Sapeur pompier volontaire...atout ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sapeur pompier volontaire...atout ?
Coucou, j'espère que ce post n'existe pas déjà :s
Je suis sapeur pompier volontaire et j'aimerais savoir si certaines personnes ont passer l'oral en étant dans ma situation ?
Est-ce que ça a été un atout ?
Sachant que mon objectif n'est pas d'être un jour professionnel, je voulais savoir si ça pouvait être un avantange ou un inconvénient à l'oral ?
Je connais quelqu'un qui a raté son oral, et il pense que c'est parce qu'il a dit qu'il voulait être infirmier pompier, mais aussi parce qu'il n'a pas réussi à être pompier sans passer par infirmier, bref je sais pas si je suis claire là ^^
Voilà la question est quel est votre avis la dessus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sapeur pompier volontaire et j'aimerais savoir si certaines personnes ont passer l'oral en étant dans ma situation ?
Sachant que mon objectif n'est pas d'être un jour professionnel, je voulais savoir si ça pouvait être un avantange ou un inconvénient à l'oral ?
Je connais quelqu'un qui a raté son oral, et il pense que c'est parce qu'il a dit qu'il voulait être infirmier pompier, mais aussi parce qu'il n'a pas réussi à être pompier sans passer par infirmier, bref je sais pas si je suis claire là ^^
Voilà la question est quel est votre avis la dessus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- juxbasket7
- Fidèle
Re: Sapeur pompier volontaire...atout ?
coucou leeloo je pense que cest una avantage je ne suis pas dans ton cas mais tu es au contact de personne en danger tu restes dans le milieu social et si t l'argumente correctement en valorisant les liens avec le metier d'infirmier il n'y aura aucun souci bien au contraire bon courage a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LeeLoo19 a écrit :Coucou, j'espère que ce post n'existe pas déjà :s
Voilà la question est quel est votre avis la dessus ?
C'est à vous de démontrer que c'est un avantage.LeeLoo19 a écrit :Coucou, j'espère que ce post n'existe pas déjà :s
Voilà la question est quel est votre avis la dessus ?
Personnellement, je pense que c'en est un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et puis aussi, tu as l'AFPS ! (non?) et c'est déjà un bon point je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- pierrot24
- Adepte
Je pense que si,il (elle) est SPV, c'est plutôt le PSE2.Agrume a écrit :Et puis aussi, tu as l'AFPS ! (non?) et c'est déjà un bon point je pense !
En tout cas, je ne pense pas que cela soit un handicap, à condition de ne pas tout miser la dessus.
De plus, la possibilité de s'investir comme ISPV après l'obtention du DE permettra d'associer ta passion (SPV) avec ton métier (qui peut être aussi une passion

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Pédiatrie <3
Oui exactement, meler mes deux passions serait super !
oui en effet j'ai l'AFPS (maintenant c'est pcs) et pse 1 et 2.
merci de vos avis, j'espère que présenté comme ca doit l'être ce ne sera que positif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui en effet j'ai l'AFPS (maintenant c'est pcs) et pse 1 et 2.
merci de vos avis, j'espère que présenté comme ca doit l'être ce ne sera que positif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- alex_esi94
- Fidèle
Salut !
Perso je suis secouriste pour la croix-rouge française et j'en ai touché deux mots à l'oral, le jury s'est montré très intéressé lorsque j'ai expliqué mes différentes activités notamment les gardes SAMU ou pompiers et le samu social, ils m'ont questionné dessus et ça a été le principal sujet concernant mes propres motivations, la question de la dissert' à présenter étant l'éducation à la santé peut-elle responsabiliser les individus ?
J'ai été reçu 100ème donc à voir si ça a joué, pour cet oral j'ai eu 16.5 je crois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je suis secouriste pour la croix-rouge française et j'en ai touché deux mots à l'oral, le jury s'est montré très intéressé lorsque j'ai expliqué mes différentes activités notamment les gardes SAMU ou pompiers et le samu social, ils m'ont questionné dessus et ça a été le principal sujet concernant mes propres motivations, la question de la dissert' à présenter étant l'éducation à la santé peut-elle responsabiliser les individus ?
J'ai été reçu 100ème donc à voir si ça a joué, pour cet oral j'ai eu 16.5 je crois

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Pompiers, avantage ou inconvéniant
Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques temps une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, du moins je ne sais pas si cela va pouvoir m'aider ou au contraire me couler pour l'oral.
Je suis bien évidement sûre de moi, je veux devenir infirmière ! Cependant j'ai exercé une activité de Sapeur-Pompier Volontaire durant quelques années & je compte redémarrer plus tard (actuellement blessée :/) pensez vous que le jury y verra une motivation de plus dans le domaine des "urgences", de l'aide d'autrui etc. ou qu'au contraire ils pourraient me dire "Si tu es pompier tu n'as rien à faire chez nous, retournes y !" ?!
Voila, si quelqu'un a été dans le même cas que moi (ou l'est toujours d'ailleurs) ...
J'aimerai bien vos retours d'expériences.
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai depuis quelques temps une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, du moins je ne sais pas si cela va pouvoir m'aider ou au contraire me couler pour l'oral.
Je suis bien évidement sûre de moi, je veux devenir infirmière ! Cependant j'ai exercé une activité de Sapeur-Pompier Volontaire durant quelques années & je compte redémarrer plus tard (actuellement blessée :/) pensez vous que le jury y verra une motivation de plus dans le domaine des "urgences", de l'aide d'autrui etc. ou qu'au contraire ils pourraient me dire "Si tu es pompier tu n'as rien à faire chez nous, retournes y !" ?!
Voila, si quelqu'un a été dans le même cas que moi (ou l'est toujours d'ailleurs) ...
J'aimerai bien vos retours d'expériences.
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Marseille 2010
Re: Pompiers, avantage ou inconvéniant
Pour moi cela ne représente pas un problème. personne ne pourra te blâmer d'être pompier, bien au contraire.
Toutefois, il est important que tu puisse prouver une certaine disponibilité pour les études. C'est surtout ce que l'on attend de toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutefois, il est important que tu puisse prouver une certaine disponibilité pour les études. C'est surtout ce que l'on attend de toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avoir "fusionné" les sujets je n'avais pas connaissance de celui ci !
Desolée pour le double-post.
Eh bien je ne désire pas devenir professionnelle dans le futur, seulement reprendre mes activités de volontaire durant ou plutot après mes années d'IFSI si la passion & l'envie est toujours là. Maintenant que j'ai lu quelques uns des témoignages je pense en parler à l'oral si j'en ai l'occasion. De toutes facon c'est plus une fierté qu'autre chose alors dur de le cacher
Je compte bien consacrer tout le temps qu'il faudra à mes études afin de devenir infirmière et je tacherai de le montrer au jury.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Desolée pour le double-post.
Eh bien je ne désire pas devenir professionnelle dans le futur, seulement reprendre mes activités de volontaire durant ou plutot après mes années d'IFSI si la passion & l'envie est toujours là. Maintenant que j'ai lu quelques uns des témoignages je pense en parler à l'oral si j'en ai l'occasion. De toutes facon c'est plus une fierté qu'autre chose alors dur de le cacher

Merci

Concours Marseille 2010