Salaire debutant en clinique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire debutant en clinique
Bonsoir à tous,
Bientôt diplômée, je suis à la recherche d'un poste et je me posais la question du salaire en secteur privé pour une débutante,
Merci par avance de vos réponses !
Bientôt diplômée, je suis à la recherche d'un poste et je me posais la question du salaire en secteur privé pour une débutante,
Merci par avance de vos réponses !

Re: Salaire debutant en clinique
Bonjour,
c'est très variable d'une structure à une autre.
J'ai travaillé 15 mois dans une clinique privé en pool chirurgie adulte, je touchais entre 1400 et 1500 euros nets.
c'est très variable d'une structure à une autre.
J'ai travaillé 15 mois dans une clinique privé en pool chirurgie adulte, je touchais entre 1400 et 1500 euros nets.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Il faut prendre soin de consulter la convention collective applicable et ses salaires minimum. Avez vous consulté le forum avec la fonction rechercher ?
C'est extrêmement variable d'un établissement à l'autre! Dans le 1er établissement où j'ai travaillé je gagnais en tant que débutante 2100€ net en CDD à temps plein (je pouvais monter à 2900€ net selon les heures supplémentaires, toujours payées rubis sur l'ongle). Ensuite je suis partie dans une autre clinique privée où le salaire était à environ 1300-1400€ net à temps plein.
Actuellement je suis dans un EHPAD privé où je gagne entre 1600 et 1700€ net à temps plein. Juste avant j'étais dans un hôpital public et le salaire était équivalent.
Actuellement je suis dans un EHPAD privé où je gagne entre 1600 et 1700€ net à temps plein. Juste avant j'étais dans un hôpital public et le salaire était équivalent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mon Dieu ,,,,, les différences.... !
Vous vous rendez- compte ??? 1400 euros net pour une IDE ???
Oui, vraiment,,, J'ai bien fait le tour du problème...
On nous tire vers le bas.......
Devinez qui est le "on" ??
Vous vous rendez- compte ??? 1400 euros net pour une IDE ???
Oui, vraiment,,, J'ai bien fait le tour du problème...
On nous tire vers le bas.......
Devinez qui est le "on" ??
Travaillez donc dans des cliniques à but lucratif et devenez un de ses actionnaires... Comme dans les grandes entreprises... 

J'ai travaillé dans une clinique à but lucratif ( et pour le coup, c'était très lucratif pour les actionnaires
), salaire 1700€ net en sortant du DE, avec 2 week-ends par mois. Par contre des primes de participation et d'intéressement ( ce qui revient environ à un 13ème mois). Des locaux non décrépits, des dispositifs médicaux ( compresses, sets à pansements, gants...) en quantité suffisante ( contrairement au public ou il faut parfois pleurer pour avoir de quoi bosser).
Respect des horaires, heures sup payées ou récupérées ( au choix de l'employé), et non imposées par le cadre.

Respect des horaires, heures sup payées ou récupérées ( au choix de l'employé), et non imposées par le cadre.