Salaires différents sous la même convention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Salaires différents sous la même convention
Bonjour,
Voici mon problème: Ma soeur et moi-même sommes infirmières toutes les 2 sous la convention ccu fhp mais dans 2 établissements différents. Ma soeur a 4 ans et 9 mois d'ancienneté et moi, j'ai 4 ans et 11mois.
Ma soeur a un coefficient de 264 et une base horaire à 12,35 € alors que moi j'ai un coefficient à 256 avec une base horaire de 14,661€.
Quelqu'un peut il m'expliquer ces différences ?
De plus, ma soeur me parle de "RAG"
qu'elle touche en décembre, elle me dit que c'est noté dans la ccu, moi je ne sais même pas ce que c'est et c'est noté nulle part sur ma fiche de paie.
Peut on m'aider ?
Voici mon problème: Ma soeur et moi-même sommes infirmières toutes les 2 sous la convention ccu fhp mais dans 2 établissements différents. Ma soeur a 4 ans et 9 mois d'ancienneté et moi, j'ai 4 ans et 11mois.
Ma soeur a un coefficient de 264 et une base horaire à 12,35 € alors que moi j'ai un coefficient à 256 avec une base horaire de 14,661€.
Quelqu'un peut il m'expliquer ces différences ?

De plus, ma soeur me parle de "RAG"

Peut on m'aider ?
Re: Salaires différents sous la même convention
RAG = Rémunération Annuelle Garantie.clindoeil4059 a écrit :De plus, ma soeur me parle de "RAG" qu'elle touche en décembre
Voir CCU FHP
Ceci peut s'expliquer de plusieurs manières :clindoeil4059 a écrit :Ma soeur et moi-même sommes infirmières toutes les 2 sous la convention ccu fhp mais dans 2 établissements différents. Ma soeur a 4 ans et 9 mois d'ancienneté et moi, j'ai 4 ans et 11mois.Ma soeur a un coefficient de 264 et une base horaire à 12,35 € alors que moi j'ai un coefficient à 256 avec une base horaire de 14,661€.Quelqu'un peut il m'expliquer ces différences ?
- Ce sont deux établissements différents donc des "négociations" différentes : visiblement, le DRH n'a pas repris toute l'ancienneté de votre sœur.
- Vous avez des primes qu'elle n'a pas...
- Elle a des prélèvements que vous n'avez pas (mutuelle d'entreprise...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci de votre réponse.
Concernant l'ancienneté, ma soeur a toujours travaillé dans cet établissement. Donc l'ancienneté a été acquise dans ce même établissement...
De plus, je ne touche moi aucune prime et elle non plus....
Et concernant la mutuelle, elle paye beaucoup moins que moi....
Nous avions comparé tous ces éléments et c'est justement pour cela qu'on ne comprend pas...
Concernant l'ancienneté, ma soeur a toujours travaillé dans cet établissement. Donc l'ancienneté a été acquise dans ce même établissement...
De plus, je ne touche moi aucune prime et elle non plus....
Et concernant la mutuelle, elle paye beaucoup moins que moi....
Nous avions comparé tous ces éléments et c'est justement pour cela qu'on ne comprend pas...
Lors de votre embauche et celle de votre sœur : quels ont été vos coefficients d'embauche (premier salaire) ?clindoeil4059 a écrit :Concernant l'ancienneté, ma soeur a toujours travaillé dans cet établissement. Donc l'ancienneté a été acquise dans ce même établissement...
Vous, avez-vous eu une ancienneté reprise lors de votre embauche ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Comme ma soeur, j'ai toujours travaillé dans le même établissement, donc pareil, ancienneté acquise dans cet établissement.
J'ai commencé à 12.53€ de l'heure et coeff 246 et ma soeur à 11.55€ et même coeff 246...
Du coup, nos coeff et salaires n'ont pas évolué de la même manière alors que nous faisons le même travail, sous la même convention, avec la même ancienneté....
J'ai commencé à 12.53€ de l'heure et coeff 246 et ma soeur à 11.55€ et même coeff 246...
Du coup, nos coeff et salaires n'ont pas évolué de la même manière alors que nous faisons le même travail, sous la même convention, avec la même ancienneté....
c'est bizarre...
Il faudrait poser la question au DRH...
Vous êtes sûre que les conventions sont les mêmes ? (excusez-moi, j'insiste..
.).
Il faudrait poser la question au DRH...
Vous êtes sûre que les conventions sont les mêmes ? (excusez-moi, j'insiste..

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING