mentale ne regarde que vous... Vous pouvez parler d'un deuil difficile à surmonter mais n'allez pas plus loin. On a beau être dans le soin, les préjugés ont malheureusement la vie dure.
Pour le reste bien entendu, priorité à votre santé. Alors allez consulter, mettez vous en arrêt, prenez le temps de régler vos problèmes quite à faire un report.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

...et ce d'autant que cela peut être très éventuellement une symptomatologie de covid long!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Que veut dire un problème de santé mentale ?
Rien.
Qui a posé un diagnostic de SSPT?

Vivre un deuil n est pas un problème de santé mentale, c est une épreuve à surmonter.
Être triste après le décès de son père quand on est jeune (je le suppose), n est pas une maladie.

Si difficulté il y a, je rejoins les avis donnés, le mieux est de consulter.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre