salaire IDE en laboratoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: salaire IDE en laboratoire
eh bien moi, je ne m'arrête pas à mes petits avantages de boulot.Ninyx a écrit :
Ensuite, oui, pour moi le fait de manifester est aussi individuel je ne suis pas sûre que de cettefaçon, les manif aboutissent à grand chose manifester pour soi)... C'est selon ces propres convictions et les miennes sont que les manifestations ne servent le plus généralement à rien. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec mes collègues et de les soutenir moralement, mais ma présence ou non lors de manifs ne changeront pas la donne !!
Et oui également, je n'irai pas manifester alors que j'ai un emploi que je considère comme "pépère" comparé à ceux qui travail en service hospitalier ou autre... Je n'ai pas à me plaindre de ma condition, je ne vais donc pas manifester.
Je pense que le diplome commun doit être défendu, car sur cette base que l'on sera reconnu.
Manifester en tant qu'IDE scolaire, IDE de médecine du travail ou IdE d'ehpad chacun dans son coin, au mieux cela va générer de l'indifférence, au pire les politiques/population générale/médecins/ ...vont se foutre de notre gueule et auront bien raison
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ninyx a écrit :Depuis mon diplôme en juillet 2016, je suis en CDD dans un labo sur Bordeaux... Je gagne 1475€ net par mois, en étant en 32h, avec un samedi matin sur 2 bossé.
Même si je sais que je pourrai gagner plus dans d'autres labos, je trouve ça un peu "abusé" de demander plus, dans le sens où, dans un labo, on n'a quand même pas les mêmes responsabilités que dans le secteur hospitalier ou autre... Je n'ai pas manifesté le 8 novembre, justement parce que je n'aurai pas eu l'impression d'y avoir ma place...! J'ai des amies qui bossent en clinique, qui ont des horaires de fou, des week-end entiers à bosser... tout ça pour le même salaire que moi !! Je trouve ça assez honteux... Elles devraient être bien mieux payées que je ne le suis, alors que je peux moi-même demander plus...!
Pour les congés payés, les miens on été payé à la fin de mon 1er contrat (un CDD de juillet à octobre, enchaîné avec un second jusqu'en avril) ! Et j'en ai jamais pis donc... ils me les payent ^^

Moi, DE novembre 2004, en mars 2005 ( moins de 5 mois après) j'étais payée en CDI 17e brut /h, sur un temps partiel de 25h, sans week end, sans compter les heures sup ! j'étais à 1420 net et j'alignais l'intérim en après midi et week end pour rouler autour de 2400e net. Et là oui j'étais ok, satisfaite et je bossais dur, mon patron a eu du mal à me laisser partir quand j'ai voulu m'expatrier. A ma remplaçante il en avait profité pour baisser à 16e brut, mais la dame était contente.
Ca c'était à Paris en 2005 les filles ( et les garçons) ! On est en 2017 !!! Alors arretez de vous faire sucer le sang et d'avoir du ressentit alors que vous n'arrivez pas à joindre les 2 bouts! On travaille pour vivre et non le contraire. Une IDE en labo rapporte plus qu'un technicien parce qu'ils ne facturent pas l'acte de la même façon à la sécu.
Sur les offres en IDF, les taux horaires vont de 14 à 17e/h
DE 2004
Infirmiers trop payés, demandez donc qu'on vous paye moins
Si 1475€ C'est trop payé, on obtiendra jamais rien. C'est un montant de misère même pour 32h/semaine et même si C'est pour rien glander .
Les manifestations C'est tout sauf individuel.... Et qu'elle que soit nos conditions personnelles, il faut descendre dans la rue ne serait-ce que pour tous ceux qui triment même si nous C'est pas le cas.
On me paye trop pour le travail effectué.... C'est avec ou sans vaseline?

Si 1475€ C'est trop payé, on obtiendra jamais rien. C'est un montant de misère même pour 32h/semaine et même si C'est pour rien glander .
Les manifestations C'est tout sauf individuel.... Et qu'elle que soit nos conditions personnelles, il faut descendre dans la rue ne serait-ce que pour tous ceux qui triment même si nous C'est pas le cas.
On me paye trop pour le travail effectué.... C'est avec ou sans vaseline?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour tout le monde,
J'ai passé beaucoup d'entretien pour travailler en tant qu'infirmière en laboratoire. Un seul m'a proposé un CDI mais pour un temps partiel. La durer de travail par semaine est de 25h. La biologiste que j'ai rencontré m'a prédis un salaire brut de 1406 euros par mois. en gros ça dois faire du 1100 euros net par mois.
J'ai trouvé les grille indiciaire mais pour les temps complets. Quelqu'un en saurait plus pour le temps partiel ?
Sachant que j'ai fais le choix de quitter le milieu hospitalier (HCL) car je n'en pouvais plus. Cela fait 2 ans et demi que je suis diplomée
J'ai passé beaucoup d'entretien pour travailler en tant qu'infirmière en laboratoire. Un seul m'a proposé un CDI mais pour un temps partiel. La durer de travail par semaine est de 25h. La biologiste que j'ai rencontré m'a prédis un salaire brut de 1406 euros par mois. en gros ça dois faire du 1100 euros net par mois.
J'ai trouvé les grille indiciaire mais pour les temps complets. Quelqu'un en saurait plus pour le temps partiel ?
Sachant que j'ai fais le choix de quitter le milieu hospitalier (HCL) car je n'en pouvais plus. Cela fait 2 ans et demi que je suis diplomée
- binoute1
- Star VIP
et ? l'ancienneté en hospitalier, il peuvent te la reprendre comme s'en carrer largementcatou69 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé les grille indiciaire mais pour les temps complets. Quelqu'un en saurait plus pour le temps partiel ? ben fait une régle de trois, et tu peux les rappeler pour aussi leur poser la question
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Régulier
Salut Catou !
Pour ma part je suis entrain de faire le chemin inverse au tient : je quitte mon poste d'infirmière en laboratoire pour rejoindre l'hôpital...
J'étais en CDI à 30h au laboratoire ou je travaillais.. je gagnais 1280€ net... c'est pas grand chose mais a côté de ça, pas de dimanche travaillé ni de fériés , horaires fixes... beaucoup d'après midi de libre... et surtout pas de STRESS
J'ai fait le choix malgré tous ces avantages de quitter mon emploi .. l'envie de me lancer de nouveaux défis.. d'apprendre d'autres choses... retrouver aussi les soins technique et cette cohésion d'équipe..
Je garderai en tout cas un très bon souvenir de cette année au labo!
Pour ma part je suis entrain de faire le chemin inverse au tient : je quitte mon poste d'infirmière en laboratoire pour rejoindre l'hôpital...
J'étais en CDI à 30h au laboratoire ou je travaillais.. je gagnais 1280€ net... c'est pas grand chose mais a côté de ça, pas de dimanche travaillé ni de fériés , horaires fixes... beaucoup d'après midi de libre... et surtout pas de STRESS
J'ai fait le choix malgré tous ces avantages de quitter mon emploi .. l'envie de me lancer de nouveaux défis.. d'apprendre d'autres choses... retrouver aussi les soins technique et cette cohésion d'équipe..
Je garderai en tout cas un très bon souvenir de cette année au labo!
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

hello,
Assez bien payée
qu'est ce qu'il faut pas entendre
j'ai manifesté, pourtant je suis IDE scolaire. J'ai perdu 75 euros nets en faisant grève un jour.
j'ai fait grève pour ma reconnaissance, mes collègues hospitalières qui meurent, et en tant que patiente aussi!!!
Assez bien payée

qu'est ce qu'il faut pas entendre

j'ai manifesté, pourtant je suis IDE scolaire. J'ai perdu 75 euros nets en faisant grève un jour.
j'ai fait grève pour ma reconnaissance, mes collègues hospitalières qui meurent, et en tant que patiente aussi!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je viens de commencer dans un labo le 8 /1/18 donc c'est très récent je suis resté pendant presque 3 ans dans un ehpad. Je gagnais entre 1600 et 1750e net en faisant des week end et des fériés en soit disant 32h payé 35h en vrai je faisait beaucoup plus d'heure que ça pas d'infirmière la nuit il y a un problème le soir presque tous les soir je restais jusqu'a 21h 22h alors que je devais partir à 20h tu restes pas on vas te le reprocher mais si tu restes et tu as un problème tu n'es clairement pas couverte on ne t'as pas demandé de rester donc ni payé ni récupéré. C'étais 2150e brut avec mon ancienneté
Là on me propose 2200e net sans ancienneté car il retienne que celle acquise au sein de la société. En net je vais gagné clairement la même chose en étant sur du 35h sans faire le dimanche et férié tes horaires sont fixes c'est tes horaires. Donc escusez moi oui elle a raison je comprends totalement ce qu'elle dis c'est largement mieux en labo. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de temps partiel il faut être en temps plein. je fais 7h30 12h 30 du lundi au samedi et une après midi dans la semaine je fini à 18h30 pour être en temps plein c'est le top beaucoup moins de stresse un véritable confort. c'est pas la même fatigue et on l'oublie une vie de famille ça vaut de l'or là c'est enfin possible. Tu finis à pas d'heure comme ça tout le temps les gens chez toi comment il réagisse hein? ça tu ta vie de famille ta vie de couple vous vous rendez vraiment pas compte sérieusement c'est trop facile de dire oui c'est pas beaucoup payé pff moi c'est pareil c'est parce que je suis en temps plein sinon c'est 1400e effectivement après tu fais moins d'heure aussi ..........
Dans nos métiers de toute façon il y a un pb dans les salaires c'est pas logique à l'hôpital jeune diplomée ide on m'a concrètement proposé le même salaire qu'une AS c'est pour ça que je suis aller dans un ehpad au début et ça me plaisais aussi
Mes collègue as était convaincu que dans l'ehpad je gagnais plus que 2000e pas du tout ça dépend de plein de truk c'est clairement possible j'ai des amis c'est le cas mais c'est très complexe privé public à but lucratif non lucratif...... ça change totalement tout. Il y a des gens qui parle mais ils sont pas du tout dans la réalité des choses quoi vraiment
Là on me propose 2200e net sans ancienneté car il retienne que celle acquise au sein de la société. En net je vais gagné clairement la même chose en étant sur du 35h sans faire le dimanche et férié tes horaires sont fixes c'est tes horaires. Donc escusez moi oui elle a raison je comprends totalement ce qu'elle dis c'est largement mieux en labo. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de temps partiel il faut être en temps plein. je fais 7h30 12h 30 du lundi au samedi et une après midi dans la semaine je fini à 18h30 pour être en temps plein c'est le top beaucoup moins de stresse un véritable confort. c'est pas la même fatigue et on l'oublie une vie de famille ça vaut de l'or là c'est enfin possible. Tu finis à pas d'heure comme ça tout le temps les gens chez toi comment il réagisse hein? ça tu ta vie de famille ta vie de couple vous vous rendez vraiment pas compte sérieusement c'est trop facile de dire oui c'est pas beaucoup payé pff moi c'est pareil c'est parce que je suis en temps plein sinon c'est 1400e effectivement après tu fais moins d'heure aussi ..........
Dans nos métiers de toute façon il y a un pb dans les salaires c'est pas logique à l'hôpital jeune diplomée ide on m'a concrètement proposé le même salaire qu'une AS c'est pour ça que je suis aller dans un ehpad au début et ça me plaisais aussi
Mes collègue as était convaincu que dans l'ehpad je gagnais plus que 2000e pas du tout ça dépend de plein de truk c'est clairement possible j'ai des amis c'est le cas mais c'est très complexe privé public à but lucratif non lucratif...... ça change totalement tout. Il y a des gens qui parle mais ils sont pas du tout dans la réalité des choses quoi vraiment
7h30-12h30 + une après-midi un jour par semaine j'appelle ça des horaires pourris....
En EHPAD privé je gagne 2300 brut, ancienneté reprise à 100% (j'en ai pas
), je travaille 4 jours la grosse semaine et 3 jours la petite semaine, à 35h, jamais aucune heure sup (je les refuse) et je dépasse jamais mes horaires. Ces horaires me conviennent parfaitement pour la vie de famille, je pourrai pas avoir les horaires de labo (il n'y a que 4 jours par mois que je ne peux pas accompagner mes enfants à l'école)....
ça c'est chacun qui voit ce qui lui convient question horaires. Travailler 5 jours par semaine c'est niet, alors être prise 6 matins par semaine encore moins...
En EHPAD privé je gagne 2300 brut, ancienneté reprise à 100% (j'en ai pas

ça c'est chacun qui voit ce qui lui convient question horaires. Travailler 5 jours par semaine c'est niet, alors être prise 6 matins par semaine encore moins...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour,
Je voulais savoir que faisais 1 IDE dans les labos hormis les prélèvements sanguins ?
Je voulais savoir que faisais 1 IDE dans les labos hormis les prélèvements sanguins ?
Coucou,maryamda a écrit :je viens de commencer dans un labo le 8 /1/18 donc c'est très récent
Là on me propose 2200e net sans ancienneté car il retienne que celle acquise au sein de la société. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de temps partiel il faut être en temps plein. je fais 7h30 12h 30 du lundi au samedi et une après midi dans la semaine je fini à 18h30 pour être en temps plein
J'aimerais travailler en labo alors j'aimerais bien que tu me racontes tes débuts qui sont tout frais

Tu as fait une candidature spontanée ? Combien d'IDE et de laborantins préleveurs ? Tu travailles dans quelle région et pour quel groupe ?
2200 net c'est bien payé pour un labo... Moi je me prépare psychologiquement à être payé moins que ce que je gagne actuellement.
J'ai déjà fait pas mal de prélèvements mais j'ai l'impression qu'en labo tu ne peux pas en rater un seul et il y a la pression d'aller vite... il m'est souvent arrivé de réussir à piquer les gens "impiquables" et à rater des gens qui ont "des autoroutes" LOL tu as raté bcp de personnes au début ?
Tu as droit aux ailettes pour les gens difficiles ?
Je sais piquer les bébés mais je prends bcp de temps... Tu as bcp d'enfants ou bébés à piquer ?
Il y a une bonne ambiance dans ce type d'établissement ?
Je suis diplômée de 2011, j'ai déjà travaillé 1 an 1/2 en USIC/urgences, 1 an 1/2 libéral, et le reste j'ai fait plein de services différents en intérim, mais jamais de labo ! L'EFS m'intéresserait bien aussi mais j'aimerais d'abord commencer par un labo pour me faire la main et être très très à l'aise avec les prélèvements même chez les gens difficiles à piquer.
A bientôt
Lalacroix >
Je n'ai jamais travaillé en labo mais j'ai pu récolter ces infos pour répondre à ta question :
Apparemment ça dépend des labos, mais tu peux être amené à faire divers prélèvements (plaies, gorge, vaginaux (j'ai lu un post ou l'IDE se demandait si c'était d'ailleurs dans ses compétences puis qu'elle faisait une pose de spéculum) urétraux...)
Gaz du sang, HGPO, test au synacthène
Et de l'administratif et tri des tubes/ préparation pour les analyses
Mais la grosse majorité c'est des prélèvements sanguins
Si une IDE travaillant au labo peut confirmer mes propos ou me dire si c'est faux qu'elle n'hésites pas. J'ai juste récolté ces infos sur le net, ce n'est pas fiable à 100%
Je n'ai jamais travaillé en labo mais j'ai pu récolter ces infos pour répondre à ta question :
Apparemment ça dépend des labos, mais tu peux être amené à faire divers prélèvements (plaies, gorge, vaginaux (j'ai lu un post ou l'IDE se demandait si c'était d'ailleurs dans ses compétences puis qu'elle faisait une pose de spéculum) urétraux...)
Si une IDE travaillant au labo peut confirmer mes propos ou me dire si c'est faux qu'elle n'hésites pas. J'ai juste récolté ces infos sur le net, ce n'est pas fiable à 100%

- binoute1
- Star VIP
je confirme.Sam119 a écrit :Lalacroix >
et de l'administratif, comme partout
Bonjour j'ai prochainement un entretien pour un poste d'ide en laboratoire ce serait mon premier poste (jeune diplômée) qu'elles sont les qualités pour vous et les motivations à mettre en avant pour ce genre de poste
- binoute1
- Star VIP
hello, celle d'une infirmière,
et toutes qui ont été énumérées dans les différents sujets labo
et toutes qui ont été énumérées dans les différents sujets labo