savoir et savoir-faire infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
savoir et savoir-faire infirmier
Coucou tout le monde
je viens de rentrer en 1ère année à l'IFSI, et on nous a donné une situtation clinique. On nous demande d'identifier les savoirs et savoir-faire nécessaires à sa compréhension. Sauf que j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne sais pas ce que sont les savoirs et savoir-faire infirmiers.
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer s'il vous plait.
A+
Chloé
je viens de rentrer en 1ère année à l'IFSI, et on nous a donné une situtation clinique. On nous demande d'identifier les savoirs et savoir-faire nécessaires à sa compréhension. Sauf que j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne sais pas ce que sont les savoirs et savoir-faire infirmiers.

Est ce que l'un de vous peut m'expliquer s'il vous plait.
A+
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
-
- Fidèle
Re: savoir et savoir-faire infirmier
je pense que le savoir c'est la théorie qu'on doit connaître et le savoir faire les gestes techniques.
Telches.
Re: savoir et savoir-faire infirmier
c'est ça oui !!
le savoir c'est toute la théorie : connaissance des pathologies, traitements, examens... tout ce que tu peux expliquer au patient ou a toute autre personne que tu dois informer.
le savoir faire c'est la partie technique : perfusions, pansement, entretien, soins d'hygiène...
le savoir être c'est la façon de se comporter : éviter les jugements de valeur par exemple.
le savoir c'est toute la théorie : connaissance des pathologies, traitements, examens... tout ce que tu peux expliquer au patient ou a toute autre personne que tu dois informer.
le savoir faire c'est la partie technique : perfusions, pansement, entretien, soins d'hygiène...
le savoir être c'est la façon de se comporter : éviter les jugements de valeur par exemple.
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad