salaire net et brut!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
salaire net et brut!
voilà, je vous explique mon petit souci.
je vais prendre un nouveau poste en mars. convention collective de la sécurité sociale. comme je n'y comprenais rien j'ai appelé la DRH.
donc j'ai un coefficient que je dois multiplier par la valeur du point. jusque là logique. le salaire obtenu est un salaire brut sur 12 mois. or je vais toucher mon salaire sur 14 mois.
La drh me dit de multiplier le chiffre obtenu par 14 puis de le divisier par 12 pour avoir mon salaire net mensuel par an sur 12 mois...
mais dans ce cas le salaire me semble tres élevé.
comment faire pour claculer mon salaire net mensuel sur 12 mois sachant que le brut sur 12 mois est de 2080,52???
mercu
je vais prendre un nouveau poste en mars. convention collective de la sécurité sociale. comme je n'y comprenais rien j'ai appelé la DRH.
donc j'ai un coefficient que je dois multiplier par la valeur du point. jusque là logique. le salaire obtenu est un salaire brut sur 12 mois. or je vais toucher mon salaire sur 14 mois.
La drh me dit de multiplier le chiffre obtenu par 14 puis de le divisier par 12 pour avoir mon salaire net mensuel par an sur 12 mois...
mais dans ce cas le salaire me semble tres élevé.
comment faire pour claculer mon salaire net mensuel sur 12 mois sachant que le brut sur 12 mois est de 2080,52???
mercu
-
- patin couffin
- VIP
Déjà un sujet similaire avec réponse de Kenny concernant le public dans le lien ci dessous :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67865.php
Mêmes retenues que dans le privé, sauf pour la cotisation chômage que tu n'as pas (si quelqu'un du public peut me confirmer, j'ai la flemme de fouiller dans mes archives de bulletins de salaire public datant de l'ère paléolithique
)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67865.php
Mêmes retenues que dans le privé, sauf pour la cotisation chômage que tu n'as pas (si quelqu'un du public peut me confirmer, j'ai la flemme de fouiller dans mes archives de bulletins de salaire public datant de l'ère paléolithique

Bonjour
Grosso Modo, on dit quand on veut connaitre combien on coute à l'entreprise qu'il faut faire
NET X 1.6 = BRUT
Ce n'est qu'une approximation, tu te doutes bien que ça dépend de chaque entreprise et surtout si c'est public ou privé
là je te parle dans le privé (je suis infirmière à 1/2 temps et comptable à 1/2 temps)
Doumen
Grosso Modo, on dit quand on veut connaitre combien on coute à l'entreprise qu'il faut faire
NET X 1.6 = BRUT
Ce n'est qu'une approximation, tu te doutes bien que ça dépend de chaque entreprise et surtout si c'est public ou privé
là je te parle dans le privé (je suis infirmière à 1/2 temps et comptable à 1/2 temps)
Doumen
- Kenny
- Star VIP
doumen a écrit :Bonjour
NET X 1.6 = BRUT
Doumen
je sais pas ou t'as vu ça mais c'est pas vrai....
mon dernier salaire:
net= 1611€, brut =1920€... mon brut ne correspond en rien à 1.6x mon net

pour te mettre à l'aise déduis 30%, comme ça t'aura une bonne surprise

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :doumen a écrit :Bonjour
NET X 1.6 = BRUT
Doumen
je sais pas ou t'as vu ça mais c'est pas vrai....
mon dernier salaire:
net= 1611€, brut =1920€... mon brut ne correspond en rien à 1.6x mon net
pour te mettre à l'aise déduis 30%, comme ça t'aura une bonne surprise
Effectivement, j'oublie les charges patronnales : là c'est ce que tu coutes à l'entreprise donc net + charges sociales (= brut) + charges patronales
toutes mes excuses, ça ne renseigne pas sur le calcul à faire pour connaitre le chèque de fin de mois, tu as raison Kenny
Doumen
coucou, moi je viens aussi de prendre un nouveau boulot dans le privé, mon établissement depend de la croix rouge francaise.
et comme toi je me suis posée toutes ses questions. alors pour mon cas il faut enlevé 25% du brut pour obtenir le net. alors pour toi ce sera peut etre un peu moins mais part peut etre sur cette base pour pas avoir de mauvaise surprise.
ensuite si tu es payé sur 14 mois, pour obtenir ton salaire sur les 12 mois , tu multiplie ton net mensuel par 14 et tu divise par 12. Tu va obtenir ton net mensuel sur les 12 mois.
et comme toi je me suis posée toutes ses questions. alors pour mon cas il faut enlevé 25% du brut pour obtenir le net. alors pour toi ce sera peut etre un peu moins mais part peut etre sur cette base pour pas avoir de mauvaise surprise.
ensuite si tu es payé sur 14 mois, pour obtenir ton salaire sur les 12 mois , tu multiplie ton net mensuel par 14 et tu divise par 12. Tu va obtenir ton net mensuel sur les 12 mois.