Salaire d'infirmière...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire d'infirmière...
Bonjour à tous!
Voîla j'ai une petite question à tous les infirmiers qui bossent pour la fonction publique.
Je viens d'être diplômée et je commence dans la fonction publique hospitalière en octobre, à la Pitié Salpêtrière.
J'ai pas osé demander quel serait mon salaire (ba oui je suis timide...
) et maintenant forcément je me pose la question...
J'ai regardé sur internet et j'ai vu que pour un débutant c'était 1536 euro brut, donc net ça fait quoi...1200 euro environ...? lol c'est vraiment pas beaucoup, j'ai bossé comme AS l'été dernier et je me suis fait 1450 euro!!!
Je me demande si je me suis pas trompée, ma question est:
Quel est le salaire (avec et sans les primes) que touche un infirmier débutant en net dans la fonction publique?
Merci pour vos réponses!
Voîla j'ai une petite question à tous les infirmiers qui bossent pour la fonction publique.
Je viens d'être diplômée et je commence dans la fonction publique hospitalière en octobre, à la Pitié Salpêtrière.
J'ai pas osé demander quel serait mon salaire (ba oui je suis timide...

J'ai regardé sur internet et j'ai vu que pour un débutant c'était 1536 euro brut, donc net ça fait quoi...1200 euro environ...? lol c'est vraiment pas beaucoup, j'ai bossé comme AS l'été dernier et je me suis fait 1450 euro!!!
Je me demande si je me suis pas trompée, ma question est:
Quel est le salaire (avec et sans les primes) que touche un infirmier débutant en net dans la fonction publique?
Merci pour vos réponses!
Dans un coin perdu de montagne...
Re: Salaire d'infirmière...
coucou! compte 1400euros et qq,primes,e tc ça dépend de l'hôpital....moi je demande systématiquement le salaire....après il faut faut pouvoir se loger etc
Dans la fonction publique? C'est moins que ce que je gagnais comme AS dans le privé (convention 51), j'étais à 1600 brut sans les primes (donc salaire pour les débutants), en net ça faisait entre 1300 et 1400 primes incluses (un week-end sur deux, 4 ans d'ancienneté)....... Faire 3 ans d'études pour gagner moins qu'avant, je sais pas si j'ai fait le bon calcul 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- amandine78
- Adepte
Un peu moins de 1600€ net pour moi... Sans les primes... Tu es de nuit peut etre? Je pose cette question car les postes que l on m avait proposé de nuit étaient moins payés car moins de jours travailles!
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Mais vous me tuez omg ...
Je trouve aberrant (c'est un euphémisme) de pas connaître votre futur salaire, ni de le demander.
Si vous êtes timide pour ça, je crains pour vous dans le futur, la route est toute tracée pour devenir une gentille infirmière mimi corvéable à souhait, votre direction vous remercie.
Magie noire magie noire

Désolé de montrer un peu les crocs hein, mais comme c'est un peu le millième topic sur le sujet des "jeunes IDE qui osent pas demander de peur de se faire mal voir mais que en fait ça fait peur quand même" ... à un moment ...

Je trouve aberrant (c'est un euphémisme) de pas connaître votre futur salaire, ni de le demander.
Si vous êtes timide pour ça, je crains pour vous dans le futur, la route est toute tracée pour devenir une gentille infirmière mimi corvéable à souhait, votre direction vous remercie.
Magie noire magie noire

Désolé de montrer un peu les crocs hein, mais comme c'est un peu le millième topic sur le sujet des "jeunes IDE qui osent pas demander de peur de se faire mal voir mais que en fait ça fait peur quand même" ... à un moment ...

- amandine78
- Adepte
Indis a écrit :Mais vous me tuez omg ...![]()
Magie noire magie noire
Je suis d accord avec le fond de ton message. Ce n est pas du tout une question tabou lors des entretiens et il est donc important de la poser...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
IDE depuis 2013
En général la personne qui nous fait passer l'entretien en parle spontanément, ça semble bizarre de faire un entretien d'embauche sans aborder la question du salaire!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Dans l'histoire vous avez quand même signé un contrat qui vous engage vis à vis de votre employeur. Et c'est après avoir signé que vous vous posez la question de savoir combien vous toucherez ? Vous avez lu le contrat au moins ?lilix74 a écrit : J'ai pas osé demander quel serait mon salaire (ba oui je suis timide...) et maintenant forcément je me pose la question...
La rémunération n'est pas un tabou, votre employeur ne vous embauche pas pour vous faire plaisir mais parce qu'il a besoin de vos compétences. Il vous paye parce que sans vous sa boutique ne tournerait pas. C'est normal dans un entretien d'embauche de se renseigner sur la rémunération versée en échange de notre travail. C'est le contraire qui nous fait passer pour des débiles et des soubrettes.
Y a vraiment que les gagne petit et les pue la sueur dans notre genre qui ne demandent même pas leur salaire. Vous êtes trop bon monsieur, n'hésitez pas à m'appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour travailler gratuitement monseigneur.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
A l'AP, tu auras entre 1500 et 1600 euros net par mois si tu fais deux dimanches par mois. Si tu bosses de nuit, ça te fera entre 1700 euros net et 1800 euros net pour débuter. X 13 mois. Dans certains services, tu as des primes en plus style réa etc, bref tout dépend d'où tu bosses et du rythme de travail.