Savez-vous quand sont préparés les sujets ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Savez-vous quand sont préparés les sujets ?
Bonjour,
Je me demandais si vous saviez quand les sujets (pour l'épreuve de Culture G) pour la session de printemps sont préparés ? à la fin de l'année ou en tout début d'année pour les concours de mars/avril ?
C'est un peu bête comme question, mais c'était par simple curiosité.
Comme au Bac, on sait à quelle période de l'année les sujets sont faits, là je me demandais si c'était la même chose.
Même si je sais qu'il faut être au courant de toute l'actualité, ça peut aider toujours aider...
A bientôt !
JulieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si vous saviez quand les sujets (pour l'épreuve de Culture G) pour la session de printemps sont préparés ? à la fin de l'année ou en tout début d'année pour les concours de mars/avril ?
C'est un peu bête comme question, mais c'était par simple curiosité.
Comme au Bac, on sait à quelle période de l'année les sujets sont faits, là je me demandais si c'était la même chose.
Même si je sais qu'il faut être au courant de toute l'actualité, ça peut aider toujours aider...

A bientôt !
JulieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
bon ben maintenant que je connais ton prénom en plus, je te réponds ce que l'on m'a répondu quand j'ai posé la question aussi...!!
les sujets sont préparés apparemment 1 ou 2 avant, mais il ne faut pas baisser les bras sur notre information générale car l'évolution des faits d'actualités peuvent être important. Par exemple si on te propose un sujet concernant les ONG et l'arche de zoé (sujet qui peut être préparé n'importe quand), selon le cours de l'année tu auras l'idée générale identique mais des ouvertures ou propositions différentes.
voilà ce que j'ai compris... si ce n'est pas ça, je m'en remets aux plus compétent(e)s pour nous éclairer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les sujets sont préparés apparemment 1 ou 2 avant, mais il ne faut pas baisser les bras sur notre information générale car l'évolution des faits d'actualités peuvent être important. Par exemple si on te propose un sujet concernant les ONG et l'arche de zoé (sujet qui peut être préparé n'importe quand), selon le cours de l'année tu auras l'idée générale identique mais des ouvertures ou propositions différentes.
voilà ce que j'ai compris... si ce n'est pas ça, je m'en remets aux plus compétent(e)s pour nous éclairer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu voulais dire 1 ou 2 mois avant ?
Merci pour ta réponse en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fleurdorangette
- Fidèle
Pour les themes de 2007 vous voyez quoi comme sujets/themes?
Perso je pense qu'il est plus que probable qu'on puisse tombé sur :
Les recherches sur le sida
Les chiens dangereux
les personnes âgées et Alzheimer
Un sujet en lien avec l'environnement
Les greffesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je pense qu'il est plus que probable qu'on puisse tombé sur :
Les recherches sur le sida
Les chiens dangereux
les personnes âgées et Alzheimer
Un sujet en lien avec l'environnement
Les greffesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
C'est peut-être bête mais je sens bien aussi :
- le vaccin contre le cancer du col de l'utérus
- l'affaire de l'arche de zoé
- les franchises médicales
- le logo sur les bouteilles d'alcool contre la consommation durant la grossesse
- la campagne d'info sur les métiers hospitaliers
- le grenelle de l'environnement
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- le vaccin contre le cancer du col de l'utérus
- l'affaire de l'arche de zoé
- les franchises médicales
- le logo sur les bouteilles d'alcool contre la consommation durant la grossesse
- la campagne d'info sur les métiers hospitaliers
- le grenelle de l'environnement
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sens bien aussi l'étude de 2007 sur la consommation de + en + forte de cannabis chez les jeunes.
Et l'obésité aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et l'obésité aussi

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

en parlant de grenelle de l'environnement, vous pourriez me faire un topo??
allez, ça vous fera réviser... et ça me dépannerai surtout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, ça vous fera réviser... et ça me dépannerai surtout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j 'en suis certains que les sujets concernant les ogm et les chiens dangereux vont tomber!!!!dans certains ifsi je le sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!