salaire d´une infirmiere psy.?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
steiner

salaire d´une infirmiere psy.?

Message par steiner »

salut tout le monde

est-ce-que qq´un pourrait me dire combien une infirmiere psy. gagne en moyenne par mois? j´aimerais venir a Paris travailler dans un hopital ou une clinique psychiatrique. Je suis moi meme infirmiere psy. et je travaille acutellement en suisse.
Merci pour vos reponses!! Simone
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bonjour ; je m'y colle, puisque personne ne répond. Si tu travailles à l'hôpital, tout dépend s'ils reprennent ton ancienneté... Une infirmière débutante commence vers les 1500 euros, me semble-t'il, mais il existe peut-être des primes spécifiques à l'APHP (?). Mes collègues parisiennes pourraient mieux te renseigner.
Pour les cliniques, ce n'est pas forcément mieux, quoique souvent ils attirent le monde avec des salaires un peu plus attractifs (du moins au début...). Bref, il faut négocier...
J'ai l'impression que les salaires sont plus conséquents en Suisse...Bon courage :D
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

Habituellement ce sont les infirmier(e)s Français qui partent bosser en Suisse :clin:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

A l'hôpital Sainte Anne (PARIS 14), 1450 €/mois net pour une infirmière stagiaire (embauchée au deuxième échelon). Sachant que le CH est public mais n'appartient pas à l'AP HP.
steiner

Message par steiner »

il faut que tu m´explique, c´est quoi les echelons en france?
Moi j´ai finis mes etudes il y 1 an et demi et j´ai 29 ans. L´age joue t- il un role pour le salaire?
cedr1c

Message par cedr1c »

pour les echelons, et tout savoir, il y a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22424
emaxel

Message par emaxel »

le salaire dépend de l'échelon (il augmente au fur et à mesure de l'ancienneté dans la fonction publique) la différence de salaire d'un échelon à l'autre est minime voir ridicule
on commence souvent en temps que contractuelle, mais ça se négocie :clin:
à l'échelon 2 (pour moi aprés 1 an de CDD puis 1 an de statut de stagiaire) je gagnais 1500 euros brut, bon je suis en province et à Paris c'est plus entre 200 et 300 de plus
aprés il y a les primes de WE, les dimanches et fériés sont payés double et il y a aussi une prime de service chaques années (environs 75 % d'un moi de salaire..; qui peut vite baisser si tu as été en arret maladie ou si tu as eu un enfant malade :? )
en passant à l'échelon 3 j'ai dû gagner une quarantaine d'euro :lol: (aller, je vais en rire ! )
steiner

Message par steiner »

Merci pour vos reponses mais il y a un truc que je comprends pas trop.
Je suis allee voir sur le site de l´ANPE les emplois a offrir et presque tous les salaires pour travailler en tant qu´infirmiere ( en soins generaux) etaient entre 2000.- et meme 2400 euros brut. Comment ca se fait? ( avec les conditions habituels, 35 heures etc...)
alors comment on en revient d´avoir enfaite que 1500.- / mois ?
combien de decompte il y a? :choque:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

[quote="steiner"Je suis allee voir sur le site de l´ANPE les emplois a offrir et presque tous les salaires pour travailler en tant qu´infirmiere ( en soins generaux) etaient entre 2000.- et meme 2400 euros brut. Comment ca se fait? ( avec les conditions habituels, 35 heures etc...)
:[/quote]

Ca doit être dans le privé ; les cliniques ont du mal à embaucher et comme elles ne sont pas règlementées comme dans le public, elles augmentent les tarifs pour trouver du monde... :?:
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

les salaires indiqués sont "brut". il faut deduire environ 25pour cent de cotisations salariales diverses et de securité social
mais 1400 euros pour vivre sur Paris :roll: a moin de vivre dans une tente..
Répondre