Salaire IDE et location
Modérateur : Modérateurs
- lunedargent
- Accro
Salaire IDE et location
Bonjour à tous
!
Dnas 1an 1an 1/2 j'espère être diplômée et ainsi ne plus être une charge financière à mes parents.
Je souhaiterai m'installer. Seulement je n'arrive aps trop à me rendre compte du budget maximum que je peux me permettre avec un salire d'une jeune IDE seule. Je me donne 500 euros maximum par mois pour une location, ça vous semble trop?
Merci de vos conseils précieux

Dnas 1an 1an 1/2 j'espère être diplômée et ainsi ne plus être une charge financière à mes parents.
Je souhaiterai m'installer. Seulement je n'arrive aps trop à me rendre compte du budget maximum que je peux me permettre avec un salire d'une jeune IDE seule. Je me donne 500 euros maximum par mois pour une location, ça vous semble trop?

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: Salaire IDE et location
lunedargent a écrit :Bonjour à tous!
hello,
Trop? pour le loyer? ou peur de ne pas pouvoir assurer pour le reste?
J'ai des amis qui vivent seules et assurent un loyer à plus de 700 euros pour un T2 en region parisienne. elle gagnent environ 1700/1800.
Moi je lache 400 euros de loyer, mon copain paie les autres 400 pour un T3. Je gagne 1400. au final il me reste 1000 euros. je trouve que c'est pas beaucoup, car il y a le reste à payer. Disons que j'apprends à calculer quand il faut se faire plaisir et aussi la frustration

500 euros t'as encore des locations, tout depend de la région et de la surface de l'appartement.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- eikichi_onizuka
- Accro
J'ai 400 euros de loyer sur une paye de presque 1500 €
Et je m'en sors sans problème, je me fais plaisir en allant des concerts et je mets de l'argent de coté
Par contre, je tiens mon budget et je limite mes dépenses dans d'autres secteurs (habillement, alimentation par exemple
)

Et je m'en sors sans problème, je me fais plaisir en allant des concerts et je mets de l'argent de coté

Par contre, je tiens mon budget et je limite mes dépenses dans d'autres secteurs (habillement, alimentation par exemple

Infirmière puéricultrice

eikichi onizuka a écrit :Si tu es en cdi pour 500 euros par mois tu peux surement verser 500 euros pour que dans 10 ans l'appartement t'appartienne
L'idée est judicieuse mais à mon avis , encore que ça dépende des régions, avec 500€ / mois il faudra plus de 10 ans de remboursement
U'a un autre sujet sur les ide propriétaires

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tout depend de tes depenses à coté du loyer.
moi je touche environ 1500euros, je verse un peu plus de 400euros dans le loyer, mais il y a l'electricité, l'eau, les impôts, j'ai aussi un prêt voiture important (...), les assurances ( voiture, santé, habitation), les abonnements telephone, internet...et vient ensuite tous les frais divers... en gros le salaire part très très vite ! et moi je me fais très peu plaisir, je peux pas.
moi je touche environ 1500euros, je verse un peu plus de 400euros dans le loyer, mais il y a l'electricité, l'eau, les impôts, j'ai aussi un prêt voiture important (...), les assurances ( voiture, santé, habitation), les abonnements telephone, internet...et vient ensuite tous les frais divers... en gros le salaire part très très vite ! et moi je me fais très peu plaisir, je peux pas.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- lunedargent
- Accro
Trop? pour le loyer? ou peur de ne pas pouvoir assurer pour le reste
Oui c'est ça je me suis peut-être aps assez bien exprimée. Disosn que je voulais savoir à peu près combien je pouvais au maximum envisager comme loyer pour pouvoir assurer les autres frais et vivre décemment. Sachant que je suis quelqu'un d'économe et ça me rendrait malade de vivre au dessus de mes moyens.
J'ai 400 euros de loyer sur une paye de presque 1500 €
Et je m'en sors sans problème
Euh là ça me semble normal. 1500euros c'est aps pour moi de suite............debut de carrière =environ 1300 euros ...........donc si je m'en tiens au 35% de l'étude faite il faut pas je dépasse 450 euros

Merci pour vos réponses[/quote]
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Fidèle
[/quote]lunedargent a écrit :Trop? pour le loyer? ou peur de ne pas pouvoir assurer pour le reste
Oui c'est ça je me suis peut-être aps assez bien exprimée. Disosn que je voulais savoir à peu près combien je pouvais au maximum envisager comme loyer pour pouvoir assurer les autres frais et vivre décemment. Sachant que je suis quelqu'un d'économe et ça me rendrait malade de vivre au dessus de mes moyens.J'ai 400 euros de loyer sur une paye de presque 1500 €
Euh là ça me semble normal. 1500euros c'est aps pour moi de suite............debut de carrière =environ 1300 euros ...........donc si je m'en tiens au 35% de l'étude faite il faut pas je dépasse 450 euros![]()
Merci pour vos réponses
Pour le salaire tout dépend de où tu comptes travailler, public ou privé. Si c'est privé des conventions collectives...
- lunedargent
- Accro
[/quote]lunedargent a écrit :Trop? pour le loyer? ou peur de ne pas pouvoir assurer pour le reste
Oui c'est ça je me suis peut-être aps assez bien exprimée. Disosn que je voulais savoir à peu près combien je pouvais au maximum envisager comme loyer pour pouvoir assurer les autres frais et vivre décemment. Sachant que je suis quelqu'un d'économe et ça me rendrait malade de vivre au dessus de mes moyens.J'ai 400 euros de loyer sur une paye de presque 1500 €
Euh là ça me semble normal. 1500euros c'est aps pour moi de suite............debut de carrière =environ 1300 euros ...........donc si je m'en tiens au 35% de l'étude faite il faut pas je dépasse 450 euros![]()
Merci pour vos réponses
Je suis en début de carrière mais puer

Et avec 2 WE par mois

Après à toi de voir où en sont tes dépenses

Tout le monde me critique sur mes sorties concert (je claque beaucoup d'argent en concerts) mais je ne dépense que là dedans ou presque.. pas d'autres plaisirs à côté

Essaie de te faire un budget

Infirmière puéricultrice
Merci pour vos réponses
ah desole, je uis ide en debut de carriere je gagne environ 1500 eros/mois avec 2 week end et je vais juq'a 1800 quand je suis de nuit et avec mes astreintes
nous sommes 2 sur mon salaire et pour l'instant j'ai une location a 400/mois et je ne me prive pas !!!