Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Salaire d'infirmier.
c'est marrant ce que tu dis vero 89, car il y a peu de temps je parlais salaire avec une personne et je disais que les ide n'étaient pas payés très cher par rapport à leurs responsabilités et leur charge de travail, et le nombre d'année d'études. La personne m'a répondu : ne te plains pas les bonnes sœurs faisait le même boulot que toi, mais elles n'étaient pas payées elles.
aussi Une collègue AS qui trouvait tout de même que la différence entre ide et as n'était pas si importante que cela, et qu'après tout il ne fallait pas faire les études d'ide pour le salaire "Ouais mais ne te plaint pas tu as un boulot qui est super intéressant toi" je ne pensais pas que l'un pouvait compenser l'autre.
parce que nos ancêtres faisaient notre boulot bénévolement et parce qu'on a un boulot intéressant cela expliquerait notre salaire peu élevé ?
aussi Une collègue AS qui trouvait tout de même que la différence entre ide et as n'était pas si importante que cela, et qu'après tout il ne fallait pas faire les études d'ide pour le salaire "Ouais mais ne te plaint pas tu as un boulot qui est super intéressant toi" je ne pensais pas que l'un pouvait compenser l'autre.
parce que nos ancêtres faisaient notre boulot bénévolement et parce qu'on a un boulot intéressant cela expliquerait notre salaire peu élevé ?

-
- Accro
alors ca c est une realite honteuseA3821D a écrit :c'est sur qu'il ne faut pas choisir le metier pour la paie, sinon il faut faire footballeur ou president de la republique.
mais c est aussi une honte de l accepter comme etat de fait immuable
+1 et meme j ajouterai que contrairement a bcp de metier "bac+3" , nous ne manipulons pas des chiffres ou des concepts , mais tenons la vie des gens entre des pincettes...et ca , ca merite le bonus de responsabilite morale et legale qui va avec le boulot !craquine2 a écrit :3 ans d'études valent quand même un salaire convenable!
je rappelle que ce métier n'est pas une vocation mais un métier!!
edit et autocitation d un autre sujet ^^ :
début de carrière en 2015 à 1600 euros brut pour un grade Licence ( SMIC à ??)
tiens pas bete ca...
recapitulatif sur le smic :
1999 : 1049euros
2000 : 1083 ; 2001 : 1094 ; 2002 : 1114 ; 2003 : 1145 ; 2004 : 1183 ; 2005 :1217 ; 2006 : 1254 ; 2007 : 1280 ; 2008 : 1320
2009 : 1337 euros ; 2010=1347
salaire IDE a l echelon 2 : 1484 euros...aujourdhui
bon sans faire dans le complique (inflation,passage aux 35h,etc) on dirait que le smic a augmente en moyenne de 30 euros par an a la louche...alors moi bete et idiot je fais 30x5=150 d ici a 2015...soit 1347+150=1497...
pas de quoi pavoiser au niveau syndical si je compare ca au salaire echelon2...
car un salaire IDE debutant a 120 euros de plus dans 5 ans , ca fait moins que l augmentation moyenne du SMIC . en gros nous nous rapprochons un peu plus des minimas sociaux .
et il y en a pour signer des trucs pareils ? ou peut etre suis je un idiot qui ne comprend rien a rien remarque...
a se demander pourquoi on ne part pas tous faire du liberal dans les dom (salaire>5000euros net)...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Au risque de paraitre un peu bête, Pourquoi il n'augmente pas le salaire d'un(e) infirmier(e) comme il le mérite. (Niveau d'études, pénibilité du travail et tous ce qu'il s'en suit)?
Qu'est ce qu'il les empêche de reconnaitre cette profession comme il se doit.
Et c'est clair qu'on ne devrait pas banaliser le fait qu'un footballeur gagne beaucoup beaucoup...
Merci de vos réponses!
(5 000€ dans les Dom
)
Et c'est clair qu'on ne devrait pas banaliser le fait qu'un footballeur gagne beaucoup beaucoup...
Merci de vos réponses!
(5 000€ dans les Dom

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Je sais pas où tu as été chercher ça sur le SMIC... ma mère touche à peine 1000 euros au SMIC en temps plein (35 heures)...elhombredelamancha a écrit :alors ca c est une realite honteuseA3821D a écrit :c'est sur qu'il ne faut pas choisir le metier pour la paie, sinon il faut faire footballeur ou president de la republique.
mais c est aussi une honte de l accepter comme etat de fait immuable+1 et meme j ajouterai que contrairement a bcp de metier "bac+3" , nous ne manipulons pas des chiffres ou des concepts , mais tenons la vie des gens entre des pincettes...et ca , ca merite le bonus de responsabilite morale et legale qui va avec le boulot !craquine2 a écrit :3 ans d'études valent quand même un salaire convenable!
je rappelle que ce métier n'est pas une vocation mais un métier!!
edit et autocitation d un autre sujet ^^ :début de carrière en 2015 à 1600 euros brut pour un grade Licence ( SMIC à ??)
tiens pas bete ca...
recapitulatif sur le smic :
1999 : 1049euros
2000 : 1083 ; 2001 : 1094 ; 2002 : 1114 ; 2003 : 1145 ; 2004 : 1183 ; 2005 :1217 ; 2006 : 1254 ; 2007 : 1280 ; 2008 : 1320
2009 : 1337 euros ; 2010=1347
salaire IDE a l echelon 2 : 1484 euros...aujourdhui
Jeune puéricultrice, je touche environ 1600 euros sans les primes de WE...
L'an dernier, en bossant 5 semaines en EHPAD, j'ai touché en tout un peu plus de 1700 euros (2 WE + Noël)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Et bien moi j'ai l'impression que l'argent part dans les salaires des directeurs en tout genre qu'on nous casent dans les hopitaux publics. il ne se passe pas un mois sans qu'on nous annoncent l'arrivé d'un directeur qualité, directeur logistique, etc ...Je suis IBODE à l'échelon 5 de la classe supérieure et je gagne 2300 avec 2 WE/mois et au moins 3 garde. Cela ne me semble pas beaucoup par rapport aux contraintes du métier, que l'on soit IDE ou IBODE.ptiikeur a écrit :Au risque de paraitre un peu bête, Pourquoi il n'augmente pas le salaire d'un(e) infirmier(e) comme il le mérite. (Niveau d'études, pénibilité du travail et tous ce qu'il s'en suit)?
Merci de vos réponses!
(5 000€ dans les Dom)
je bosse a l'aphp deux ans de diplome et je gagne environ 1641 € tout compris.
mais dans le sud une copine en cdi gagne 1400€ car la vie est moins chere parait il.... mais ici les loyers sont super cher....aprés les sorties pareil
bref la vie est chere et nous mal payer....
mais dans le sud une copine en cdi gagne 1400€ car la vie est moins chere parait il.... mais ici les loyers sont super cher....aprés les sorties pareil
bref la vie est chere et nous mal payer....
-
- Accro
bon , petites variantes sur les chiffres , mais peu significatives , issus de sites differents de mon message precedent . comme quoi quand on cherche on trouve ...adeline17 a écrit :
Je sais pas où tu as été chercher ça sur le SMIC... ma mère touche à peine 1000 euros au SMIC en temps plein (35 heures)...
Jeune puéricultrice, je touche environ 1600 euros sans les primes de WE...
L'an dernier, en bossant 5 semaines en EHPAD, j'ai touché en tout un peu plus de 1700 euros (2 WE + Noël)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_mi ... croissance
1343,77€ brut mensuel, ce qui correspond à 1056,24 € net
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tobre.html
La valeur du point est elle aussi remise à jour régulièrement. Au 1er octobre 2009, elle est de 4,6072 € (ancienne valeur 4,5934 €).
Ainsi si vous etes infirmière débutante (au 2ème échelon) votre salaire brut sera donc de :
324 x 4,6072 € = 1492,73 €
l un dans l autre , fondamentalement ca ne change rien au fait qu on soit des travailleurs pauvres , mal remuneres fonction de nos competences et responsabilites ; et que l ecart qui nous separe des minimas sociaux se reduise visiblement .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
en fonction publique, de nuit, échelon 3 (3 ans de DE), avec deux we (sans compter prime annuelle, ni nbi, ni prestation familiale) 1800€ net.
Dans le privé je touchais 2000, mais beaucoup beaucoup moins de vacances, de possibilité de formation et d'évolution de carrière.
voilà, chacun voit midi à sa porte, c'est suffisant comme pas selon qu'on habite en ville ou en campagne, la charge de travail et le nombre de congés.
Mais logiquement avec la reconnaissance pour le niveau license, le salaire sera un peu valorisé d'ici 2015.
Dans le privé je touchais 2000, mais beaucoup beaucoup moins de vacances, de possibilité de formation et d'évolution de carrière.
voilà, chacun voit midi à sa porte, c'est suffisant comme pas selon qu'on habite en ville ou en campagne, la charge de travail et le nombre de congés.
Mais logiquement avec la reconnaissance pour le niveau license, le salaire sera un peu valorisé d'ici 2015.
-
- VIP
Dans le sud l'immobilier n'est pas cher?!Ah bon?!Je suis rentrée de Paris il y a 2ans et je paye aussi cher que Paris!!
- haricot vert
- Gold VIP
Je bosse depuis 30 ans à l' hosto , je suis à l' avant-dernier échelon de la classe sup et je gagne 2350 euros par mois .véro89 a écrit : Mais oui !!! 1400E en debut de carrière et 2200E en toute fin...soit une bonne vingtaine d'année plus tard et beaucoup de fatigue...ss weekend ni nuit...

Dernière modification par haricot vert le 10 mars 2010 17:01, modifié 1 fois.
marie-pierre
Euh haricot vert j'ai un peu de mal à croire ton salaire... Tu ne t'es pas trompé de chiffre???
Ou alors tu ne travailles pas à ton temps plein?

EIBO!
-
- VIP
Ou tu n'es pas IDE,tu as une autre fonction peut-étre? 

- haricot vert
- Gold VIP
J'ai rectifié mon erreur , c'est 2350 sans primes de weed-end ou férié , car je bosse aux consultations externes .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Oui des clopinettes .blini a écrit : Mais logiquement avec la reconnaissance pour le niveau license, le salaire sera un peu valorisé d'ici 2015.

marie-pierre
-
- VIP
2200e je pense que c'est le dernier échelon classe normale,la classe supp c'est un peu plus(pas des masses,mais bon).