Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire d'infirmier.
Gné ? On ne vis pas dans le même monde... En tout cas pas à la même époque.kolala a écrit : Ne soyez pas de mauvaise foi non plus... Bien sûr que vous l'avez la sécurité de l'emploi, si on vous vire dans le privé, vous claquez des doigts et vous avez une place dans le public... Bosser dans le privé est un choix. Ne comparez pas cela aux gens qui se retrouvent vraiment sans emploi svp.
Et pou les 1400€ brut, c'est pareil, ce n'est qu'une proposition, certes malhonnête, mais on a la chance de justement pouvoir refuser ces offres pourries.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
Je reviens du site pôle emploi, je n'invente pas recherche IDE, salaire 9 à 10€ de l'heure (je en suis pas de mauvaise fois,je reconnais que les autres offres annoncent un salaire plus élevé), recherche AS, salaire de 9 à 10€ de l'heure.
Recherche auxiliaire de puériculture en crèche, salaire entre 1530 et 1680€/mois, je trouve çà normal, mais ce que je ne trouve pas normal, c'est le salaire IDE en comparaison.
Infirmier général / Infirmière générale
EN LIEN AVEC LA DIRECTION ET LES EQUIPES VOUS PRENEZ EN CHARGE LE SUIVI DES PLANS DE SOINS,L'APPLICATION DES PROTOCOLES, LE RELATIONNEL AVEC LESRESIDENTS. 2 POSTE SONT A POURVOIR.2 FOIS 3 MOIS
Salaire indicatif
9 A 10 E/H
Recherche auxiliaire de puériculture en crèche, salaire entre 1530 et 1680€/mois, je trouve çà normal, mais ce que je ne trouve pas normal, c'est le salaire IDE en comparaison.
Infirmier général / Infirmière générale
EN LIEN AVEC LA DIRECTION ET LES EQUIPES VOUS PRENEZ EN CHARGE LE SUIVI DES PLANS DE SOINS,L'APPLICATION DES PROTOCOLES, LE RELATIONNEL AVEC LESRESIDENTS. 2 POSTE SONT A POURVOIR.2 FOIS 3 MOIS
Salaire indicatif
9 A 10 E/H
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
Pour avoir déjà consulté les offres du pôle emploi de ma région les tarifs proposés en ehpad sont loin de ceux que tu présente...elhombredelamancha a écrit :allez je visite un peu le site ANPE
VOUS ASSUREZ LES SOINS COURANTS. POSSIBILITE PAR LA SUITE DE RENOUVELER LE CONTRAT. VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSSEDER LE DIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER(IERE). LE SALAIRE EST FONCTION DE LA GRILLE INDICIAIRE DE LAFONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE .
Salaire indicatifMENSUEL 1 420 Euros (9 314,59 F)+ INDEMNITES
CREATION DE POSTE POUR AMELIORER LES SOINS : INFIRMIER(E) POUR UNE EHPAD: ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF DE 78 RESIDENTS. DISTRIBUTION MEDICAMENTS, PERFUSIONS .
Salaire indicatifMENSUEL DE 2 300 A 2 600 Euros (15 087,01 A 17 054,88 F)
SELON ANCIENNETE, + 13E MOIS
VOUS INTERVENEZ DANS DES UNITES DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SPECIFIQUES:SOINS PALLIATIFS,REEDUCATION ORTHOPEDIQUE,PRISE EN CHARGE ALZHEIMER,UNITE POLYVALENTE ET EHPAD.
Salaire indicatifMENSUEL 2 300 Euros (15 087,01 F)
VOUS ASSUREREZ L'ACCOMPAGNEMENT ET DISPENSEREZ LES SOINS NECESSAIRES AUX RESIDENTS - VOUS TRAVAILLEREZ UN WEEK END SUR DEUX POSSIBILITE DE PROLONGATION DU CONTRAT
Salaire indicatifMENSUEL 2 700 Euros (17 710,84 F)
A NEGOCIER SELON EXPERIENCE
moralite : il va vraiment falloir avoir la foi pour continuer a bosser a l hopital...la foi ou de sacrees augmentation . demographie francaise + demographie infirmiere=les vieux sont le nouvel eldorado pour les IDE a qui les maisons de retraite feront des ponts en or dans qqes annees...
t as compris roselyne ?
ah roselyne s en fout me dit on en regie , le but etant de faire crever l hopital public a moyen terme...
Le Figaro parle de 2134 euros brut dans le privé, quand tu retire 22 % de charges sociales (c'est le montant dans le privé) tu arrive à 1669 euros net par mois, c'est le salaire d'un IDe dans le public avec 4 à 5 ans d'ancienneté; en plus le salaire moyen dont aprle el Figaro me semble élevé mais bon ,c'est le Figaro...Galibot a écrit :De mémoire, le salaire moyen en France tourne autour de1900 à 2000 euros net...
Avec prés de 10 ans de DE, j' en suis encore loin.
S'il y a des bac+5 qui sont moins bien payés que nous, ce n' est pas une raison pour ne pas vouloir être payé au niveau des responsabilités que nous avons. Nos erreurs se payent cash : tous les ans on voit des collègues aux infos qui passent au tribunal.
On surveille des patients, on administre des traitements... désolé, mais ça vaut plus que ce que roseline nous propose.
Le salaire moyen en France en 2007 source INSEE (privé et semi-public)
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... id=0&id=38
-
- VIP
sI NOUS PARLONS DU M2ME ARTICLE J4AI EFFECTIVEMENT LU UN ARTICLE DE JOUTRNAL ANNONCANT UN SALAIRE MOYEN A 1900EUROS;
MAIS....
Il s'agissait du salaire moyen en fin de carriére.
A savoir égalemnt que le salire mmoyen en France tourne plus autour de 1400euros(et pas forcément en début de carriére)que de 1900e.
Quant a la personne qui a dit que l'on se fait embaucher a l'hopital comme on le souhaite,c'est faux,cela dépend des régions,il y en a ou il existe des listes d'attente...
Quant aux salaires des postes proposés par l'ANPE,j'ai déja vu ces salaires mais en région parisienne et il y a des annonces ou le salaire est indiqué en net et d'autres en brut,ce qui n'est pas forcément spécifié.
MAIS....
Il s'agissait du salaire moyen en fin de carriére.
A savoir égalemnt que le salire mmoyen en France tourne plus autour de 1400euros(et pas forcément en début de carriére)que de 1900e.
Quant a la personne qui a dit que l'on se fait embaucher a l'hopital comme on le souhaite,c'est faux,cela dépend des régions,il y en a ou il existe des listes d'attente...
Quant aux salaires des postes proposés par l'ANPE,j'ai déja vu ces salaires mais en région parisienne et il y a des annonces ou le salaire est indiqué en net et d'autres en brut,ce qui n'est pas forcément spécifié.
-
- Accro
zetes pas doue(e)s les enfants !
d ailleurs ca s appelle pole emploi maintenant au temps pour moi ^^
m enfin vous cherchez "infirmiere " sans donner la moindre precision de region et ca vous sortira 100 pages . les annonces que je cite sont dans les 10 premieres .
ceci etant tout existe . boulots sous payes ou bien payes . mon point etait juste de montrer que dans le public on commencait plutot sous paye (avec peu de marge d evolution) ; et que l avenir etait...chez les vieux et nulle part ailleurs !

d ailleurs ca s appelle pole emploi maintenant au temps pour moi ^^
m enfin vous cherchez "infirmiere " sans donner la moindre precision de region et ca vous sortira 100 pages . les annonces que je cite sont dans les 10 premieres .
ceci etant tout existe . boulots sous payes ou bien payes . mon point etait juste de montrer que dans le public on commencait plutot sous paye (avec peu de marge d evolution) ; et que l avenir etait...chez les vieux et nulle part ailleurs !
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- haricot vert
- Gold VIP
Le figaro n' est pas une référence et l' article parle du salaire brut dans le privé , donc pas le salaire moyen de tous les citoyens français ( public + privé ) .
marie-pierre
-
- Accro
rooooooooh pioucheeeeeere mooooooooort de riiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrre tu m etonnes ami haricot ^^haricot vert a écrit :Le figaro n' est pas une référence
Si je suis employé, je suis au dessus de la moyenne. Si je suis profession intermédiaire, je suis bien en dessous. ( échellon 5 : 1750 euros net environ)moutarde a écrit :Le salaire moyen en France en 2007 source INSEE (privé et semi-public)
Mais pas la peine de faire 2 pages pour savoir qui a les bons chiffres des salaires médians ou moyen des français, ça ne change pas le problème du salaire des IDE, qui est bien en dessous de ce qu' il devrait être, rapport aux responsabilités.
J' aime mon métier, mais j' assume le fait de vouloir gagner plus. C'est un métier, pas un sacerdoce.
En outre, el hombre a raison, une de mes collègues de promo vient de partir dans une maison de retraite privée : 2200 euros net...
juste une petite précision pour les nouveaux ide
ne pas se fier au montant net ou brut en fph que vous donne le bureau de recrutement. Personnellement, on m'avait dit 1520 euros brut à l'entretien d'embauche et le mois dernier sur ma fiche de paye je me suis retrouvée avec un total net versé de 1899€, après m'avoir rajouter juste mes nuits et mes deux weekend. Un net qui a largement dépassé le brut.
ne pas se fier au montant net ou brut en fph que vous donne le bureau de recrutement. Personnellement, on m'avait dit 1520 euros brut à l'entretien d'embauche et le mois dernier sur ma fiche de paye je me suis retrouvée avec un total net versé de 1899€, après m'avoir rajouter juste mes nuits et mes deux weekend. Un net qui a largement dépassé le brut.
-
- Accro
moi je gagne 17542 euros bruts par mois . non , sans virgule oubliee ^^
mais je ne vous dirai pas avec qui il faut coucher pour ca

- cat-eyes
- Forcené
Heu...pô vrai ça !!!bien payée en regard des 35 h 00, des quelques gardes et d'un week-end sur 4 d'astreinte...enfin pour moielhombredelamancha a écrit :ceci etant tout existe . boulots sous payes ou bien payes . mon point etait juste de montrer que dans le public on commencait plutot sous paye (avec peu de marge d evolution) ; et que l avenir etait...chez les vieux et nulle part ailleurs

Mouais....t'as quoi fumé???elhombredelamancha a écrit :moi je gagne 17542 euros bruts par mois . non , sans virgule oubliee ^^

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
-
- Accro
euh...et bien si ton salaire te convient ma foi...
perso je reste quand meme entre deux eaux
d un cote les horaires , les responsabilites , le niveau de competence , la honte des heures de nuit (1euro qd meme , UN euro/h!!!)...
de l autre la securite de l emploi et un salaire pas si laid compare a d autres professions a niveau de formation egal ou superieur certes...
n empeche .
faut il niveller la societe par le bas ?
a mon sens vraiment pas . or , accepter que nos grilles salariales subissent cet effet de tassement qui nous rapproche plus du smic qu il ne nous en eloigne , accepter que le smic s eloigne d annee en annee d un niveau de vie digne , accepter que le salaire moyen stagne alors que le niveau de qualite de vie regresse , accepter que l impot serve non plus a financer des services publics mais a rentabiliser un peu plus des entreprises privees .... tout ca est de la meme logique : accepter que la majorite patisse toujours plus du confort d une extreme minorite au sommet de la pyramide sociale .
alors moi , de la ou je suis , pas tout a fait en bas de la classe moyenne et un peu au dessus du travailleur pauvre quand meme , mon message au sommet de la pyramide est le suivant : mon metier vaut plus que ce que l on consent a me donner . amen , krazucki a parle ^^.
perso je reste quand meme entre deux eaux
d un cote les horaires , les responsabilites , le niveau de competence , la honte des heures de nuit (1euro qd meme , UN euro/h!!!)...
de l autre la securite de l emploi et un salaire pas si laid compare a d autres professions a niveau de formation egal ou superieur certes...
n empeche .
faut il niveller la societe par le bas ?
a mon sens vraiment pas . or , accepter que nos grilles salariales subissent cet effet de tassement qui nous rapproche plus du smic qu il ne nous en eloigne , accepter que le smic s eloigne d annee en annee d un niveau de vie digne , accepter que le salaire moyen stagne alors que le niveau de qualite de vie regresse , accepter que l impot serve non plus a financer des services publics mais a rentabiliser un peu plus des entreprises privees .... tout ca est de la meme logique : accepter que la majorite patisse toujours plus du confort d une extreme minorite au sommet de la pyramide sociale .
alors moi , de la ou je suis , pas tout a fait en bas de la classe moyenne et un peu au dessus du travailleur pauvre quand meme , mon message au sommet de la pyramide est le suivant : mon metier vaut plus que ce que l on consent a me donner . amen , krazucki a parle ^^.
-
- VIP
M'enfin faut relativiser,a 25 euros(brut) et quelques de l'heure en astreinte,1we/4 d'astreinte seulement,sans jamais commencer aux aurores,124h/mois maxi de travail effectif(moins qd CA)en étant a tps plein(grace aux astreintes),ben,je me plains pas trop(aprés c'est sur que sans astreintes...),je gagne souvent plus que bcp bcp de cadres avec ancienneté...
-
- Accro
je relativise piloubix...nous sommes bien places (enfin pour ceux qui ne travaillent pas en clinique) pour voir defiler dans le quotidien de travail toute la misere de la societe . il est clair que notre sort est loin d etre le moins enviable . mais je trouve que nous sommes justement avec ce type d argument dans cette autoculpabilisation dont j ai deja a parle a ce sujet . ne rien dire et baisser la tete car certains se font encore plus avoir que nous .
et encore estimons nous heureux car bonjour le salaire d une infirmiere polonaise.
et encore l infirmiere polonaise peu s estimer heureuse vu ce que gagne l infirmiere nicaraguaise ...
et si l on compare tout cela au smic du honduras...
on peut aller loin comme cela et toujours trouver plus malheureux .
au vu des remunerations indecentes d une fraction parasitaire de la societe , au vu de l arrosage desormais systematique du prive par l etat (parrallele au detricottage de tout ce qui constitue un "service public" global) , j ai pourtant bien l impression que ce n est pas le pognon qui manque dans cette societe . ni pour aider les malheureux , ni pour augmenter les infirmieres .
amen , marie georges a parle ^^
et encore estimons nous heureux car bonjour le salaire d une infirmiere polonaise.
et encore l infirmiere polonaise peu s estimer heureuse vu ce que gagne l infirmiere nicaraguaise ...
et si l on compare tout cela au smic du honduras...
on peut aller loin comme cela et toujours trouver plus malheureux .
au vu des remunerations indecentes d une fraction parasitaire de la societe , au vu de l arrosage desormais systematique du prive par l etat (parrallele au detricottage de tout ce qui constitue un "service public" global) , j ai pourtant bien l impression que ce n est pas le pognon qui manque dans cette societe . ni pour aider les malheureux , ni pour augmenter les infirmieres .
amen , marie georges a parle ^^