Salaire non payé

Modérateur : Modérateurs

ideaphp

Salaire non payé

Message par ideaphp »

Bonjour,

Je suis infirmière à l'APHP.

En décembre ils ont "oublié" de me payer ce que je n'ai pas manqué de leur rappeler. Néanmoins, ce mois-ci ils se sont encore trompés et m'ont payée beaucoup moins que ce que je dois recevoir.

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter que ces non-paiements de traitement se reproduisent ?

Je suppose que l'abandon de poste n'est pas une solution... Je serai alors en tort c'est bien cela ?

Je vous remercie de votre réponse !
lioneltr
Habitué
Habitué

Re: Salaire non payé

Message par lioneltr »

comprend pas
qu'est ce qu'on a oublié de te payer ?
tu as ton ttt de base ,tes primes
il te manque koi ?
lioneltr
Habitué
Habitué

Message par lioneltr »

surtout que tous les elements sont payés automatiquement
qu'est ce que c'est : tes dimanches ? une NBI ?des heures supp ?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

En ce qui concerne le paiement de votre traitement, vous êtes en droit de le réclamer dans un délai de quatre ans suivant votre créance.

Vous pouvez également adresser un courrier recommandé à votre employeur lui rappelant votre statut (titulaire ou contractuel) et les conditions dans lesquelles vous devriez être payée. Vous pouvez indiquez qu’à défaut de paiement de votre traitement dans les délais réglementaires, vous serez contrainte de saisir le Tribunal Administratif pour faire valoir vos droits.

En revanche, l’abandon de poste n’est pas une solution car vous seriez susceptible d’être sanctionnée au plan disciplinaire et votre responsabilité pourrait être engagée au plan pénal en cas d’incident.

Juriste Sou Médical - Groupe MACSF

Dernière remontée par Anonymous le 19 mai 2011 23:36.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre