santé, maladies où est la frontière?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
santé, maladies où est la frontière?
santé, maladies, où est la frontière?
voila je suis tombé sur le sujet, mais pas trop inspirée...
pour moi la santé c'est le fait de facteur internes propres à chacun, et de facteurs externes (tel que l'environnement)
apres quand on parle de santé c'est que ces deux facteurs sont rassemblés chez un individu, sinon alors on parle de maladie...
apres je pense aussi que la santé ça regroupe tout les actes de prévention qui permette de la conserver, la maladie releve plus du soins!
de plus cela coute plus cher à la sécu de faire acte de prevention que acte de soins?
qu'en pensez vous?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi la santé c'est le fait de facteur internes propres à chacun, et de facteurs externes (tel que l'environnement)
apres quand on parle de santé c'est que ces deux facteurs sont rassemblés chez un individu, sinon alors on parle de maladie...
apres je pense aussi que la santé ça regroupe tout les actes de prévention qui permette de la conserver, la maladie releve plus du soins!
de plus cela coute plus cher à la sécu de faire acte de prevention que acte de soins?
qu'en pensez vous?

ESI
deuxième année!
deuxième année!
Re: santé, maladies où est la frontière?
Il fallait donner la definition de la santé. Un complet état de bien etre physique mental et social qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie.joanna64 a écrit :santé, maladies, où est la frontière?
qu'en pensez vous?
Qu'est ce que la maladie? C'est un état morbide qui a des effets plus ou moins graves sur l'organisme.
Inégalité d'accés aux soins selon le sexe (les femmes ont un suivi plus régulier du fait de leur suivi gynécologique), selon la catégorie socio-professionnelles (les cadres ont plus accés à la prévention et aux soins que les ouvriers). Les hommes exercent un travail plus difficile et plus pénible que les femmes (maladies professionnelles)
De plus les usagers sont de plus en plus exigents sur leur santé. Evolution technique et progrés médicaux (augmentation de l'espérance de vie)
Enfin y avait pleins de trucs à dire!
PS: si la sécurité sociale développe la prévention, il y a diminution de l'incidence et donc elle réduit son déficit! Ce que tu as dis n'est pas bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite