Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire infirmier
Je pense que l'on tend vers le même point de vue mais avec des façons de voir différentes pour y parvenir et une autre manière de l'exprimer.
Ce n'est donc pas la quantité d'heures qui doit être augmentée mais la valeur du travail. Et clairement, faire des heures limite le recours à l'emploi durable et la reconnaissance dont salariale qui va avec.
zeb24 a écrit : le salaire n'est pas mirobolant mais il ne tient qu'a nous que cela change.
zeb24 a écrit : C'est ça avoir conscience de sa valeur, de ses responsabilités et de ses compétences.

Et c'est quand l'interim coûte cher, et que donc les interimaires refusent de travailler pour rien, qu'il devient plus rentable pour l'employeur d'embaucher un CDI !
Donc, en étant strict sur les conditions salariales en interim, on crée de l'emploi
Donc, en étant strict sur les conditions salariales en interim, on crée de l'emploi

IADE - Lille
Une autre solution est de faire des vacations en activité principale ou pas sans passer nécessairement par des boites d'intérim.
C'est plus flexible. On négocie le taux horaire d'autant qu'on supprime un intermédiaire (entre l'offre et la demande) qu'il faut aussi rémunérer et bien sûr, il y a les CA et la précarité. Il y a en plus les choix d'établissements et de services (et de blocs pour les IADE). C'est d'ailleurs ce que fait une de mes amies IADE mais qui est aussi tentée par le ... libéral.
Je l'ai fait par le passé. Peut-être le referai-je un jour.
Bien entendu, tout ceci n'est valable que si appliqué par la majorité ; mais l'unité et la solidarité ne sont pas les qualités principales des IDE spé ou de SG. sino, cela se saurait.
C'est plus flexible. On négocie le taux horaire d'autant qu'on supprime un intermédiaire (entre l'offre et la demande) qu'il faut aussi rémunérer et bien sûr, il y a les CA et la précarité. Il y a en plus les choix d'établissements et de services (et de blocs pour les IADE). C'est d'ailleurs ce que fait une de mes amies IADE mais qui est aussi tentée par le ... libéral.
Je l'ai fait par le passé. Peut-être le referai-je un jour.
Bien entendu, tout ceci n'est valable que si appliqué par la majorité ; mais l'unité et la solidarité ne sont pas les qualités principales des IDE spé ou de SG. sino, cela se saurait.
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
je n'avais pas remis les pieds sur ce topic depuis un bon moment et je réalise que pour rien au monde je remettrais les pieds en tant que soignant dans un service français métropolitain... La ou je suis je bosse comme aide soignant et c'est on va pas s'en caché, VRAIMENT LA PLANQUE par rapport a etre AS en france. je gagne 2000-2500 euros par mois en travaillant 36-38h par semaines(Nooooo Stress!!).
Je passe le travaille d'infirmier qui a vraiment moins de responsabilités que chez nous et qui en faisant ses 36 heures RELAX (nombres de patients divisé par deux, personnel en nombre et actes moindre) gagne minimum 3000€ par mois pour un débutant!!
J'ai envie de vous dire: faites vos valises et allez bosser là ou on vous donnera un salaire digne de vos compétences. Irlande, Grande Bretagne, Suede (suffit de parler anglais) Suisse. c'est pas les pays proches du notre qui manque et eux vous payerons vraiment mieux! Suffit de se lancer
Je passe le travaille d'infirmier qui a vraiment moins de responsabilités que chez nous et qui en faisant ses 36 heures RELAX (nombres de patients divisé par deux, personnel en nombre et actes moindre) gagne minimum 3000€ par mois pour un débutant!!
J'ai envie de vous dire: faites vos valises et allez bosser là ou on vous donnera un salaire digne de vos compétences. Irlande, Grande Bretagne, Suede (suffit de parler anglais) Suisse. c'est pas les pays proches du notre qui manque et eux vous payerons vraiment mieux! Suffit de se lancer

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- Casey
- Accro
titifilosofecelimene a écrit :serait-ce indiscret de te demander vers quelle profession tu t'es tournée ???Casey a écrit :Je reviens sur le forum après pas mal d'absence... rien n'a changé...
Toujours aussi peu payée avec tant de responsabilités...
Franchement, vous êtes des battants/tes : ça fait quelques années que j'ai jeté l'éponge d'un métier que j'aimais pour un que j'aime un peu moins, mais qui me permets de vivre...
Et je regrette quasiment pas car je travaille pour vivre et non je vis pour travailler...
Bon courage...
Disons que je bosse toujours à l'hopital...
Mais j'ai acquis de nouvelles compétences. Et pénurie oblige, on se fait payer un peu plus.
Et j'arrive à vivre convenablement, ce que je n'arrivais pas toujours en tant qu'IDE...
Je pense qu'en région parisienne, à moins de 2000 euros pour un célibataire, le quotidien est difficile.
j'ai fait pareil que toi pendant plus d'un an .... c'est sûr très bon salaire .... mais attends un peu de recevoir ton avis d'impostion avant de pavoiser !!hell5265 a écrit :de de 9 mois et je touche 2400 euros net
moyenne d'heure par semaine 50h
minimum 36h par semaine maxi 72h voir plus si affinité, avec u maximum de 17h de travail d'affilé
1600 euros net au chu + 800 en interim
"travailler plus pour gagner plus"
a quand un salaire digne de nos compétences?
parce que vu la fatigue et l'orgaisation que ça demande je tassure que ça ne vaut pas le coup ... perso maintenant que les heures sup sont pas imposables ... je me contente d'un 20aine d'heures sup par mois ....mais c'est sûr mon salare reste misérable
Bonjour , Un vieux proverbe de ma grand-mère : " o vaut mieux s'ébourgner à sa porte que d'aller s'aveuguier au loin "! moi , j'ai déclaré au fisc un cumul imposable de : 35434e pour l'année 2010 , je ne suis pas sûre que le travail à l'étranger soit plus intéressant.
Si c'est pour 35h/semaine, c'est plus que la moyenne nationale des citoyens.
-
- Insatiable
Bonsoir Lancette :
Ta grand-mère ne serait-elle pas poitevine par hasard
Ah ceci expliquerait cela alors
Pour répondre à fanfanlecorsaire ,beaucoup d'anglais viennent s'installer dans notre région justement car les soins sont rapides et de bonne qualité
alors ,c'est le monde à l'envers : les malades anglais qui se font soigner en
et les soignants français qui vont en GB
Je ne crois pas que ce soit l'eldorado et on ne peut pas abandonner nos malades
moi ,je trouve que je gagne bien assez ,moins que Lancette car j'ai fait d'autres métiers Je préfèrerais que mes conditions de travail soient améliorées mais la grille des salaires me satisfait...heureusement que nous avons des infirmiers étrangers pour combler ces manques
Mes collègues portugais souffrent d'avoir quitté leur pays et ne pensent qu'à une chose,c'est y aller le plus souvent possible Les hommes sont-ils faits pour partir et y en a-t-il tant que ça qui vont bosser hors de la
pas sûr 
Ta grand-mère ne serait-elle pas poitevine par hasard

Pour répondre à fanfanlecorsaire ,beaucoup d'anglais viennent s'installer dans notre région justement car les soins sont rapides et de bonne qualité

"ni dieux,ni maîtres"
faux , dans le public une nuit d'heure supp me rapporte 36 euros de l'heure vu mon echelon et ceci défiscalisézeb24 a écrit :moutarde a écrit :Faire des HS (payées...) de façon régulière et importante ne rend service qu'à son porte -monnaie et encore souvent pour un temps déterminé. C'est un avis très personnel.
Je ne vois aucun intérêt à faire des heures sup dans le public. Une IDE toucheraient 9 euros de l'heure et un IADE a peine 14.
Nous, salariés du public, avons tout intérêt à utiliser nos REC pour aller réellement rentabiliser nos heures dans le privé, ou le salaire n'est pas mirobolant mais il ne tient qu'a nous que cela change.
J'ai encore vu pas plus tard qu'hier, des IDE bosser pour 8,50 de l'heure et des IADE pour 20 en interim, alors que TOUTES les IDE intérimaires devraient refuser toutes les missions en dessous de 14, et tous les IADE ne devraient pas accepter de bosser en dessous de 30 euros de l'heure. C'est ça avoir conscience de sa valeur, de ses responsabilités et de ses compétences.
j'espere que vous n'allez pas encore dire que je raconte des "aneries"
- Casey
- Accro
J'imagine que tu dois être en fin de grille pour cela car avant, une nuit en 10 h me rapportait tout juste 200 euros (il y a 3 ans et j'avais 6 ans de DE).lioneltr a écrit :faux , dans le public une nuit d'heure supp me rapporte 36 euros de l'heure vu mon echelon et ceci défiscalisézeb24 a écrit :moutarde a écrit :Faire des HS (payées...) de façon régulière et importante ne rend service qu'à son porte -monnaie et encore souvent pour un temps déterminé. C'est un avis très personnel.
Je ne vois aucun intérêt à faire des heures sup dans le public. Une IDE toucheraient 9 euros de l'heure et un IADE a peine 14.
Nous, salariés du public, avons tout intérêt à utiliser nos REC pour aller réellement rentabiliser nos heures dans le privé, ou le salaire n'est pas mirobolant mais il ne tient qu'a nous que cela change.
J'ai encore vu pas plus tard qu'hier, des IDE bosser pour 8,50 de l'heure et des IADE pour 20 en interim, alors que TOUTES les IDE intérimaires devraient refuser toutes les missions en dessous de 14, et tous les IADE ne devraient pas accepter de bosser en dessous de 30 euros de l'heure. C'est ça avoir conscience de sa valeur, de ses responsabilités et de ses compétences.
j'espere que vous n'allez pas encore dire que je raconte des "aneries"
Et 30 euros de l'heure, c'est ce que touche une IADE par chez moi...
Salaire ide débutant dans le public
Bonjour, je serais diplomée en novembre 2011, j ai eue une proposition de poste dans la fonction publique ( etablissement dépendant des hospices civils de lyon ), ils me proposent un salaire net de 1483e ( 1550e avec deux weekends travaillés/mois ), ils me prennent au 1er échelon.
Ma question est : leurs proposition est elle juste ? et sur quelle type de grille se basent-ils ? Car je ne leurs ai pas demandés si ils me prennaient en catégorie A ou . Par ailleurs, lorsque j'ai regardé les grilles de la fonction publique je ne retrouve pas le montant correspondant à leurs proposition en a ou b.
Aussi, je voudrait avoir des éclaircissement de votre part, car je vous avouerais méconnaitre le milieu. Merci beaucoup
Ma question est : leurs proposition est elle juste ? et sur quelle type de grille se basent-ils ? Car je ne leurs ai pas demandés si ils me prennaient en catégorie A ou . Par ailleurs, lorsque j'ai regardé les grilles de la fonction publique je ne retrouve pas le montant correspondant à leurs proposition en a ou b.
Aussi, je voudrait avoir des éclaircissement de votre part, car je vous avouerais méconnaitre le milieu. Merci beaucoup
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Re: Salaire ide débutant dans le public
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche auparavant pour tenter de trouver une réponse à ma question mais en vaint
Esi 2008/2011
-
bonjour,
1.484 euros c'est pour les IDE catégorie B
Pour les future diplomée, c'est maintenant la grille des IDE catégorie A et le 1er échelon correspond à 1.519 euros (indice 335, échelon 1 qui dure 1 an)
+ la prime de WE (46,42 euros pour 8h le dimanche),
+ la prime de contagion (31 centimes par jour).
allez voir sur un site syndical infirmier vous y trouverez les grilles des salaires
cordialement,
zzzzzzz
1.484 euros c'est pour les IDE catégorie B
Pour les future diplomée, c'est maintenant la grille des IDE catégorie A et le 1er échelon correspond à 1.519 euros (indice 335, échelon 1 qui dure 1 an)
+ la prime de WE (46,42 euros pour 8h le dimanche),
+ la prime de contagion (31 centimes par jour).
allez voir sur un site syndical infirmier vous y trouverez les grilles des salaires
cordialement,
zzzzzzz
Je suis diplômée d'Avril 2011 et exerce dans le public depuis le mois de mai , je suis à l'échelon 1 indice 335 mais mon salaire de base est de 1487 euros net / mois .
Après ça varie de quelques euros d'un établissement public à l'autre .
En tout cas ,comme c'est dit précedemment , tu vas directement en catégorie A , on ne te laissera pas le choix .

Après ça varie de quelques euros d'un établissement public à l'autre .
En tout cas ,comme c'est dit précedemment , tu vas directement en catégorie A , on ne te laissera pas le choix .

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
Merci ! les salaires varient d un établissement à l autre, bien que je pensais que les grilles de la fonction publique était applicable à tous les établissements.
Lorsque l'ont est en cdd, comment cela se passe t-il pour les avantages ? parceque j'imagine qu'ils seront bien différent d'un cdi ou encore stagiérisation.
Dans tous les cas étant diplômée en novembre 2011, je doute qu'ils puissent encore me laisser le choix de la catégorie non ?
Lorsque l'ont est en cdd, comment cela se passe t-il pour les avantages ? parceque j'imagine qu'ils seront bien différent d'un cdi ou encore stagiérisation.
Dans tous les cas étant diplômée en novembre 2011, je doute qu'ils puissent encore me laisser le choix de la catégorie non ?
Esi 2008/2011