salaire de vacataire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Golane
Adepte
Adepte

salaire de vacataire

Message par Golane »

A combien vous revient une nuit de vacation de 12h en tant que IDE ? Merci de vos réponses :clin:
0(^_^)0
teha1
Adepte
Adepte

Re: salaire de vacataire

Message par teha1 »

environ 1000 franc
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

teha1 a écrit :environ 1000 franc
1000 FRANCS ou 1000 EUROS ? :choque:
0(^_^)0
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

Enfin, maintenant, on est a l'EURO !!!

Donc, une nuit de vacation est environ 150€ (si tu est en province tu compte environ 12€/heure + 1,20€ de prime de nuit, et les 10%fin de contrat et 10%congés payé)
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Non, ce n'est pas 150 € et cela ne dépend pas du fait que vous soyez en province ou à Paris !
Le vacataire comme un IDE fixe est payé par l'établissement qui l'emploie. Donc le taux horaire va dépendre de la convention de l'établissement (FHP, FEHAP, CCU, etc). C'est cette convention qui va déterminer le salaire.
Et puis, vous ne faites pas partout 12 h. Cela peut être 10 h, 11h, 12 h (voire 13h). Et dans certains endroits, on vous enlève une heure (qui correspond à un repos).
Donc, pour te donner un salaire, Quinine, cela va être difficile ! Seul l'établissement qui te propose la vacation pourra te donner ses conditions :clin:
bob.m

Message par bob.m »

pour ma part, une nuit de 12 heures payées 11 = 220 euros net prime de preca et CA incluses.
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Salut,

Salaire pour une nuit dans une clinique de la région parisienne(réputée pour "bien" payer) 183 Euros pour 12h.

Salaire dans une clinique à Bordeaux et alentours environ 12 Euros de l'heure + 1 euros/H prime de nuit + 10% prime de précarité + 10% congés payés soit entre

130 à 150 euros par nuit selon la durée de celle-ci.

Il y a donc une différence entre Paris,région parisienne et la province.

Enfin tu peux effectivement trouver des cliniques qui paient très bien,on m a parlé d'une à Saint-Denis environ 200 euros la nuit.

Par curiosité,bob tu bosses où?

bises en ésperant t'avoir éclairé!
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Merci pour toutes ces réponses qui permettent de faire des comparaisons. Il ya en effet bcp de differnces selon les conventions et l'établissement à ce que je vois. Moi on m'a proposé je crois 180 net pour un week end de nuit. Mais Bob.m semble être le plus payé; Tu peux nous dire discretement où tu bosses ? ;) :up2:
0(^_^)0
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Darkangel a écrit :
Il y a donc une différence entre Paris,région parisienne et la province.
Et je maintiens que non ; la différence se fait au niveau de la convention.
Par exemple, un hopital FEHAP appliquera sa grille qu'il soit situé à Paris ou à trifouillis les oies !
Les cliniques dont tu parles ne devaient pas avoir la même convention ou ont la même convention mais n'ont pas signé d'avenant (cf la CCU qui a un avenant de 2002 pour les ide).

Pour info, je suis en province et dans certains endroits les nuits de 12 h sont payées plus de 200 € (soit plus que ce que tu as trouvé en RP). Et inversement, certains paient 150 €.

Ils faut aussi tenir compte de certaines primes (à négocier âprement !), au sein d'une même convention, qui vont différer selon si l'établissement est en pénurie ou non de personnel.
Répondre