Sandostatine lp

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Crapette
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2012 13:45

Sandostatine lp

Message par Crapette »

Bonjour à tous.
J'ai une sérieuse grogne contre ce satané produit (sandostatine) que je dois injecter toutes les 6 semaines, car malgré un mélange très long, le „secouage“de la seringue le temps que le patient s'installe, la pose de l'aiguille d'injection (gros calibre) au dernier moment, un piquage rapide et début de suite de l'injection du produit, celui— ci trouve régulièrement moyen de me bouchonner l'aiguille et m'oblige à repiquer! D'autres fois ça passe comme une lettre à la poste. Quelqu'un aurait une solution pour soulager les nerfs de l'infirmière excédée, mais surtout pour le bien-être de son brave et courageux patient?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Sandostatine lp

Message par caducee1717 »

bonjour,

tu dilue ta poudre et le solvant et ensuite tu chauffe par frottements entre tes mains durant 3 mn. Tu fais vraiment rouler ton flacon en position verticale entre tes deux mains.
Ma collègue galérait ++ et depuis qu'elle utilise cet petit truc ça marche sans problème...pour le plus grand confort de la patiente ET de son IDEL !

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
nuage012
Insatiable
Insatiable
Messages : 564
Inscription : 09 juil. 2012 22:49

Re: Sandostatine lp

Message par nuage012 »

En lisant la notice et en l'appliquant point par point , sans brusquer le produit , on y arrive. De la douceur ! Prévois toi un peu plus de temps que pour une autre SC, et ça ira tout bien !
Crapette
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2012 13:45

Re: Sandostatine lp

Message par Crapette »

Merci Caducée 33, je tente, et si ça fonctionne, tu sentiras 2 gros bisous reconnaissants sur ta joue (patient + inf)..lol
Merci pour ta réponse Nuage 012 mais tu penses bien que c'est ce que j'ai fait lors de la toute 1ere injection, ainsi que des suivantes. Parfois ça marche, parfois ça loupe, et tu peux croire que la préparation de cette inj, je ne la fais pas en 2 min.
Répondre