Salair IDEL à mi temps

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Cécile B03

Salair IDEL à mi temps

Message par Cécile B03 »

Bonjour,

Je me pose la question de m'installer en libéral mais pour des raisons familiales, plutôt à mi-temps.

Je n'y connais pas grand chose en terme de charges etc...
Et du coup, est-ce que quelqu'un est dans cette situation et si oui, combien vous reste-t-il de salaire NET une fois que tout est déduit ??

Merci et bon courage aux collègues
Lilou13820
Habitué
Habitué

Re: Salair IDEL à mi temps

Message par Lilou13820 »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu souhaites garder 1 activité hospitalière à 50% et la compléter en intégrant 1 cabinet libéral en tant que remplaçante?

Il n'y a pas de réponse à ta question sur les revenus étant donné que ceux ci sont variables en fonction du contenu de la tournée (qui est lui même variable au sein d'un même cabinet).
Et surtout: le choix de l'exercice en libéral n'est pas qu'une question de revenus...
On ne parle pas de salaire en libéral mais de chiffre d'affaire et de revenus d'activité. On compte en gros 40% de charges (certains diront 30 d'autres 50, tout dépend de ce qu'on y met dedans!)

Va jeter 1 oeil sur les cotations d'actes, cela te donnera 1 idée du travail journalier que tu devras effectuer pour atteindre tes objectifs financiers, ainsi que le nombre de jours mensuels qui te permettra de compléter ton activité hospitalière.
Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le site de l’ARS
Cécile B03

Message par Cécile B03 »

En fait non.
Je suis actuellement salariée à temps plein et en congé maternité.
N'ayant pas un an d'ancienneté dans l'entreprise, ma reprise à 80% a été refusée.
Or, je ne souhaite plus travailler à temps plein pour pouvoir profiter de mon bébé et diminuer les frais de garde.
Bref.
Du coup, l'option libéral me plairait bien, mais pas à temps plein...