salaire convention 66

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lutinain

salaire convention 66

Message par lutinain »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir des renseignements sur le salaire selon la convention 66.
Je suis infirmière et je débarque en France après avoir travaillé 8 ans en suisse. Je viens d'avoir un entretien pour un super poste en ACT et il me demande mes prétentions salariales en sachant que cela fait 11 ans que je travaille et qu'ils ne reprendront mon ancienneté qu'au 2/3.
J'en ai aucune idée je n'ai plus aucune référence française.
Je pensais demander 2000 euros brut, c'est abusé ou réaliste?
merci d'avance
omaale29
Fidèle
Fidèle

Re: salaire convention 66

Message par omaale29 »

bonjour,

une recherche sur le net montre ce tableau: ICI

ce qui vous donne l indice , qu il faut multiplier par la valeur du point de la ccn 66.
Il etait a 3.74 jusqu 'en juin de cette année( date a laquelle j exercais encore sous cette convention) . Etait en projet mais, je ne suis pas sure que cela a été adopté, de passer a 3.76

cela vous donne votre salaire brut à temps plein sans prime de dimanche ou nuit ou ferié. il faut retirer 22% pour avoir le net si mes souvenirs sont justes, mais j ai comme un doute.

434 c'est donc l indice minimal pour un ide en debut d exercice sous cette convention.

s ils vous reprennent 2/3 de 11 ans ça fera : 7.33.... les directeurs que j ai eu arrondissent generalement à l inferieur..... donc partons sur 7 ans d ancienneté: 537 x 3.74 ( je prefere tabler sur le mini pour éviter les deceptions...) = 2008 et des bananes. euros brut si je ne me gourre pas

voilà ... en espérant avoir répondu clairement et surtout juste. en tout les cas c'est ce que j avais compris pour ma part. je n ai pas mes feuilles de salaire avec moi en ce moment , mais d ici la fin de semaine je les aurai et pourrai vérifier tout ce charabia...

bon courage pour avoir le poste convoité!
IDE
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
2000 brut ça fait environ 1560 euros nets, avec 11 ans de carrière c'est vraiment le minimum!
Demande un peu plus, en effet il y'a le salaire conventionnel mais aussi parfois des primes qui gonfle le salaire.
Pour moi demander 2200 brut ça serait pas de la science fiction...
lutinain

Message par lutinain »

merci pour les réponses, ca m'éclaire
Répondre