Samu social : stage de psy???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Samu social : stage de psy???
Pour mon stage de fin de 1ère année, en février prochain, je dois chercher un stage de psychiatrie.
Etant en école sur Paris mais venant de province, j'ai la chance d'avoir l'autorisation de retourner à mes origines pour chercher mon stage.
Or j'aimerai bien demander au samu social d'Angers si je pouvais faire mon stage chez eux.
Mais je me demande s'il ça rentre bien dans un stage de psychiatrie...
j'éspère être clair...
Merci de vos réponses!!!!
Etant en école sur Paris mais venant de province, j'ai la chance d'avoir l'autorisation de retourner à mes origines pour chercher mon stage.
Or j'aimerai bien demander au samu social d'Angers si je pouvais faire mon stage chez eux.
Mais je me demande s'il ça rentre bien dans un stage de psychiatrie...
j'éspère être clair...
Merci de vos réponses!!!!
cedr1c a écrit :je dirais pareil que mononoke, mais ta question reflete bien la vision de la psychiatrie actuelle, qui est mélangée au social, a la fin, on ne s'y retrouve plus...
C'est vrai...
Moi je trouve vraiment que c'est + rattaché à de la psychiatrie qu'à la santé publique : on travaille sur une population ciblée, dans l'urgence... Certes il y a de la prévention, de l'éducation (pour moi c'est ça la santé publique) mais aussi des soins d'urgence, et notamment de l'écoute, des entretiens d'urgence... Comme un hôpital de jour, ou centre de soin, mais où l'équipe se déplace et non le patient...
Enfin c'est ma vision, et elle est peut être (surement) erronée par rapport à la réalité... Vos remarques seront donc les bienvenues!!!!