salaire d´une infirmiere psy.?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
salaire d´une infirmiere psy.?
salut tout le monde
est-ce-que qq´un pourrait me dire combien une infirmiere psy. gagne en moyenne par mois? j´aimerais venir a Paris travailler dans un hopital ou une clinique psychiatrique. Je suis moi meme infirmiere psy. et je travaille acutellement en suisse.
Merci pour vos reponses!! Simone
est-ce-que qq´un pourrait me dire combien une infirmiere psy. gagne en moyenne par mois? j´aimerais venir a Paris travailler dans un hopital ou une clinique psychiatrique. Je suis moi meme infirmiere psy. et je travaille acutellement en suisse.
Merci pour vos reponses!! Simone
Bonjour ; je m'y colle, puisque personne ne répond. Si tu travailles à l'hôpital, tout dépend s'ils reprennent ton ancienneté... Une infirmière débutante commence vers les 1500 euros, me semble-t'il, mais il existe peut-être des primes spécifiques à l'APHP (?). Mes collègues parisiennes pourraient mieux te renseigner.
Pour les cliniques, ce n'est pas forcément mieux, quoique souvent ils attirent le monde avec des salaires un peu plus attractifs (du moins au début...). Bref, il faut négocier...
J'ai l'impression que les salaires sont plus conséquents en Suisse...Bon courage
Pour les cliniques, ce n'est pas forcément mieux, quoique souvent ils attirent le monde avec des salaires un peu plus attractifs (du moins au début...). Bref, il faut négocier...
J'ai l'impression que les salaires sont plus conséquents en Suisse...Bon courage

pour les echelons, et tout savoir, il y a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22424
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22424
le salaire dépend de l'échelon (il augmente au fur et à mesure de l'ancienneté dans la fonction publique) la différence de salaire d'un échelon à l'autre est minime voir ridicule
on commence souvent en temps que contractuelle, mais ça se négocie
à l'échelon 2 (pour moi aprés 1 an de CDD puis 1 an de statut de stagiaire) je gagnais 1500 euros brut, bon je suis en province et à Paris c'est plus entre 200 et 300 de plus
aprés il y a les primes de WE, les dimanches et fériés sont payés double et il y a aussi une prime de service chaques années (environs 75 % d'un moi de salaire..; qui peut vite baisser si tu as été en arret maladie ou si tu as eu un enfant malade
)
en passant à l'échelon 3 j'ai dû gagner une quarantaine d'euro
(aller, je vais en rire ! )
on commence souvent en temps que contractuelle, mais ça se négocie

à l'échelon 2 (pour moi aprés 1 an de CDD puis 1 an de statut de stagiaire) je gagnais 1500 euros brut, bon je suis en province et à Paris c'est plus entre 200 et 300 de plus
aprés il y a les primes de WE, les dimanches et fériés sont payés double et il y a aussi une prime de service chaques années (environs 75 % d'un moi de salaire..; qui peut vite baisser si tu as été en arret maladie ou si tu as eu un enfant malade

en passant à l'échelon 3 j'ai dû gagner une quarantaine d'euro

Merci pour vos reponses mais il y a un truc que je comprends pas trop.
Je suis allee voir sur le site de l´ANPE les emplois a offrir et presque tous les salaires pour travailler en tant qu´infirmiere ( en soins generaux) etaient entre 2000.- et meme 2400 euros brut. Comment ca se fait? ( avec les conditions habituels, 35 heures etc...)
alors comment on en revient d´avoir enfaite que 1500.- / mois ?
combien de decompte il y a?
Je suis allee voir sur le site de l´ANPE les emplois a offrir et presque tous les salaires pour travailler en tant qu´infirmiere ( en soins generaux) etaient entre 2000.- et meme 2400 euros brut. Comment ca se fait? ( avec les conditions habituels, 35 heures etc...)
alors comment on en revient d´avoir enfaite que 1500.- / mois ?
combien de decompte il y a?

[quote="steiner"Je suis allee voir sur le site de l´ANPE les emplois a offrir et presque tous les salaires pour travailler en tant qu´infirmiere ( en soins generaux) etaient entre 2000.- et meme 2400 euros brut. Comment ca se fait? ( avec les conditions habituels, 35 heures etc...)
:[/quote]
Ca doit être dans le privé ; les cliniques ont du mal à embaucher et comme elles ne sont pas règlementées comme dans le public, elles augmentent les tarifs pour trouver du monde...
:[/quote]
Ca doit être dans le privé ; les cliniques ont du mal à embaucher et comme elles ne sont pas règlementées comme dans le public, elles augmentent les tarifs pour trouver du monde...