Salaire des contractuels de la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
damien_f

Salaire des contractuels de la fonction publique

Message par damien_f »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous poser une petite question parce que je cherche des témoignages par rapport à ma situation.

Je suis diplomé depuis 4 ans (sorti de l'IFSI en 2010) et j'ai bossé dans un établissement privé depuis que je suis diplômé. Pour des raisons personnelles, j'ai du déménager dans le sud-ouest et quitter mon emploi.

Sur place, j'ai cherché et on m'a proposé un CDD de 6 mois dans une structure publique. J'ai accepté sauf qu'après le premiers mois, j'ai remarqué sur ma fiche de paie que j'étais rémunéré au 1er échelon. Je pensais (naïvement peut-être) que je pourrais faire valoir mon expérience dans le privé. J'ai fait la demande, on m'a répondu que c'était pas des les habitudes pour un premier CDD et que ça aurait du se négocier avant signature de mon contrat et qu'on verrait au renouvellement si il y a ... Donc niet quoi.

A l'issue de mon CDD, on me propose un prolongation. Je réponds que oui je suis intéressé, mais que je souhaite qu'on me reprenne mon expérience avec l'échelon correspondant. Réponse cinglante de la personne qui s'occupe du personnel : les CDD contractuels sont toujours rémunérés au 1er echelon de la catégorie et ça n'a jamais été autrement.

Je suis un peu désemparé pour le coup parce que j'ai lu qu'ils pouvaient balader les gens pendant 6 ans de CDD en CDD et honnêtement je compte pas bosser pour le premier 1er échelon pendant 6 ans.

Donc je cherchais à avoir des témoignages. Est-ce que vous avez été CDD de la fonction publique ? Si oui vous avez réussi à obtenir une reconnaissance de votre expérience antérieure ?

Merci à tous et bonne semaine.
brrruno
Accro
Accro

Re: Salaire des contractuels de la fonction publique

Message par brrruno »

Bonsoir,
Pendant un temps le manque de personnel infirmier permettait de négocier beaucoup de choses. Actuellement les établissements jouent sur le tableau inverse. A vous de voir si vous leur posez la condition de la reprise de votre ancienneté au risque de devoir trouver un travail ailleurs ou si vous privilégiez la garantie d'un poste en CDD.
Certains hôpitaux du Sud ouest un peu a l'écart des grandes villes restent en difficulté de recrutement ... Bon courage
blocop
VIP
VIP

Re: Salaire des contractuels de la fonction publique

Message par blocop »

bonjour,
je n'ai pas de réponse à te donner, mais je sais que les contractuelles Education Nationale sont payées le smic, quelques soient leur ancienneté avant le poste, et meme quand elles cumulent des années en tant que contractuelles éducation nationale
Elles gagnent donc 1100 euros, pour un travail équivalent au mien (titulaire)!
:roll: :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre