salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
salaire ide scolaire
bonjour je suis nouvelle sur le forum car je vais integrer a la rentrée un poste d ide en internat je quitte donc l hopital pou
r l EN
je suis categorie A et indice 456 j ai vu ma grille de salaire par contre pouvez vs m expliquer ce que sont les IFIS NBI et si ils sont compris ds le salaire net ou en plus (je suis sur un poste avec necessite absolu de logement)
merci de m eclairer j ai trop peur de perdre bcp sur le salaire

je suis categorie A et indice 456 j ai vu ma grille de salaire par contre pouvez vs m expliquer ce que sont les IFIS NBI et si ils sont compris ds le salaire net ou en plus (je suis sur un poste avec necessite absolu de logement)
merci de m eclairer j ai trop peur de perdre bcp sur le salaire

Re: salaire ide scolaire
Bonjour,
pour ma part j'étais en internat cette année mais je n'ai qu'un indice de 399 (échelon 4) par rapport à toi et je touchais 1640 euros par mois avec NBI sans IFTS et avec des avantages en nature à déclarer aux impôts.
A la rentrée je suis mutée en collège donc en externat et je toucherais 1800 euros environ sans NBI mais avec IFTS
voilà mais ceux de ton échelon pourront d'éclairer plus que moi
pour ma part j'étais en internat cette année mais je n'ai qu'un indice de 399 (échelon 4) par rapport à toi et je touchais 1640 euros par mois avec NBI sans IFTS et avec des avantages en nature à déclarer aux impôts.
A la rentrée je suis mutée en collège donc en externat et je toucherais 1800 euros environ sans NBI mais avec IFTS
Il faut que tu m'explique car au même échelon en internat je touche 1540 euros environ (1483 euros après déduction de la MGEN...) mais peut être que tu as un supplément familial.idepoune a écrit :Bonjour,
Chaque situation diffère, de toute façon tu vas rapidement avoir la réponse mais de toute façon, en internat, attend toi à perdre de l'argent surtout si tu vis sur 2 logements!
indice 456 , je touche 1953 euros dont 330 euros d'IFTS car je suis en externat
pas de supplement familial
j'aioublié de préciser que j'adhère à la MGEN mutuelle pour laquelle 72euros me sont prélevésvillard a écrit :indice 456 , je touche 1953 euros dont 330 euros d'IFTS car je suis en externat
si celà peut t'aider
MERCI POUR VOS REPONSES SI J ANALYSE BIEN LES POSTES EN INTERNAT SONT PLUTOT "L ANARQUE": contraintes horaires, loyer par 2 ,et paye plus basse !!! bon et bien esperons pouvoir changer l annee prochaine avec derogation !!!
-
- Forcené
C'est "l'arnaque" si tu gardes ton logement en plus!
Pour moi c'est un plus car nous emménageons tous ensemble dans mon appart de fonction, ce qui nous fait économiser un loyer.
Pour moi c'est un plus car nous emménageons tous ensemble dans mon appart de fonction, ce qui nous fait économiser un loyer.
Financièrement parlant ce n'est pas une arnaque, au contraire. 

-
- Forcené
Je pense que c'est plus dur pour les filles qui ont une maison et un crédit qu'elles ne peuvent pas lâcher, plus des frais de route pour aller bosser.
Moi ce n'est pas mon cas, j'ai de la chance!
Moi ce n'est pas mon cas, j'ai de la chance!
oui je touche un supplément familialFRED60 a écrit :Il faut que tu m'explique car au même échelon en internat je touche 1540 euros environ (1483 euros après déduction de la MGEN...) mais peut être que tu as un supplément familial.idepoune a écrit :Bonjour,
Chaque situation diffère, de toute façon tu vas rapidement avoir la réponse mais de toute façon, en internat, attend toi à perdre de l'argent surtout si tu vis sur 2 logements!
Moi qui suis en catégorie B, mon salaire de stagiaire sera comme si j'étais en catégorie A ?
Le truc à savoir c'est est ce que tu passes automatiquement en catégorie A vu que tu as eu le concours. Car si tu restes en B ton salaire ne peut pas être le même qu'en A puisque les grilles indiciaires ne sont pas les même !!bisk a écrit :Moi qui suis en catégorie B, mon salaire de stagiaire sera comme si j'étais en catégorie A ?
Enfin ça me parait être ça la logique
Mais des fois ... Que je me trompe

Merci de nous éclairer
Merci à toi Laulau10 a écrit :Le truc à savoir c'est est ce que tu passes automatiquement en catégorie A vu que tu as eu le concours. Car si tu restes en B ton salaire ne peut pas être le même qu'en A puisque les grilles indiciaires ne sont pas les même !!bisk a écrit :Moi qui suis en catégorie B, mon salaire de stagiaire sera comme si j'étais en catégorie A ?
Merci de nous éclairer

Si je suis en détachement, normalement je reste en B

j'avoue que je n'y comprends rien

si tu restes en d&tachement, oui tu restes en B.bisk a écrit :Merci à toi Laulau10 a écrit :Le truc à savoir c'est est ce que tu passes automatiquement en catégorie A vu que tu as eu le concours. Car si tu restes en B ton salaire ne peut pas être le même qu'en A puisque les grilles indiciaires ne sont pas les même !!bisk a écrit :Moi qui suis en catégorie B, mon salaire de stagiaire sera comme si j'étais en catégorie A ?
Merci de nous éclairer![]()
Si je suis en détachement, normalement je reste en B![]()
j'avoue que je n'y comprends rien
Tu ne passeras en A qu'à ton intégration à l4EN au moment de ta tiutlarisation soit au bout d'un an.
Merci villard
C'est quand même pas juste de travailler une année entière dans l'EN avec le salaire de catégorie B
Le choix de la catég.B à l'höpital a des avantages qui n'existent pas dans l'EN...
Alors le plus juste, serait que je sois classée à la rentrée en catég.A
Et immédiatement svp
...
Je l'exige

C'est quand même pas juste de travailler une année entière dans l'EN avec le salaire de catégorie B

Le choix de la catég.B à l'höpital a des avantages qui n'existent pas dans l'EN...
Alors le plus juste, serait que je sois classée à la rentrée en catég.A
Et immédiatement svp

Je l'exige